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[1l8 16s] Cale au demarage !

 
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Par jackskellington le 06 01 2011 15:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Après de nombreux avis différent, j'aimerai les opinions des membres du site !
Aidez-moi !
Alors voila depuis quelque temps ma 306 cale dès que je la démare, si je ne reste pas le pied sur l'accélérateur elle cale de suite et l'aiguille du compte tour monte et descend sans cesse !

Des idées ???
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Par lolo13 le 06 01 2011 15:22  R&eacutepondre en citant

Ca sent un problème d'actuateur de ralenti (espèce de petit piston contrôlé par le calculateur), ou bien un problème sur une des sondes à l'admission, en particulier la sonde de pression d'air.

Il peut aussi s'agir de la sonde lambda (à l'échappement).

As-tu passé la voiture au diag chez pigeot ?
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Par yannis25 le 06 01 2011 15:33  R&eacutepondre en citant

Regarde aussi du côté du moteur pas-à-pas, il est peut-être grippé :)
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Par lolo13 le 06 01 2011 15:42  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Regarde aussi du côté du moteur pas-à-pas, il est peut-être grippé :)

c'est l'actuateur, deux noms pour désigner la même chose
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Par yannis25 le 06 01 2011 15:50  R&eacutepondre en citant

Ptin chui c.o.n je l'ai bien lu plusieurs fois en plus

Autant pour moi
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Par lolo13 le 06 01 2011 16:00  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Ptin chui c.o.n je l'ai bien lu plusieurs fois en plus
Autant pour moi

Tu as bien fait de toute façon, moteur pas à pas, c'est plus courant
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Par Tr3Z le 06 01 2011 16:03  R&eacutepondre en citant

Voila ou il se trouve sur ta caisse ( d'origine, faut virer ta boite a air, il est a droite sur la pipe d'admi ( plutot presque SOUS la pipe... )
http://images.forum-auto.com/mesimages/274849/S5002147%20bis.JPG

et voila la piece en détail :
http://images.forum-auto.com/mesimages/473529/pieces%20moteur%20074.jpg

tu le nettoie bien a l'essence, tu vérifié que la partie de droite ( cylindrique avant l'espece de ' verge ' :P ) rentre et ressors sans résistance ( une sorte de ressort )

tu le remonte, si ca persiste, t'es bon pour en acheter un neuf
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Par lolo13 le 06 01 2011 16:06  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:

tu le remonte, si ca persiste, t'es bon pour en acheter un neuf

quoique ce n'est pas forcément le moteur pas à pas, ça peut être une sonde aussi... donc si ça ne marche pas mieux après nettoyage et remontage du moteur pas à pas, je conseille plutôt de passer au diag chez peugeot avant d'acheter un moteur pas à pas neuf
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Par Tr3Z le 06 01 2011 16:07  R&eacutepondre en citant

je mise un billet
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Par Jacouille le 06 01 2011 16:48  R&eacutepondre en citant

J'ai le même soucis avec le froid. Pour moi c'est une question de bougie!
Quand la température remonte elle démarre parfaitement pour ma part.
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Par eraser le 06 01 2011 17:42  R&eacutepondre en citant

en même temps ca peut être pleins de trucs

Commence déjà par tout ca se sera pas mal
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Par jackskellington le 06 01 2011 23:27  R&eacutepondre en citant

Merci à tous avant tout !
Je m'occupe ce weekend du moteur pas à pas et je vous en dis plus ensuite !
C'est simple à démonter ?
Existe-t'il un guide pour les nuls ?
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Par Pierrox le 07 01 2011 1:45  R&eacutepondre en citant

Salut,
Tu enleve la fiche et t'as deux vis torx
Fait gaffe à pas perdre la petite rondelle en plastic qui sert de joint

Après quand tu le remonte il me semble qu'il faut réinitialiser le calculo. (en débranchant la batterie 30minutes)
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Par Jacouille le 07 01 2011 9:35  R&eacutepondre en citant

Commence par regarder tes bougies non dediou !
Et surtout regarde leur indice.
Si la voiture te fais des misères depuis le froid, sonde de température d' air et bougies sans hésiter.
Pour le pas à pas il y a des signes qui ne trompent pas.
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Par jackskellington le 07 01 2011 12:30  R&eacutepondre en citant

Merci !

Je check le tout !

Comment savoir si les bougies sont fatiguées ?
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Par Samoht68 le 11 01 2011 18:32  R&eacutepondre en citant

Je suis quasiment sûr que c'est ton moteur pas-à-pas, j'avais le même problème ...

j'en ai acheter un autre et l'es changer, le problème a disparu :)

j'avais quand même démonté l'ancien qui lui avait la tige sortit 2 fois plus par rapport à l'ancien et en le démontant il était remplis d'huile ...
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