|
 |
|
Salut à tous , lors de l'achat de ma 306 en Avril j'ai effectué une vidange où j'ai mis de la 5W40 Synthèse feux vert.
J'avais déjà une fuite d'huile mais la je trouve quelle est de plus en plus grosse.
Est ce que le fait de mettre une huile plus fluide peut jouer ?
J'ai encore un bidon de 3L Total 10W40 que lancien proprio mettait.
Est ce que je peux refaire mon niveau d'huile avec cette huile?
cela ne risque rien pour le moteur si je mélange les deux viscosité ?
Merci |
|
|
 |
|
Salut
Tu ne peux pas mélanger deux huile de viscosité différentes.
Ensuite je pense que ton moteur est prévu à l'origine pour rouler avec de la 10W40, donc quand tu vidange remet de la 10W40. La 5w40 est trop fluide, cela explique aussi pourquoi ta fuite est plus importante.
@+ |
|
|
 |
|
dacc merci pour linfos , prochaine vidange je mettrai de la 10W40 |
|
|
 |
|
Ben répare déja ta fuite ... vidange et zou un coup de 10W40 , ca serait mieux non ? C'est quoi cette fameuse fuite ? |
|
|
 |
|
Ben répare déja ta fuite ... vidange et zou un coup de 10W40 , ca serait mieux non ? C'est quoi cette fameuse fuite ? |
|
|
 |
|
Ah il me semblait que ce n'était pas possible de mélanger les viscosités, peut être avant alors.Autant pour moi. |
|
|
 |
|
C est tres bof de melanger semi synthese et synthese , de viscosites differentes en +. repare ta fuite et vidange 10w40 |
|
|
 |
|
pour la 10W40  |
|
|
 |
|
Hé voui, réparation de la fuite et vidange à la semi synthèse 10w40. |
|
|
 |
|
salut , ben enfaite je n'arrive pas à la localiser, le joint du carter d'huile a été refait par mes soins car il était cuit , la sa ne fuit plus.
Je crois que sa doit venir du vilebrequin ou de la mécanique qu"il ya dérriere c'est pour sa c'est plutot galère
Prochaine vidange je mettrai de la 10W40 pour voir car peut etre la mienne là est trop fluide... |
|
|
 |
|
Le joint cache-culbuteur ?  |
|
|
 |
|
Tu peut melanger les huiles, surtout pour un appoint vaut mieux melanger que rouler sans huile!!! |
|
|
 |
|
Au garage on fonctionne comme ca :
10W40 pour Tous essence 8S + Diesel ancienne génération (avant HDI)
5W40 pour Tous essence 16S + Diesel nouvelle génération (HDI)
5W30 pour Diesel avec FAP |
|
|
 |
|
fou2rally a écrit: | Au garage on fonctionne comme ca :
+10000000000000000000000 |
|
|
 |
|
fou2rally a écrit: | Au garage on fonctionne comme ca :
Faudrait qu'on m'explique comment le nombre de soupapes agit sur l'indice de viscosité à froid...  |
|
|
 |
|
Bete et Discipliné j'adopte leur méthode !  |
|
|
 |
|
Je remets ici l'extrait d'une doc sur les Xsara (même moteurs que 306)
|
|
|
 |
|
J'essai de me rememorer mes cours de techno en meca pour tout ce qui es indice tout sa sa revient pas, va falloir que je mis remette un peu! |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | fou2rally a écrit: | Au garage on fonctionne comme ca :
Faudrait qu'on m'explique comment le nombre de soupapes agit sur l'indice de viscosité à froid...  |
Et que dire de l'huile en 15w50 et 10w60  |
|
|
 |
|
Euh l'huile en 15W50 et 10W60 tu trouveras pas chez feu vert hein ... C'est pas trop pour aller chercher le pain ... Y a pas 36 marques ( yacco, motul, castrol , igol pour les connues et pour les trouver a prix d'ami ... )
La 10W60 en igol ceramique moi je la trouvait super sympa pour le quotidien.
Mon préparateur qui comme beaucoup sont convaincus " motul only "me disait la dessus tu mets de la 15W50 motul 300V ou de la 20W60
( conditions circuit été moteur 309GTI16 peugeot sport )
Ca peut sauver certains coussinets de bielle ( maladie du XU9J4 ) utilisé en journée circuit ou mode " qui sait s'en servir " car déjaugeage fréquent avec les slicks et les appuis sauvages , la seule solution, carter cloisonné, pompe retarée et coussinets trimétal pts. Après ben , il te reste qu'a enlever les caillous coincés sous la pédale de droite et GAZZZZZZZZZZZZZZ !!!! Le reste ca bouge pas. |
|
|
 |