|
 |
|
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'ai retrouvé ma voiture recouverte de particule blanche sur tout la carrosserie et les vitres (en gros, toute la voiture)
J'ai essayé de gratter sur le pare-brise, mais apparemment se sont des particule qui sont dur à avoir.
J'ai vérifier les autres véhicules du boulot, et on serait plusieurs à avoir ce problème........
On dirait des particules de ciment ou de je ne sais quoi.....
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? et si oui, comment est ce que ça a été résolu???
De mon coté, je vais essayer de laver la tuture ce soir au karcher, mais je doute que ça suffise à faire partir cette espèce de poussière blanche.
N'hésitez pas aussi à balancer vos idée sur la provenance de mon problème et comment je pourrais résoudre ceci, car aujourd'hui j'en ai aucune idée
Merci d'avance les amis 306iste et à bientot  |
|
|
 |
|
|
 |
|
perso, si c est du ciment.. ben une complete à prevoir
si vous etes plusieurs a avoir eut ce souci à des moments differents ou en meme temps, il serait bon de voir si y a pas un chantier pas loin ou des gars qui font de la peinture |
|
|
 |
|
Voici la photo
ne faite pas attention aux reflets de nuage
ce sont surtout les points blanc qu'il faut remarquer
|
|
|
 |
|
Tu peux pas essayer de la ravoir avec du nettoyant goudron/moustiques...
Surtout pas gratter la carrosserie  |
|
|
 |
|
ouep pas la gratter, teste avec du diluant sur une partie pour voir, du polich |
|
|
 |
|
Je suis en train de voir avec l'entreprise responsable de ceci.
C'est une société de peinture qui à repeint des silo d'une entreprise voisine à la notre.
et ils n'ont pas utilisé les précautions pour éviter ceci.
Il y a de forte chance qu'on fasse un constat amiable (conseillé par mon assurance)
Donc j'espère qu'il n'arrivera pas à faire partir cette peinture comme ça, je pourrais avoir une peinture toute neuve ^^ |
|
|
 |
|
j'espère pour toi que sa sera dur a enlevé car une peinture toute neuve gratos sa serait le rêve |
|
|
 |
|
Une complète sur une ph 1 ca vaut pas le coup y'en aura pour plus chère de peinture que de côte donc attention tout de même.
Ils ne vous fileront pas 2/3€ chacuns pour vos peintures soit ils essaieront de les lustrer soit faire un voile vite fait |
|
|
 |
|
faire un voile est un terme alc, il faut obligatoirement poncer l'auto, peindre et vernir. La différence peut se jouer sur le fait de faire une peinture teinte sur teinte sans passer par une couche d'apprêt, la couche de peinture reste quasiment la même. |
|
|
 |
|
Certe je suis d'accord avec toi mais tu utilise moins de peinture car ta base est encore présente tu lui fait juste une jeunesse |
|
|
 |
|
a la mains tu va avoir du mal a l'avoir essaye a la lustreuse professionel et pas les lustreuse de merde a 10 euro de chez castorama avec de la pate a polir sa devrait s'enlever.
Si sa ne part pas a la pate a polir tes bon pour un complet  |
|
|
 |
|
salut j'ai vus ton problème je te conseille un tres bon produit cet du polish 3m il a bouchon vert et il coute 40euros je l'utilise souvent cet un tres bon produit cordialement |
|
|
 |
|
salut à tous,
la peinture complètes de chez le carrossier le plus proche est estimé grosso-modo à 1500€
je pense qu'à ce prix la, il doit faire un léger ponçage et remettre un voile de peinture + vernis.
mais ça me permettrait d'avoir une peinture neuve xD
Sujet toujours en cours, je vous tiendrais au courant de la suite
A+ |
|
|
 |
|
pas plus que sa c'est le prix normal d'une complète, ce qui fait varier les prix c'est souvent la marge sur les produit ainsi que l'heure de MO. |
|
|
 |
|
Et aussi l'état du véhicule si elle est gavé de choc tu peut multiplié par 2 pour avoir quelque chose de propre |
|
|
 |
|
Bastoone a écrit: | Et aussi l'état du véhicule si elle est gavé de choc tu peut multiplié par 2 pour avoir quelque chose de propre |
merci de préciser, a chaque je l'oubli.  |
|
|
 |
|
Slt à tous,
je viens apporter des nouvelles à ceux qui suivaient l'affaire ^^
Donc l'entreprise de peinture m'a enfin contacté vendredi dernier pour m'avertir qu'un expert allait prendre contact avec moi pour faire une expertise de mon véhicule.
Je vais bientot savoir, s'ils font me refaire un voile de peinture ou juste un polish+lustran.
Je croise les doigts
A+ Ã tous  |
|
|
 |
|
Y'a eu exactement le meme coup au taf.
Les gitans d'en face ont peint à l'arrache un panneau(Renault pour pas les citer ) et quelques voitures de collègues et meme des voitures sur le parc se sont retrouvés avec des petits point blancs sur certains endroits de la carrosserie.
Au diluant c'est parti,mais paye ton huile de coude,encore pire avec du polish bien sur..  |
|
|
 |
|
J espère pour toi qu ils vont te payer une complète ce serait le top ^^ |
|
|
 |