306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Pneus restent froid

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par yannis25 le 07 01 2011 10:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous ! :)

Depuis que j'ai changer mes jantes pour des Speedline de 205 1.9L, avec des BF Goodrich G Profiler a l'arrière et Profiler G à l'avant, j'arrive pas à faire chauffer mes pneus
Avant avec les 13 pouces en tôle je me souvient pas s'ils chauffait ou pas ...

Tout les matins et tout les soirs je fais 15km dont une partie sur autoroute à 110/130. Le soir dans certains virages je me fait un petit peu plaisir , mais les pneus sont quand même froid une fois arrivé chez moi
La température est en plus en train de remonter donc ca DEVRAIT aller mieux.

Je les aient gonflés à 2.5/2.6 le jour du montage (environ 2 semaines), ils sont maintenant entre 2.4 et 2.5 suivant le pneu.

Je pense que c'est du au fait qu'ils sont vieux et donc que la gomme est dure. Le train arrière à 4 ans je crois, et le train avant as 7 ans ... Les pneus sont quasis neufs.

D'autres idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yannis25 le 07 01 2011 15:11  R&eacutepondre en citant

Personne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par l'artiste le 07 01 2011 15:38  R&eacutepondre en citant



ça ne sert pas a grand chose de les chauffer pour rouler sur route

en ligne droite il ne vont pas chauffer, faut faire monter la température progressivement dans les virages, en hiver il faut de la gomme tendre ça monte plus vite en température
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nanaki le 07 01 2011 16:41  R&eacutepondre en citant

Fais un burn, tu verra si ils chauffent pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 07 01 2011 16:45  R&eacutepondre en citant

en hiver des pneus normaux montent lentement en température et ce n'est pas avec 15 kms qu'ils vont être chaud.

de mémoire un manufacturier garantie un pneu 5 ans, et au bout de 10 considéré comme bon pour la benne.

La pression mesurée est différente à chaud et a froid. Pour constater la perte de pression il faut prendre les mesures dans les même condition. De plus ta 306 ne serait pas préconisée pour un gonflage à 2.4 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par yannis25 le 07 01 2011 17:34  R&eacutepondre en citant

@l'artiste : C'est vrai que c'est surtout sur circuit que c'est utile ... Mais dans tout les cas des pneus chaud tiennent toujours mieux la route

@nanaki : Le pire c'est que j'y ai penser en plus

Ninja

@gillaster : C'est vrai qu'il fait froid dehors et qu'il n'y as pas beaucoup de virages sur l'autoroute Ninja , mais je m'attendais quand même à sentir un minimum de chaleur ... Là que dalle

Moi j'avais entendu dire à partir de 6 ans le risque d'éclatement et plus grand, donc entre 5 et 6 ans suivant le site il n'y a pas de grande différence :)

Oui je sais bien ça A chaud la pression augmente de quasiment 1 bar.
Mais quand j'ai fait la pression après avoir monter les jantes, et le contrôle que j'ai fait il y a 2 jours, j'ai fait avant exactement le même trajet (2-3 km à peine), en roulant pépère, et les conditions climatiques étaient similaires, donc au final pas de grande différence je pense
Bah en fait c'est marquer entre 2.1 et 2.3 je crois sur la porte mais avec les pneus d'origine en 175, et sinon à la station de gonflage c'était 2.4 oui Mais une fois j'avais vu plusieurs membres sur le forum dire qu'ils gonflaient leur pneus aux alentours de 2.5 et que ca allait très bien, aussi bien pour les petites routes que pour l'autoroute, donc c'est ce que j'ai fait ... Ninja
Puis je me suis aussi dit que du fait que mes pneus sont vieux, les gonfler légèrement plus réduirait l'accroche certes, mais aussi la déformation du pneu et donc le risque d'éclatement. Bon si ca se trouve dans 2 ou 3 ans ils iront toujours très bien , mais je préfère pas prendre trop de risque ... Et si je peut les garder quelques mois avant de les changer ca m'arrangerait :)

Donc au final je fait quoi ? Je dégonfle mes pneus jusqu'à 2.4 (pas la peine de me baratiner sur le dégonflage à chaud, je connais l'histoire ), et j'oublie le fait qu'ils ne chauffent pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Wildfox le 08 01 2011 22:18  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:

Donc au final je fait quoi ? Je dégonfle mes pneus jusqu'à 2.4

pas besoin

yannis25 a écrit:
et j'oublie le fait qu'ils ne chauffent pas ?

oui

m'enfin bon 7 ans pour des pneus, faudrait peut être les changer, ils doivent être bien craquelés de partout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yannis25 le 08 01 2011 23:08  R&eacutepondre en citant

Ok, je les laissent comme ça :) Toute façon il vont se dégonfler tout seul

Toute façon c'est bon, il faisait super bon aujourd'hui dehors et ils chauffent Bon on va dire aussi que j'ai un peu accélérer la chose sur mes petites routes de campagne des Monts du Lyonnais Ninja Ninja

Oui je sais, 7 ans ca fait beaucoup pour des pneus ... J'ai pas regarder la date quand j'ai acheter les jantes, je me ferait pas avoir la prochaine fois
Et bah bizarrement non :) Mes pneus "d'origine" qui avait 5 ou 6 ans eux sont craquelés
Là il y a juste les petites coupures sur le bord du pneu, qui n'ont pas bougées depuis d'ailleurs , that's all
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés