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Bonjour à tous,
Hier soir, après avoir rouler en mode sport , je m'aperçois que le moteur commence à chauffer, rien d'inquiétant je l'avais pousser à fond... Je m'arrête lorsqu'elle atteint les 100 degré, je vérifie le bocal au dessus du radiateur...et c VIDE. Je rajoute les 4 litres et demi de liquide de refroidissement, et je change de place pour vérifier s'il ya des fuites, je remarque que le liquide coule à fond, même pas 2 min plus rien dans le bocal. Ce matin je met la voiture sur chandelle, et je rajoute du liquide, je me met sous la voiture et je trouve qu'elle puisse le liquide en dessus du carter, mais impossible d'atteindre la durite de 15 cm, ni même la pipe à laquelle la durite est raccordée...
Petite idée. Démontage du cardan droit pour y accéder, mais je ne veut pas m'aventurer... Alors si quelqu'un a déjà eu cette panne, ou a des idées sur la façon d'y accéder ça sera avec plaisir,
C'est une HDI 2l 90 cv. Totalisant 502000 kms au compteur.
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Salut, peu etre en levant le moteur tu aurais plus de place pour y accéder
100°c pour un hdi c'est pas la meilleur température
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Bonjour Fabueno,
C'est vrai que c'est pas la température idéale, mais avant je froller les 110 degré facile (j'avais un probléme de ventillos), donc mon moteur est assez costaud
aprés avoir changer la bride d'eau je m'appercois que la fuite est toujours présente, donc je remplie le bocal et je me met sous le moteur, et la en passant mes doigts je trouve une belle fuite, HEURESEMENT, elle est située au niveau de la pastille de desablage :D
t'aurais pas une idée sur comment la changer ?? l'espace est trés etroit :/
ps: Merci pour ta reponse ^^
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salut diablofire2006
en effet ton moteur est costaud
penses à nous faire une présentation quand même
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Je ne connais pas assez le hdi pour savoir comment accéder a cette endroit. sur mon XUD9 (1.9D) il me suffit de monter sur le moteur et j'ai accés par le dessus
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Je n'ai jamais su comment Faure La présentation cD
Sinon la pastille elle a quelle diamètre pour que j'en achète une autre ?
Pour le moment jai fait un p'tit bricolage avec une patte qui a arrêter la fuite du LDR. Mais je c qu'elle ne va pas tenir :/
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tu va dans la section presentation tout simplement.
faut aller chez peugeot commander la bonne pastille. il trouverons la bonne référence
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Bonjour a tous,
Aprés plusieurs recherches sur le web et sous le moteur, j'arrive a avoir une meilleur visibilité du moteur vue de derrière.
la pastille qui fuit c'est la 3éme en partant de droite
petite question : comment deposer le tube metallique qui est raccordé a la durite, et qui monte en haut ( je ne sais pas a quoi il est raccordé )
Pour le moment j'ai deposer le support moteur inferieur, et le renifleur de carter, je vais aussi deposer le cardan droit . mais la je suis bloqué sur le tube métallique .
Des idées sur la facon de le deposer ?
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le tuyau métallique est fixé sur le moteur.
une fois désaccouplé les durites, tu dévisses les vis et il sort.
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bonjour 306XU10 et merci pour ta réponse,
alors j'avais déjà déposer la durite qui tiens a droite en bas, le tube n'a pas bouger.
Doit-je desserrer de l'autre coté ?
et en haut il est relié a quoi ce tube ? car si on suit le tube je vois qu'il monte jusqu'au raccord d'air, la ou y'a le tube de la vanne EGR ??
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c'est de l'eau qui passe dans cette durite?
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le tube est juste emboité dans le moteur.
et la pastille c'est elle je pense. j'ai pas la vue de derriére mais elle doit etre identique avec l'avant. vérifie mais je pense que oui.
elle coute 1.46€ chez peugeot.
ref 23403 BOUCHON CUVETTE SUR CARTER CYL
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Merci Infiniment Fabueno, C'est super detaillé
Aprés avoir demonter le cardan, la durite du carter et la durite d'huile, je n'arrive toujours pas a acceder a la pastille ( pas de place pour tapper )
apparement je suis obligé de demonter le collecteur d'admission ( et le turbo ??) , tu n'aurais pas un schéma afin d'identifier les vis de fixations ?
C'est la cata pour le remontage aprés
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Je pense qu'il s'agit du collecteur turbo, et non pas le collecteur d'admission non ?
C'est la grosse pièce attachée au moteur et qui tiens le pot d’échappement par derrière, et le turbo du coté droit ..
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Collecteur d'échappement. Il me faut le PC pour te donner les photos
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Bonjour Fabueno,
Aprés mainte tentatives d'extraction de la pastille, j'y arrive finalement. j'achete la même pastille de 27 mm, mais lors de la mise en place de cette dernière je n'arrive pas a la faire rentrer droite, parceque y'a pas assez de place pour mettre une douille et tapper ....
quant au collecteur d'echappement, je vois qu'il y a 3 vis BTR et 1 boulon de 12 en bas, mais impossible je les faire bouger j'ai presque cassé la clé :/ donc je vais essayer de travailler sans le demonter ..
Je m'y remet ce soir et je metterais des photos :)
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Bonjour,
Très bonne nouvelle !!! J'ai réussi a changer la pastille :D
L'astuce, est de démonter la ligne d'échappement, de faire passer une barre d'environs 1 mètre, et de donner des petits coups pour la faire rentrer !! après pour s'assurer du bon montage, il faut mettre du silicone dans la pastille et autour ^^..
Malheureusement, mon tél a fini dans le bac de l'huile a la boite a vitesse, et je m'en suis aperçu, 1 heure après :/ donc pas de photos (disons que c'est un dommage collatéral) ...
Je tiens a remercier Fabueno et 306XU10 pour l'aide apportée ... sans vous ça aurait été la cata
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nikel alors pour la fuite. mon beau pére avait eut le même probléme sur sa aixam. oui le moteur est plus petit mais le principe reste le même. on a du le sortir un peu car c'est toujours celle de derriére qui fuit.
pas cool pour le téléphone. il va beaucoup moin bien fonctionné aprés un séjour dans l'huile
au plaisir de t'avoir aidé
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Haha oui Fabueno, le tel marche beaucoup moins bien qu'avant, d'ailleurs il marche plus
Je me demande si je devrais re-suprimer la vanne EGR, car par mesures d'angoisse je l'ai remise (enlevé la plaque)
Sinon tu n'aurais pas une revue technique, apparemment ils en existent deux, et la mienne n'est pas très detaillée ?
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Si j'en ai une mais elle ne fait pas hdi la mienne. juste les XUD XUDTE et DW8
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