|
 |
|
Bonjour à tous
Voila, je vais bientot décranter (Kit PTS avec ressorts eibach ) et je me posais une question à propos des barres de torsion !
J'ai 2 RTA, une electronique et une papier, mais je suis pas sûr d'avoir saisi...
Donc en gros, dans l'ordre pour démonter une barre :
1 - démonter du coté opposé la vis avec contre écrou qui sert au réglage de la barre
2- démonter la vis de fixation du coté de la dépose
3- sortir la barre
J'ai bon ?
Et au remontage, la vis de réglage on la met en dernier ?
Comment on la règle ?
Merci d'avance
PS : j'ai pas pigé le coup du faux amortisseur, si quelqu'un sait...  |
|
|
 |
|
Le faux amorto c'est pour régler la hauteur d'origine  |
|
|
 |
|
D'accord merci  |
|
|
 |
|
Quelqu'un pour les vis de réglages ? Je risque de le faire vendredi... |
|
|
 |
|
je te scan la RTA de ma ZX demain , il explique comment procéder  |
|
|
 |
|
Je l'ai déjà la RTA avec l'explication
Mais j'aimerai des précisions sur ces vis... j'ai pas très bien saisi leur positionnement !
Tu as deja décranter toi ? tu as fait comment ?
Si j'ai bien saisi, pour pas être emmerdé, faut dévisser l'écrou mais pas toucher à la vis de réglage ? |
|
|
 |
|
moi , je l'ai fait a l'arrache , et je n'ai pas fini le remontage , car ces fameuses vis , faut en acheter avant de décranter !
car tu vas devoir les faire sauter pour pouvoir les enlevés |
|
|
 |
|
Ah bon ? comment ca ?  |
|
|
 |
|
dis toi que les 2 Vis BTR ainsi que leurs 2 opposées sont à changer !
grippées , tu ne les enlèvera jamais !
pour les BTR , tu mets un embout dedans et tu tapes avec un marteau dessus pour les "décollées" et les sortir plus facilement !
Pour leurs opposées , c'est mort , ya pas de prise , donc t'es obligé d y aller au Marteau/tournevis pour les dévisser ! |
|
|
 |
|
d'accord merci  |
|
|
 |
|
tu es sûr de décranté avec du PTS ? ils sont plus "court" à l'arrière que l'origine, il faut que tu lève le bras pour les monter ... regarde jacouille et elizio, ils sont en PTS sans décrantage...

Dernière édition par 54benj54 le 10 03 2011 12:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Mais moi je suis super haut d'origine... |
|
|
 |
|
De toute façon, j'ai envie de dire que les amortos arrière t'en as pour maxi 15min à les montés, prends le temps de faire un test avant de décranter tu verra si c'est assez pour toi ou pas non ?
Je dis ça aussi pour pas que tu sois trop bas du coup.
 |
|
|
 |
|
Benj n'a pas tort !!!
essaye avant de décranté
pour le décrantage , n'oublie pas une chose : prendre en compte si tu emmene du monde dans ta voiture ou pas  |
|
|
 |
|
D'accord merci ! De toute façon les amorto arrière n'influent pas sur la hauteur, donc je rabaisse a l 'avant je vais faire un petit tour et je regarde la hauteur...  |
|
|
 |
|
c'est pas totalement vrai !
les amortos influent légèrement sur la hauteur du T.A
surtout si ils sont plus court que l'origine !
ça ne sera pas de 3 cm , mais déjà un bon centimetre je pense !
un ami en a installé sur sa 205 , il nous a fallu un cric sous le bras pour le lever car l'amortos etait plus petit que l'origine , et donc , en position normal , pas moyen de le fixer ! |
|
|
 |
|
dusk à tout dit ! Ils sont vraiment plus court les PTS. |
|
|
 |
|
Mais dans ce cas la, il est préférable de décranter justement pour que l'amortisseur rentre plus facilement ? Sinon ca fait des contraintes importantes et ca use prématurement l'amortisseur... |
|
|
 |
|
Je pense pas que l'amortisseur soit en buté pour autant, il reste donc dans une plage d'utilisation "normal", après on pourrai penser que les barres de torsion sont en contrainte permanente de façon plus importante mais une fois encore, je pense pas que ça change plus que le "poids" exercé par l'arrière. La tension vient donc du poids de la voiture mais pas du fait que l'amortisseur soit plus court.
Après ce n'est que mon avis...  |
|
|
 |
|
Merci en tout cas je verrai ca sûrement vendredi prochain... demain c'est distri  |
|
|
 |