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salut a tous,
j'ai un 1.9td de 95 avec seulement 50 000 km...
je ne sais pas a quelle periode il faut faire la distri, mais surtout je ne sais pas tout les combien (en temps) il faut le faire ?
clairement cette voiture n'a pas beaucoup roulé, or je sais que la distri doit etre changée (je dis au hasard) tous les 100 000 ou tous les 5 ans.
pensez vous que je risque quelque chose de par la vieillesse du caoutchouc de la courroie ? |
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arno06 a écrit: | salut a tous,
j'ai un 1.9td de 95 avec seulement 50 000 km...
je ne sais pas a quelle periode il faut faire la distri, mais surtout je ne sais pas tout les combien (en temps) il faut le faire ?
clairement cette voiture n'a pas beaucoup roulé, or je sais que la distri doit etre changée (je dis au hasard) tous les 100 000 ou tous les 5 ans.
pensez vous que je risque quelque chose de par la vieillesse du caoutchouc de la courroie ? |
Tu peux déja faire un contrôle visuel,tu démontes les caches et tu regardes si la courroie est bouffé ou présente des signes de craquelures
au débout c'était tout les 80000 km sur bx td et 405 td,ensuite il y a eu des courroies qui tiennent plus longtemps
dernièrement j'ai fait la distribution sur un 1.9d athmo,la courroie avait plus de 120000 km et paraissait nickel hormis un début de craquelure sur la face lisse |
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arno06 a écrit: |
pensez vous que je risque quelque chose de par la vieillesse du caoutchouc de la courroie ? |
Bonjour.
A mon avis si elle casse ce n'est vraiment pas bon
Tu risque fortement de tout te bousiller la dedans et adieu les soupapes
Oui la vieillesse joue aussi.
Si ça fait plus de 5 ans, a ta place je le ferais quand même.
Le jour ou ça casse ça fait mal ... |
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+1, pas plus de 5 ans dans tous les cas.
Les courroies sont données pour 100.000km OU 5 ans, la première des deux échéances étant celle à prendre en considération.
Et OUI la vieillerie du caoutchouc (mais pas seulement) affaiblit la courroie. (d'où la limite en temps) |
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