306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Relais Bleu d'essui-glace arrière : un coup de main ? :)

Par Mortys le 02 01 2011 20:51  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous ! Et bonne année :)

J'ai un petit problème avec ma nouvelle 306 XS Hdi diesel de 2000 dont je suis possesseur depuis quelques mois a peine :/

Mon voyant batterie s'est allumé et mon fusible à l'emplacement 28 s'est cassé et après des heures de lecture sur différents sujets j'ai réussi à comprendre que le problème viendrais surement dans la zone de l'essuis glace arrière qui prendrait l'eau... Plus particulièrement le relais bleu (un 9753498780 MADE IN UK 13DA) 12V à 6connecteurs mais qui n'a pas de marque...)

J'ai donc démonté celui-ci et changé mon fusible 28 mais laissé débranché le relais bleu, bingo, tout remarche (vitres electriques, toit ouvrant, horloge, etc...). Le problème est que je ne sais pas si le problème vient bien du relais car je n'es aucun moyen de le tester electriquement. Je l'ai donc démonté pour regarder si les circuits ne serais pas oxydé, mais rien ne me saute au yeux à part une petite odeur de brulé (mais vraiment minime).

Que me conseillé-vous ? Le tester avec un multimètre ? Sur quels connecteur ?

Si vous voulez plus de précision, n'hésitez pas !

Je vous en remercie d'avance et encore bonne année ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wildfox le 02 01 2011 21:39  R&eacutepondre en citant

va en casse en récupérer un autre
Par Mortys le 02 01 2011 22:02  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse Crashdown.

J'ai deja pensé à aller en casse mais le problème c'est que si j'en rachete un et que c'est pas sa, j'ai pas vraiment envie d'en avoir acheter un betement quoi :/

A moins que le vendeur me propose de l'essayer mais sa c'est moins sur xD

Tu a pas d'autre idées pour savoir si c'est bien ce relai uqi est mort ? Merci d'avance :)
Par Wildfox le 02 01 2011 22:05  R&eacutepondre en citant

bah en casse, ça coute 5€ ou 10€ grand maximum, au dela c'est du vol

puis si en l'enlevant ça marche, ya de forte chances que ça vienne de lui

et non je connais pas d'autres moyens pour le tester
Par yannis25 le 02 01 2011 22:26  R&eacutepondre en citant

Bah tu le rebranche, et si ton fusible repete c'est que ca vient bien du relais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Mortys le 02 01 2011 22:38  R&eacutepondre en citant

Oui les gars merci xD (salut yannis)

Le probleme c'est que a part le relai bleu, il y a aussi 2 connecteur en plastique jaune et rouge ainsi que le moteur dans le bloc (a la base de l'essui-glace).
Si il n'y aurait que le relai bleu oui évidement cela semblerai logique que ce soit sa...

Je vais essayer de trouver une casse qui a des relais en stock et le testerai en esperant que sa soit sa... Si quelqu'un sait comment tester ce relai, qu'il me le fasse savoir, je suis toujours preneur de bon conseils :)

Merci vous 2 :)
Par yannis25 le 02 01 2011 23:19  R&eacutepondre en citant

Bah je sais pas spécialement comment en tester un (vu que je cherche moi aussi ) mais d'après mes recherches sur internet faut tester la continuité des bobines, et faut qu'il y ai une résistance (logique sinon ca veut dire que la bobine est coupée ^^ ), mais pour ça faut ouvrir le relais pour savoir quelles cosses tester :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Mortys le 03 01 2011 20:35  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous,

j'ai rebrancher les connecteurs jaune et rouge mais laissez débrancher le relais bleu, et remis le contact, résultat le fusible a quand meme pété...

Est-ce que le probleme ne viendrait pas du moteur ? :s
Par Ancien membre le 03 01 2011 22:00  R&eacutepondre en citant

possiblement, si le moteur est HS ou 2fils en contact, ce serait logique

pour ce faire, essaye de voir avec un moteur en bon etat ou alors avec un "bloc" equivalent pour verifié que tu as pas un souci de "+" qui touche la carrosserie
Par Wildfox le 03 01 2011 22:32  R&eacutepondre en citant

tu es de quel coin ? effectivement, le plus simple serait d'essayer avec un moteur et un relais qui fonctionne pour voir d'ou ça vient
Par Mortys le 04 01 2011 18:32  R&eacutepondre en citant

Moi je suis du val d'oise près de Cergy pontoise, un peu loin de Toulouse tout sa ^^

Et merci beaucoup de vos réponses je vais essayer de trouver une solution et la posterai si je la trouve...

cordialement :)
Par Wildfox le 04 01 2011 21:47  R&eacutepondre en citant

tu devrais trouver un insideur un peu plus dans ton coin quand même , il y a du monde en IDF
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés