|
|
 |
|
Salut à vous!
Mfrère vient de tomber en rade avgec sa 206 1.9D, ca faisait un moment qu'il avait des accoups moteurs assez forts un peu avant 2000 trs et là elle refuse d'avancer.
Je voudrais savoir si c'est déja arriver aux possesseurs de 306 1.9D
Merci  |
|
|
 |
|
C'est bien parti pour une vanne EGR également. |
|
|
 |
|
Déterrage powaa !!!
J'ai les mêmes symptômes : soit des a coups sous 2000 trs ( je n'ai pas essayé au dessus, il neige )
Par contre la voiture demarre nickel ...
A noter aussi qu'elle ne le fait que quelques minutes après avoir démarré ...
J'ai donner quelques coups de pompe pour réamorcer le circuit de gasoil mais je n'ai vu que très peu de différence ....  |
|
|
 |
|
Faut neutraliser la vanne EGR... ca permet de recycler des NOx mais c'est au détriment du moteur, ca pourri tout cette merde  |
|
|
 |
|
Oups ....
J'ai oublié de préciser: elle est désactivée ... (collecteur nettoyé aussi) |
|
|
 |
|
Ouaaaaaaa t'es allé chercher loin :)
Toi ta 306 est de 99 et donc je crois que tu as une egr, sinon j'ai eu un truc similaire (qui a commencé l'hiver dernier mais très léger, et a repris cet hiver, donc là j'ai du m'en occuper), et en fait c'était simplement l'arrivée de gasoil sur mon 3ème injecteur qui coulait, donc forcément ca marchait pas bien !! Vérifie qu'un de tes injecteurs ne soit pas plus grade que les autres, ca se voit assez facilement si le moteur est propre.
Sinon quand il faisait -10 -15 au ski ca me le faisait aussi mais comme je suis pas resté longtemps j'ai pas pu tester, mais je pense que ca venait de là (c'était il y a deux ans aussi) |
|
|
 |
|
Bien vu pour l'egr
Ok je vais jeter un oeil ... (mais ca ne sera pas de suite ...) |
|
|
 |
|
J'ai changé l'egr et nettoyé la pompe de gavage sur un Peugeot Boxer 2.2 (un truc comme ça) et ca va assez vite, on a mis 2heures à deux, avec les outils bien sur, et la pièce neuve pour remplacer.
Sinon il y a pas mal de topic déjà créés là dessus qui expliquent comment la nettoyer ou même la supprimer donc tu devrais pas galérer il me semble (surtout avec la place de malade qu'on a dans nos 1.9d pour bricoler) |
|
|
 |
|
yvanlenageur a écrit: | (surtout avec la place de malade qu'on a dans nos 1.9d pour bricoler) |
Euh de la place de malade faut voir ou, parce que coté distribution c'est pas la joie, je passe pas ma main ... (et elles sont pas grosses... )
L'egr est déjà désactivée .... lit mon 2éme post. |
|
|
 |
|
Oups pourtant c'était bien marqué effectivement
Sinon oui je trouve qu'on a pas à se plaindre niveau place comparé à la s16 (pour parler 306) et sinon à toutes les nouvelles voitures. |
|
|
 |
|
Bon je vient aux nouvelles !!!
Elle ne le fait plus
PS: Il fait un peu moins froid que quand elle le faisait ...
Je comprends rien  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|