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Salut a tous
j'ai mon frere qui a une 306 equinoxe diesel 1450000km annee99
ils voudrait savoir quand ce fait le changement de join de culasse et a combien de km environs?
merçi a vous |
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ben il y a pas de km précis, c'est uniquement quand tu as des problemes qu'il faut songer à le changer dans certains cas.  |
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Ba jamais si il n'y a pas de fuite !
En général ca tiens facilement 180 000/200 000km si la voiture est conduite avec souplesse et que on la laisse bien chauffé à froid et que l'on ne soit pas un adepte du compte tour en zone rouge... c'est pas un moteur sportif !
Un tel moteur fait plus de 300 000 km sans gros frais avec un entretien suivi et régulier
Donc si il n'a pas de problème de chauffe, ni de défaut à ce niveau là , il n'a pas de soucis à ce faire, il peut rouler 50 000 km les yeux fermés juste en s'assurant du niveaux de liquide de refroidissement  |
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merçi a toi nono
tinkiet pas il la chaffe tous le temps etc...
il en prend soin ils roule comme un papy alors quil a 32 ans.
c un mec qui fait gaffe quoi. mes juste je voulai etre renseigné.
par contre a froid en ce moment elle a du mal a demarrer je pensse que ce sont les bougie de prechaufage sa fait 6 ans quil non pas ete fait.
merçi encore nono
et lundi je lui change les bougies chez feu vert |
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185 000 km et j'ai pas changé le joint de culasse sur mon Td ! Il est encore fonctionnel.  |
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bientot 233000 Td preparé et jamais changer!!
J'en connais qui sont passer a 300000km sans y toucher non plus!  |
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Ben s'il n'y a pas de pb pourquoi le changer? Ne pas chercher la ptite bête là où il n'y en a pas
Par contre, il faut se soucier dès qu'il y a une fuite, parce que sinon, malheur à la culasse...  |
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Pour moi, ca yest je connais le kilometrage : c'est 275000. Ca fuyait un peu depuis deux semaines, et depuis ce WE, ca coule de l'huile a grosses gouttes, donc je crois qu'il est cuit. On devait partir en vacances samedi... Si j'ai le temps je prendrai des photos, mais je crois qu'il va falloir speeder donc pas de garanties. |
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Keyoke a écrit: | Pour moi, ca yest je connais le kilometrage : c'est 275000. Ca fuyait un peu depuis deux semaines, et depuis ce WE, ca coule de l'huile a grosses gouttes, donc je crois qu'il est cuit. On devait partir en vacances samedi... Si j'ai le temps je prendrai des photos, mais je crois qu'il va falloir speeder donc pas de garanties. |
Des fuites? Faut donc s'inquiéter là  |
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Keyoke a écrit: | Pour moi, ca yest je connais le kilometrage : c'est 275000. Ca fuyait un peu depuis deux semaines, et depuis ce WE, ca coule de l'huile a grosses gouttes, donc je crois qu'il est cuit. On devait partir en vacances samedi... Si j'ai le temps je prendrai des photos, mais je crois qu'il va falloir speeder donc pas de garanties. |
Côté distribution ? |
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ouaip. ca coule par a-coups un peu au dessus de la pompe d'injection le long du carter de distrib, et ca ruisselle ensuite jusqu'au joint du carter d'huile pour finir par gouter sur le silentbloc. Le joint spi de l'AAC est sec, le joint de couvre culasse est propre aussi, donc le seul coupable qu'il me reste c'est le joint de culasse.
A moins que qqn ne voie un autre truc qui pourrait fuir par la ? c'est pas le joint du vilo, ca sort plus haut que ca. |
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salut
Moi perso j'ai fait 350000 kms avec ma 205 GTI 1.6l et pas de probléme aprés c'est mon qui a prit la releve et rien il n'y a pas de régle
pascal |
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Voilà c'est ce que je disait, un joint ne se change que si le besoin s'en fait ressentir sinon on le laisse !
Pour tes bougies de préchauff, au bout de 6 ans c'est surement normal, à voir aussi combien elles ont de bornes dans le nez et si il roule beaucoup en ville avec des arrêt/redémarage fréquent (du moteur) !
Au faites les mécano du site sur un TD c'est tout les combiens les bougies ? Perso, j'en suis à 84 000km et par ses grands froids les premières secondes (3/4 sec) présente un ralentie bas et instable puis remonte à 800tr stable ! Votre opinion ? (C'est sur ma 19 DT) |
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Ben la solution simple c'est de les verifier! Non, je sais pas tout les combien faut les changer
Tu les demonte et avec des pinces de demarrage tu met une sur le tour(la masse) et le cul de la bougie sur la borne plus!
Rien de tres compliquer et si elle s'allume bien rouge rapidement elle est bonne!
Au fait, j'en ai 4 s'y ca peut depanner quelqu'un. Ma 306 demarrant mal je les ai changer sans les verifier alors qu'elles etaient bonnes. Pour les bornes qu'elles ont je ne sais pas. Si interresser me voir en Mp pour pas pourrir le topic!  |
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Les bougies de préchauffages ainsi que le joint de culasse n'apas de périodicité, tu changes quand c'est cramé et puis c'est tout. c'est la meilleure solution! |
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Rallycross a écrit: | Les bougies de préchauffages ainsi que le joint de culasse n'apas de périodicité, tu changes quand c'est cramé et puis c'est tout. c'est la meilleure solution! |
Ha ba vu comme ca c'est plus clair  |
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exact il n'y a pas de préconisation pour ca !
Pour controler les bougies, il faut les débrancher tout en les laissants vissées dans la culasse (masse). On tire un + de la batterie et on teste les bougies une à une. Si il y a une belle étincelle des que le fil touche la bougies, elle est bonne.  |
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nico-306 a écrit: | exact il n'y a pas de préconisation pour ca !
Pour controler les bougies, il faut les débrancher tout en les laissants vissées dans la culasse (masse). On tire un + de la batterie et on teste les bougies une à une. Si il y a une belle étincelle des que le fil touche la bougies, elle est bonne.  |
Ca c'est la bone vieille méthode qui est bien fiable!!!!  |
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