306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

perte de liquide de refroidissement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par armco le 31 05 2014 16:44  R&eacutepondre en citant

salut a tous !!!

voila depuis quelques temps ma 306 me boit tout mon ldr !!
je refais le plein tout les 2-3 jours environs .
j ai du chauffage ma clim fonctionne et pas de fuite apparente sous le véhicule.
par contre il arrive que pendant le temps de chauffe voir meme apres j entend bien que la voiture boit loool !! une grosse soiffffffff
j ai changer la pompe il a a peine 10000km .
je pense peut etre a de l air dans le circuit??
je voudrais faire une vidange du circuit mais j aurais besoin que l on m aiguille . j ai bien trouver les 2 bouchons en haut et en bas du radiateur mais y en t il d autre ??

merci
a et elle perd des cheveux du silencieux arriere !! y a t il un rapport avec cette fuite ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 31 05 2014 16:47  R&eacutepondre en citant

Tout les 3 jours?
Tu remet combien ?

Elle fume?
Par armco le 31 05 2014 16:50  R&eacutepondre en citant

oui environ tout les 3 jours parfois plus parfois moins ...
non pas de fumer
je remet environ 1litre voir 2
Par Guemtek le 31 05 2014 23:23  R&eacutepondre en citant

Quelle motorisation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Oncle fétide le 31 05 2014 23:38  R&eacutepondre en citant

Si ta pas de fuite ton joint de culasse est mort.
Elle pert des cheveux c'est ton silencieux qui ce vide.
C'est à mourir de rire quand tu balance des grands coups d'accélérateur ds le vide et que subitement ta une touffe de poil qui apparaît.
Par armco le 01 06 2014 10:29  R&eacutepondre en citant

Guemtek a écrit:
Quelle motorisation ?

tu3 306 style 1.4l ess 5cv
Par armco le 01 06 2014 10:33  R&eacutepondre en citant

[quote="Oncle fétide"]Si ta pas de fuite ton joint de culasse est mort.

je fais comment pour savoir ? c est sur c est pas de l air dans le circuit ?
si c est ca tant pis trop chere pour changer au prix que j ai eu la voiture ca ne vaut pas le coup

Elle pert des cheveux c'est ton silencieux qui ce vide.
C'est à mourir de rire quand tu balance des grands coups d'accélérateur ds le vide et que subitement ta une touffe de poil qui apparaît

lool oui c est assez drole par contre depuis ca j ai un assez beau bruit y a meme un mec qui m as dis hier monsieur vous avez un furet dans le pot
Par Oncle fétide le 01 06 2014 11:16  R&eacutepondre en citant

Un circuit de flotte complet c'est environ 10 litres.
Même avec une mauvaise purge tu ne peux guère remettre plus de 1 a 2 litres.
Mais 1 seule fois ( l'eau remplace l'air).

Place un carton 1 nuit sous ta bagnole pour voir si cela ne goûte pas.
Ta pas d'odeur ds l'habitacle ( signe d'un radiateur de chauffage hs).
Elle fume?
Tu a bien regarder partout voir si pas de fuite.
Démonte tes bougies et compare les.
Regarde si tu n'a pas de mayo sur la jauge à huile les bouchons de remplissages.

Les tu sont des habitués des joints de culasse .
Par armco le 01 06 2014 11:54  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Un circuit de flotte complet c'est environ 10 litres.
Même avec une mauvaise purge tu ne peux guère remettre plus de 1 a 2 litres.
Mais 1 seule fois ( l'eau remplace l'air).

donc je fait comment pour remettre la totalité ?? je pense purger moi meme mais je ne sais pas comment faire .

Place un carton 1 nuit sous ta bagnole pour voir si cela ne goûte pas.

carton deja placer et pas de fuite .

Ta pas d'odeur ds l'habitacle ( signe d'un radiateur de chauffage hs).

bin j ai eu y a 2 mois une petite odeur comme de vinaigre blanc puis plus rien depuis . j ai du chauffage et meme qui marche fort comme au début
.

Elle fume?

non fume pas
.

Tu a bien regarder partout voir si pas de fuite.

bin je pense oui je n ai rien vue ... ya 2 semaine j ai eu un petit souci a peine rentrer sur la voie rapide de la fumer du capot sortais j ai donc fait demi tour et quasi arriver chez moi j entendais un sifflement .j ai donc ouvert le capot et la surprise le petit bouchon situé en haut du radiateur avait sauté laissant le ldr s’échapper partout .

Démonte tes bougies et compare les.

bougies neuve changer y a 10000km environ
avec pompe a eau distrib

Regarde si tu n'a pas de mayo sur la jauge à huile les bouchons de remplissages.

ya un peu de mayo dans le bocal de ldr mais cela ne bouge pas . c est apparu quand un pote ma fait la vidange de ldr en meme temps que le reste y a 1et demi .

Les tu sont des habitués des joints de culasse .
Par Guemtek le 01 06 2014 12:35  R&eacutepondre en citant

Bah tu as ta réponse !

Les 306 (et autres moteurs PSA) sont parfois catastrophiques a purger.

Pour moi le problème est là : mauvaise purge (j'ai acheté ma 306 TD avec culasse HS a cause d'une mauvaise purge).

En effet, il faut ouvrir le vase d'expansion, y coller une bouteille d'eau a l'envers (goulot de la bouteille dans le vase avec un joint ou ce que tu peux pour que ce soit étanche), la bouteille sert d’entonnoir pour surélever le niveau de LDR (donc il faut couper le cul de la bouteille.

Une fois que tu en est là, tu remplis, et tu ouvres les vis de purge a tour de rôle (sur la TD il y en a 3 : une sur le radiateur, une sur une durite, et la dernière est au niveau des 2 durites qui rentres vers l’habitacle pour le radiateur de chauffage).

Une fois purgé moteur éteint comme ci dessus, tu démarres (en gardant le dispositif sur le vase d'expansion) et tu laisses la voiture chauffer (le temps de 2 déclenchement du ventilateur du radiateur).

Tu vides la bouteille, tu fermes le vase, tu laisses refroidir (minimum 3h) et tu vérifies a nouveau le niveau qui ne devrais pas avoir bougé !

Voila, c'est la procédure sur TD, ça varie peut être un peu sur TU mais je pense que dans l'idée c'est identique :)

Veilles surtout a ne pas mettre plus de LDR que le niveau max, il faut une certaine quantité d'air dans le vase pour que le LDR puisse correctement se dilater.

Un JDC sur TU ça ne dois pas être bien compliqué et pas trop cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Oncle fétide le 01 06 2014 14:10  R&eacutepondre en citant

Moi je pense que cela ne sent pas bon.
Perte de liquide sans fuite et bouchon qui saute avec la pression...
Je t'ai demander de démonter tes bougies pour voir si il y en a pas une qui est rincée par l'eau introduite ds un piston par une joint de culasse défaillant.

Il est impossible qu'un problème de purge te fasse rajouter 3 litres tout les 2 jours!
Si ta purge est mauvaise tu ne pourra que rajouter 2 litres une bonne fois pour toute et depuis 10.000kms de fait donc cela ne vient pas de la.
Tu a mis une pompe à eau de bonne qualité ?
Par Snake_010 le 01 06 2014 19:15  R&eacutepondre en citant

Je suis de l'avis de Oncle fétide .....

Tu as des bulles dans le vase de ldr quand le moteur tourne ?
Par Guemtek le 01 06 2014 19:20  R&eacutepondre en citant

Yep, je ne dis pas le contraire, juste que la source a pu être une mauvaise purge :/
Par armco le 02 06 2014 10:59  R&eacutepondre en citant

Guemtek a écrit:
Bah tu as ta réponse !

Les 306 (et autres moteurs PSA) sont parfois catastrophiques a purger.

Pour moi le problème est là : mauvaise purge (j'ai acheté ma 306 TD avec culasse HS a cause d'une mauvaise purge).

En effet, il faut ouvrir le vase d'expansion, y coller une bouteille d'eau a l'envers (goulot de la bouteille dans le vase avec un joint ou ce que tu peux pour que ce soit étanche), la bouteille sert d’entonnoir pour surélever le niveau de LDR (donc il faut couper le cul de la bouteille.

Une fois que tu en est là, tu remplis, et tu ouvres les vis de purge a tour de rôle (sur la TD il y en a 3 : une sur le radiateur, une sur une durite, et la dernière est au niveau des 2 durites qui rentres vers l’habitacle pour le radiateur de chauffage).

Une fois purgé moteur éteint comme ci dessus, tu démarres (en gardant le dispositif sur le vase d'expansion) et tu laisses la voiture chauffer (le temps de 2 déclenchement du ventilateur du radiateur).

Tu vides la bouteille, tu fermes le vase, tu laisses refroidir (minimum 3h) et tu vérifies a nouveau le niveau qui ne devrais pas avoir bougé !

Voila, c'est la procédure sur TD, ça varie peut être un peu sur TU mais je pense que dans l'idée c'est identique :)

Veilles surtout a ne pas mettre plus de LDR que le niveau max, il faut une certaine quantité d'air dans le vase pour que le LDR puisse correctement se dilater.

Un JDC sur TU ça ne dois pas être bien compliqué et pas trop cher

oki merci je fais ce matin et je verrais bien ce que ca donne car la meme le voyant stop s y mets alors que la temperature n est meme pas a 90!!!
Par armco le 02 06 2014 11:07  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Moi je pense que cela ne sent pas bon.
Perte de liquide sans fuite et bouchon qui saute avec la pression...
Je t'ai demander de démonter tes bougies pour voir si il y en a pas une qui est rincée par l'eau introduite ds un piston par une joint de culasse défaillant.

Il est impossible qu'un problème de purge te fasse rajouter 3 litres tout les 2 jours!
Si ta purge est mauvaise tu ne pourra que rajouter 2 litres une bonne fois pour toute et depuis 10.000kms de fait donc cela ne vient pas de la.
Tu a mis une pompe à eau de bonne qualité ?

pompe a eau valeo je crois ou dolz je sais plus lool
Par armco le 02 06 2014 11:09  R&eacutepondre en citant

Snake_010 a écrit:
Je suis de l'avis de Oncle fétide .....

Tu as des bulles dans le vase de ldr quand le moteur tourne ?

non du tout pas de bulle j ai ouvert le vase et laisser tourner le moteur jusqua chauffe mais pas de bulle ! par contre j ai la durite qui par du raditeur la grosse et qui va vers le moteur qui est bien dur est ce normal ??
Par Oncle fétide le 02 06 2014 11:33  R&eacutepondre en citant

Si tu continuez rouler ainsi tu va flinguer ton moteur.
Va ds un garage qui a l'appareil pour mesurer si il y a des gaz d'échappement ds le liquide de refroidissement.

Si ta le voyant de trop tard qui c'est allumé, ton joint est mort.
Par Guemtek le 02 06 2014 11:52  R&eacutepondre en citant

Y a dur et dur pour la durite, la mienne l'est et pourtant pas de problème de JDC.
Le voyant stop si la température est bonne c'est alors que ton vase d'expansion est vide...
Par armco le 03 06 2014 11:37  R&eacutepondre en citant

bon voila purge du ldr faite plus de bruit de voiture qui boit .
toujours le voyant stop qui s allume qui clignote quelques secondes meme a froid et apres des que je roule plus rien

je vous tiens au courant si perte de ldr encore
Par armco le 03 06 2014 11:46  R&eacutepondre en citant

Guemtek a écrit:
Y a dur et dur pour la durite, la mienne l'est et pourtant pas de problème de JDC.
Le voyant stop si la température est bonne c'est alors que ton vase d'expansion est vide...

j avais fait le plein de ldr juste avant pourtant ...
hier j ai fais la purge donc vas plein maintenant et pourtant j avais le voyant qui s allumait malgré tout et meme a froid lool
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés