|
|
 |
|
Salut les pros du TU ;-)
Je viens d'acheter une 306 équipée du 1.4 TU3 JP bien connu (injection multipoint car de 98 ).
Je lui ai refait une beauté : filtres air/huile/essence, bougies, faisceau, vidange boite, joint de couvre culbuteurs etc ...
Il me reste la distrib (que j'hésite à faire faire car j'ai pas le temps, faut voir les devis ?) et le jeux aux soupapes.
Mais bien que bricolant pas mal, je bute sur un truc bête : le réglage du jeu aux soupapes. En effet, la queue de vis n'est pas usinée pour recevoir un tournevis plat (comme sur les TU3 de 205 et 106/306 phase 1),
c'est une format hexagonal de ~ 2/3 mm de diamètre et je n'ai évidemment aucune douille ni clé qui va aussi bas.
En fait, c'est le même genre que sur la photo :
Répugnant à faire le goret avec une clé à mollette et comme la revue technique n'en parle pas, je voulais savoir si vous aviez des astuces ?
Merci d'avance.
@+ |
|
|
 |
|
Il existe un outils special ou la pince a bec si tu as l'outils fais avec sinon ta pas trop le choix! |
|
|
 |
|
Ok, merci, mais il ressemble à quoi cet outil ? on le trouve où ?
Avec une pince à becs ça suffit (pas trop dur) ? ça ne marque pas le métal ?
Merci.
@+ |
|
|
 |
|
outils dispo chez peugeot seulement.... |
|
|
 |
|
Tu le fabrique l'outil sinon si tu sais souder et utiliser une meule^^ |
|
|
 |
|
Le fabriquer comment ? Ã partir de quoi ?
Je n'ai pas trouvé de post sur le forum où cela est évoqué, comment faites-vous ?
@+ |
|
|
 |
|
Bonjour,
j'ai une question concernant le moteur (on ne me répond pas sur mon topic et j'en ai vraiment besoin donc désolé à l'auteur de ce sujet :$)
Je dois changer mon kit de distribution + pompe à eau, mais sur je voudrai connaitre le code de mon moteur ( TU3JP TU3MC ??)
Je ne sais pas où trouver cette information mais peut être que vous le savez si je vous dis que c'est un moteur 1.4l de 1999..
Merci a celui qui me répondra :) et désolé à 33Manu d'avoir squatter ici ! |
|
|
 |
|
@mauriciano: TU3JP pour le 1.4l.
@33manu: Si tu as de la feraille qui traîne tu peux essayer de faire une encoche dans un morceau de fer plat, soudé à un autre fer plat à 90° pour faire comme une clé. |
|
|
 |
|
et dernière question (désolé hein!)
c'est quoi la différence entre 1.4 et 1.4i ?
merci |
|
|
 |
|
Ben l'injection tiens !!!! |
|
|
 |
|
Ben et bien je me suis débrouillé avec une clé de 10 et une douille de 4 et ça fonctionne très bien.
Par la méthode de la bascule, pour être sûr de la pleine ouverture de la soupape d'échappement à chaque fois, j'ai utilisé un comparateur !!
@+ |
|
|
 |
|
Et bien pour info, mon réglage n'aura 'tenu' que 2000 km et c'est déjà à refaire, la distribution fait du bruit à chaud (quasi rien s'il fait froid), c'est donc bien un problème de jeux.
Je n'envisage pas que les jeux aient beaucoup diminués en peu de temps, reste donc le fait que le réglage a bougé, je n'ai pas du serrer assez fort ...
C'est assez naze ce système de réglage de jeux !!
@+ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|