|
|
 |
|
Salut à tous,
Je vous explique mon problème,
J'ai reçu une 306 pour mon Anniversaire, phase1 de 93'' 1.8l
Elle fonctionne parfaitement sauf un soucis de tremblement ou j'aurais besoin d'aide également mais je posterais ce problème dans la section voulu !
Donc voila, mon compteur kilométrique est débranché.. Pourquoi ! J'en sais rien du tout, la voiture appartenais a mon Oncle.. mais il l'avait débranché pour je ne sais plus quel raison.. enfin bref !
Maintenant j'aimerais savoir comment le rebranché !
Tout fonctionne.. mon compte tour, la jauge d'essence etc etc.. tout marche sauf le compteur kilométrique, cependant étant un jeune qui débute, je ne sais pas par ou commencé ..
Donc question primordiale, OU est branché ce compteur, va t'il ce branché du côté de la boîte a fusible ? et aussi.. comment démonté le compteur si celui-ci n'est pas branché derrière..
Merci de votre aide, un tutorial m'aiderais parfaitement !
A bientôt, Salutations ! |
|
|
 |
|
Salut
Alors le plus logiquement si c'est ton oncle qui la débranché c'est d'aller lui demander à lui même
Sinon c'est encore un compteur mécanique donc sa doit être le branchement derrière le compteur, rien à voir avec la boite à fusible.
Pour le démonter je ne sais pas trop sur PH1 mais sa dois aussi sortir par devant  |
|
|
 |
|
Salut Bast,
Alors déjà tu peux enlever ce que tu as mis dans ta signature, puisque tu n'est plus le seul alsacien ici ^^.
Sinon merci pour ta réponse, tu connais pas un lien ou ils expliquent comment démonté ? |
|
|
 |
|
peux etre tout simplement le capteur de boite HS ... ou encore si c'est un cable qui entraine le compteur qui n'est plus la ...
mais vu l'année ... 1993 c'est bien un cable qui va jusqu'au compteur ... et non pas une fiche ...
essaye de voir si ta encore ton cable de compteur qui rressort de ta boite et qui entre dans l'auto ... |
|
|
 |
|
Ben il y a forcément quelque chose ! Puisqu'il marchait avant qu'il me la donne la voiture, cependant j'aimerais le rebranché quoi.. ^^
Comment on démonte ? |
|
|
 |
|
Pour la signature je parle que je suis le seul actif, les autres ne passent que de temps en temps
Si tu est sur que c'est ton oncle qui l'as débranché demande lui et il saura forcément le faire vu que c'est lui qui l'a fais
Mais sa fais un moment qu'il ne fonctionne pas ?
Tu est sure du kilométrage au moins ?
Pour démonter le compteur on a pas de tuto pour, mais tu dois virer le volant et sortir le compteur par l'avant en enlevant d'abord le contour.
Damiano pourra t'éclairé d'avantage, je ne connais pas les Ph1 et il viens de changer son compteur  |
|
|
 |
|
Eternity a écrit: | Ben il y a forcément quelque chose ! Puisqu'il marchait avant qu'il me la donne la voiture, cependant j'aimerais le rebranché quoi.. ^^
Comment on démonte ? |
je t'ai dit plus haut que c'étais surment le cable de compteur HS Faut lire
vu l'année il n'est pas impossible qu'il sait rompu donc simplement que le compteur ne va pas
maintenant il te reste a démonté ton compteur puis vérifier que le cable de compteur ne sois pas HS !
on pourra pas faire mieux  |
|
|
 |
|
Alors sur Ph1 (donc comme la mienne) il me semble qu'il y a une espèce de patte en métal qui rentre dans le compteur quand tu le place (cependant si il est mal replacé la patte ne tourne pas et les Km ne défilent pas, alors que le reste étant électrique marche très bien)
Donc sur ce modèle, tu peux le faire en laissant le volant mais c'est assez embêtant donc je te conseille de le virer.
En gros tu enlève le petit cache au milieu du volant avec le logo peugeot, la dessous tu as un boulon en 19 il me semble, donc tu vas galérer pour le desserer si ca a jamais été fait mais tkt pas même si tu force tu cassera rien normalement, après tu tires le volant vers toi, là aussi c'est un grand moment et tu vas devoir forcer.
Une fois le volant sorti tu as le cache entre le volant et le compteur à enlever pour ca c'est facile aussi juste deux vis en dessous (une de chaque côté) il me semble que c'est du cruci.
Après tu dois enlever l'entourage du compteur (le plastic gris tout autour) donc maintenant qu'il n'y a plus le cache volant tu vois deux vis qui tiennent le bas du contour de compteur, tu les enlèves (en faisant attention de pas les faire tomber sinon tu les récupères dans la boite à vusible ) et pour le haut béen les vis sont visibles avant même de rien démonter, et il me semble que c'est du torx assez petit.
Une fois fait tu passe la main derrière et tu débranche les fiches électriques en te rappelant bien où va quoi, (le mieux pour pas se niqu*r les mains tu enlèves ton autoradio et tu passe le bras par le trou de l'auto radio)
Quand tout est débranché tu enfonce le côté droit du compteur vers le fond, tu fais basculer la vitre du compteur pour quelle regarde le sol, et tu as plus qu'à tirer le côté gauche vers toi. Il me semble que c'est ça mais après chacun sa technique pour le sortir.
J'espère que je t'aurais aidé, mais normalement c'est pas très compliqué tu devrais t'en sortir facilement  |
|
|
 |
|
Salut Yvan,
Alors tout d'abord un grand merci pour ton aide ! je vais allez faire sa cette après midi.
C'est assez précis je devrais y arrivé =D
Je vous dirais sa ce soir !
Merci beaucoup ! |
|
|
 |
|
Pas de soucis et tiens nous au courant !! |
|
|
 |
 |