|
 |
|
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide pour choisir un ampli. Comme configuration j'ai actuellement un kit éclaté Focal Polyglass 165vrs à l'avant, 2 enceintes Focal ACCESS 210CA1 à l'arrière et un Alpine CDE-111RM comme autoradio.
Je pensait prendre un ampli Focal Solid2 pour amplifier l'arrière, ou Solid4 pour amplifier les 4 HP, mais je ne m'y connais pas trop en sono... On m'a parler d'ampli Alpine, Soundstream... J'ai un budget max de 150 pour l'ampli, qu'est-ce que vous me conseillerai?
Merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
laisse tomber les solid de focal
d'occaz tu peux trouver des ampli audison pour moins de 150euro (il y en a a la pelle) si tu recherche quelques choses de typé hi-fi
les anciens audison LR tu en trouve a 60-80 euro et c'est des bijou de technologie avec grande qualité acoustique
et les millenium sont pas mal du tout et se trouve a meme pas 70 euro  |
|
|
 |
|
merci pour ces réponses, qu'est-ce que tu entends par "typé hifi"? Chez audison, lequel serait le mieux en 2 canaux? |
|
|
 |
|
audisson est plus destiné au audiophile
dur à régler pour un newbie
pour commencer, prends quelque chose de simple et facilement revendable pour améliorer ton installation  |
|
|
 |
|
audison c'est typé hi-hi sa veut dire destiné aux plus exigeant en terme de qualité d'ecoute  |
|
|
 |
|
je voudrais un bon ampli, mais pas passer 3 jours à le régler (je ne savais même pas que ça se réglé )
Un ampli simple d'utilisation, mais qui sort un son propre^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
SIGNAT a vomir !!
le audison il y a 2 reglages bidon comme sur la plupart des ampli
magnat c'est de la daube
par contre je suis assez daccord avec toi pour les alpine V power c'est de la bonne cam  |
|
|
 |
|
après tu sais les goûts et les couleurs
j'en ai mangé du caraudio, crois moi, je connais pas mal de marque  |
|
|
 |
|
connaitre les marques sur une liste interminable de noms ne constitue pas un avis
seul l'ecoute permet de forger un veritable jugement
je parle et poste uniquement du matos que j'ai deja eu l'occasion d'utiliser, installé, reglé ou ecouté
Signat est pour moi une marque hors paire (tout depend la gamme evidement) qui merite très largement qu'on s'y attarde (surement plus que Coustic )
et effectivement les gout et les couleurs ne se discutent pas  |
|
|
 |
|
pour les newbies coustic n'est que MTX, mais un capot différent dessus
alors pourquoi payer le double pour la même chose
je parle de produit QUE je connais, pas que j'ai entendu parler  |
|
|
 |
|
Merci à tous, je ne sais pas pourquoi, mais le focal solid2 me tente bien^^ j'ai un peu regarder du coté de alpine mais il y a toujours plein de bouton de réglage. ça sert à quoi tout ces réglages?  |
|
|
 |
|
jeune néophites  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ok, merci. Et c'est mieux de le mettre en 4ohm ou 2 ohm?
En 4ohm il sort à 50W et en 2ohm il sort 75W. |
|
|
 |