|
 |
|
[AIDE] Bonjour a tous.j'suis un petit nouveau,j'vis a la Réunion,et j'avoue que la voiture qui marche bien ici c'est bien la fameuse 306. .En fait j'vais vous demandez de l'aide sur une question que tout le monde a deja du poser une fois,mais sa fait pas longtemp que j'ai acheter ma 306,et j'voudras savoir qu'est ce qui faut faire pour que ma voiture(306 Td) marche mieux...merci a tous... |
|
|
 |
|
La revendre pour acheter une S16 BV6  |
|
|
 |
|
,wai,et encore.elle est trop cher.j'peut pas me l'acheter... |
|
|
 |
|
Ah bezn il existe bien le fameux kit pour la pompe chez PowerSystème et puis tu peux ouvrir un peu le turbo et encore quelques autres babioles mais franchement, à part réduire la durée de vie de ton mouin et te mettre hors la loi... Bah tu vas pas gagner grand chose... Forcément ça marchera mieux que l' origine mais ça n' a pas vraiment d' interet quoi. Quitte à se mettre hors la loi autant faire un swap quoi ! Un bon T16 et roule
Ps: Ce n' est que mon humble avis, tu vas avoir des réponses t inquiète  |
|
|
 |
|
voila la modif qui va gagner quelque perfommance
- Augmenter la pression du turbo
- Modifier la pompe d'injection ( il y a un dossier de modif de la pompe ici)
et surtout qi tu augmente la perf de ta 306 , faut aussi bien penser a augmenter la tenu de route ( pneu, amortisseur , bar , ressort ect ...)
bonne chance |
|
|
 |
|
contacte directement "axterixm" il est aussi de la réunion et pourra te donner les bonnes adresses et conseils  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | contacte directement "axterixm" il est aussi de la réunion et pourra te donner les bonnes adresses et conseils  |
 |
|
|
 |
|
merci bcp,j'vais aller faire un tour sur le topic alors...mais sa peut gagner combien en chevaux maximum une 306 bien regler??? |
|
|
 |
|
moi perso dans les 120 ch mais ca reste un gasoil et des trous a bas régime/ |
|
|
 |
|
bonjour
120 chevaux?
le moteur a ete demonte pour etre passe au banc de puissance?
je pense que gagner 10 chevaux c'est deja pas mal!
il faut arreter de croire a toute ces fantaisies !
sur la mienne le turbo etait a 1.2 bars l'arbre a came retaille pour la preparation niveau1 (c'est a dire sans remplacement des pistons)
et enfin pompe modifiee.
la voiture marchait mieux mais rien a voir avec une golf 110 cv.
si les motoristes pouvaient sortir un moteur avec 30 chevaux de plus ils ne se generaient pas!!
voila je vous raconte mon histoire et je peux vous dire que le mieux effectivement pour avoir une voiture qui marche mieux c'est de changer de modele vous verrez ca vous coutera beaucoup moins cher !
et ca marchera aussi beaucoup mieux!
au plaisir
jiloup |
|
|
 |
|
c'est sur que ca rien avoir avec des voiture récente mais on peu bien augmenter les chevaux , pour moi elle a été démonté au banc d'essai (et il est gentil le mec , il ma nettoyé le moteur ) et ainsi la pompe en kit eclaté et le turbo aussi , et il ma dit qu'il pouvais pas déterminé la puissance exacte mais elle a dans les 120 ch apromative si je me rappelle bien .
mais l'inconveniant cé que les TD pompe beaucoup de gasoil au lancement de turbo alors que les new moteur bouffe rien a tout condition .
voila , |
|
|
 |
|
Bah donne nous l' adresse de ton préparateur parce que 30 ch sur un calage de pompe et de turbo c' est rentable...  |
|
|
 |
|
, je suis étoné que vous ete étoné , la voiture a été préparé par le 1ere propriétaire et moi je suis le 3eme propriétaire ( c'est moi qui lai mi au banc d'essai ) et j'ai appellé le 2eme propriétaire , elle le savais pas que la voiture a somis une modif importance et elle a plus les coordonné du 1ere propriétaire . donc moi je sais que ma voiture a été modifié mais je sais pas comment et par qui. mais je suis content de mon moteur. |
|
|
 |
|
donc un moteur bie nregler peut arriver a 120 chevaux alors.Mais sa reduit la durée de vie du moteur aussi nan?comment faire pour avoir un bon reglage,pas que sa bouffe trop de gasoil et augmenter la durée de vie de mon moteur?C impossible a faire sa non??? |
|
|
 |
|
ca c'est tte a fait juste, augmenter la puissance = reduire la duré du moteur = augmentation de la températeur du moteur = usure du turbo ecessif = augmentation de la consommation ( je fait du 730 km avec le plein ) = plaisir de conduire = pleurer en fesan le plein de gazoil = PV exessif = papa pas content  |
|
|
 |
|
120 cv ???????
avec ou sans la trapalu ???
 |
|
|
 |
|
Il faut faire deux choses pour avoir un moteur homogène et fiable : régler la pompe d'injection et la pression de suralimentation turbo. Le réglage de la pompe doit être fait en fonction de la pression turbo supplémentaire.
Et arrêté d'additionné les chevaux betements (10 chx avec la trappe alu et 15 chx avec le silencieux inox soit 25 chx de jacky)!
Néanmoins, suivant la pression turbo et le réglage adéquate de la pompe permet des gains plus qu'interressant. A votre avis pourquoi sur un HDI ou un TDI on gagne facilement 25 chevaux avec une reprog, ba on joue sur le turbo et l'injection... et ce sont des chevaux prouvé au banc !
Et puis arrêtons de parler sans savoir d'abord, on s'en fous des chevaux ca ne fait pas tout... il faut parler courbe de puissance, couple, étagement de boite... parler avec du concret de puissance sinon, contentons nous de parler de plaisir de conduite et d'optimisation plutôt que de préparation !
D'un point de vu fiabilité, je l'ai déjà dit dans plusieurs messages ici parlant du turbo, mon ex R19 TurboDX, a eu droit à un ptit coup de boost sur le turbo (pression de 1 bar au lieu de 0.9 à 3000trs, soft mais efficace, et le turbo à 385 000km n'avait pas de signe de faiblesse (modif vers 250 000km je crois).
PS : pour info, une 306 DTurbo a été préparé il y a de ça 7/8 ans et paru dans Echappement, 138 chevaux au banc, couple de près de 30 mkg. Au programme : pompe d'injection optimisé au max, arbre à cam KentCam et turbo poussé à 1.25bars je crois... et une ligne inox 70mm... sinon Papmahl proposais des kits 110 et 125 chx pour le xud9te, avec au programme pompe et turbo réglé. Passage au banc à l'appuie.
PS 2: si l'augmentation de la pression turbo est importante, il faut voir à mettre des durites d'air renforcé, celle d'origine sont souvent peu robuste avec la pression d'origine... alors avec plus de pression...
PS 3: Sujet abordé 10 000 fois sur ce forum, merci de faire une recherche avant de poster en étant conscient que la question a été abordé 10 000 fois... merci ! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Il faut faire deux choses pour avoir un moteur homogène et fiable : régler la pompe d'injection et la pression de suralimentation turbo. Le réglage de la pompe doit être fait en fonction de la pression turbo supplémentaire.
|
j'ajouterais : filtre à air et intercooler (origine super propre c'est bien ou adaptable plus performant c'est encore mieux!)
NonoTHX a écrit: |
Et arrêté d'additionné les chevaux betements (10 chx avec la trappe alu et 15 chx avec le silencieux inox soit 25 chx de jacky)!
|
d'accord à 100%!!!
Néanmoins, suivant la pression turbo et le réglage adéquate de la pompe permet des gains plus qu'interressant. A votre avis pourquoi sur un HDI ou un TDI on gagne facilement 25 chevaux avec une reprog, ba on joue sur le turbo et l'injection... et ce sont des chevaux prouvé au banc !
|
sur le HDi 90 la reprog ou boitier add. ne touche pas le turbo, si ce n'est le déclencher plus tôt....normal y'a plus de gaz mai sl apression max est la même
Et puis arrêtons de parler sans savoir d'abord, on s'en fous des chevaux ca ne fait pas tout... il faut parler courbe de puissance, couple, étagement de boite... parler avec du concret de puissance sinon, contentons nous de parler de plaisir de conduite et d'optimisation plutôt que de préparation !
|
perso je préfère et de très très loin, le couple : le plus élevé possible sur la plage la plus important possible
du coup entre 1.9 Dt et 2.0 HDi, y'a pas photo je préfère le HDi.....
puissance et couple sont très proche voire identiques, n'empêche que l'agrément n'a strictement rien à voir
D'un point de vu fiabilité, je l'ai déjà dit dans plusieurs messages ici parlant du turbo, mon ex R19 TurboDX, a eu droit à un ptit coup de boost sur le turbo (pression de 1 bar au lieu de 0.9 à 3000trs, soft mais efficace, et le turbo à 385 000km n'avait pas de signe de faiblesse (modif vers 250 000km je crois).
|
perso j'en suis à 8 véhicules modifiés pour moi, la famille et les copains:
1 Xantia 1.9 Td fait à 100.000 km aujourd'hui 185.000 km fiabilité ras et CT ras (pompe à injection Bosch "optimisé", turbo +100g, filtre origine et intercooler nettoyé tous les 20.000km)
1 306 XRDt fait à 170.000 km aujourd'hui 205.000 km fiabilité ras et CT ras si pas de trajets en ville (pompe à injection Bosch optimisé le reste standart)
1 Laguna 2.2 Dt de 1996 fait à 150.000 km aujourd'hui 235.000 km fiabilité ras si ce n'est un embrayage fatigué (à 235.000 km pas forcement un problème non?) CT ras (pompe optimisé le reste standart)
1 306 Griffe Dt avec pompe Lucas (fait à 145.000 km)pas de recul
2 Discovery 200 TDi pompe Bosch optimisé (un pas de recul car véhicule revendu juste après et l'autre fait à 100.000km aujourd'hui 160.000 km que du bonheur
1 Defender 300 TDi fait à 135.000 km aujourd'hui 225.000 km pompe Bosch optimisé +200g au turbo +gros intercooler ras
1 405 STDt fait à 120.000 km aujourd'hui 240.000 km et ras
je ne fais la modif que si le conducteur est sérieux, c'est à dire qu'il ne va pas se croire en F1 avec.....
PS : pour info, une 306 DTurbo a été préparé il y a de ça 7/8 ans et paru dans Echappement, 138 chevaux au banc, couple de près de 30 mkg. Au programme : pompe d'injection optimisé au max, arbre à cam KentCam et turbo poussé à 1.25bars je crois... et une ligne inox 70mm... sinon Papmahl proposais des kits 110 et 125 chx pour le xud9te, avec au programme pompe et turbo réglé. Passage au banc à l'appuie.
|
j'ai l'article si quelqu'un est intéressé....
par contre le turbo à 1.25 bars oui mais un gros turbo à gros débit, pas celui d'origine, le moteur en était encore plus creux en bas par contre très spectaculaire en haut
La Xantia citée plus haut est passé au banc : 115 chevaux et 24mkg
PS 2: si l'augmentation de la pression turbo est importante, il faut voir à mettre des durites d'air renforcé, celle d'origine sont souvent peu robuste avec la pression d'origine... alors avec plus de pression... |
et le silicone ne craint pas les agressions des hydrocarbures |
|
|
 |
|
Rien à ajouter après ce que 306land a dit
Une Td ne se règle pas uniquement en tournant la vis de richesse d'un quart jusqu'à apparition de fumée...
C'estun métier de régler ces ptites voitures.
120 bourrins c'est faisable assez aisément.
Mais comme l'a dit NonoTHX, le sujet a été abordé plusieurs fois.
Et pour Nebonne Alexandre> y a tellement de TD modifiés ici à la réunion (bien que la tendance soit aux TDI prépa maintenant), y a personne pour te conseiller ??  |
|
|
 |
|
306land, qu'entends tu par optimisé pour la pompe à injection car sur la xantia 1.9TD si tu as obtenue 115 chx et 24mkg de couple avec juste 100gr de pression de suralimentation, la pompe doit être bien optimisé tout de même ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|