306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 S16 BV6 Phase1] jeu dans la direction

Par oxifis974 le 27 12 2010 14:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Suite à la pluie et ces p***** de travaux à Montpellier, je me suis un pris un méchant trou.

A la suite de ça, j'ai l'impression d'avoir du jeu dans la direction (le volant bouge tout seul quand je prends un ralentisseur ou quand je roule sur un tracé pas parfait)

J'ai également l'impression que le volant est plus "lâche"

Que dois-je faire vérifier chez mon mécano? La colonne de direction?

Si oui pourrais-je avoir un ordre de prix?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 27 12 2010 21:09  R&eacutepondre en citant

ca serait pas un peu psychologique???

ce qui peut avoir été touché:
une rotule, jante voilée ou pneu déformé, triangle tordu
ca se traduirait par:
la voiture tire a gauche ou a droite, tremblement dans le volant, ou claquement dans la direction.
tu dis que ton volant est la che ou qu'il bouge tout seul....

que veux tu dire par la?
quand tu le tourne a l'arret, tu as du jeu dedans?

enfin, va faire verifier ca a ton garage, tu sera rassuré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par oxifis974 le 28 12 2010 1:46  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse,

Psychologique non je ne crois pas , il est vrai que c'est ma première sportive et je compte la garder encore 3 ou 4 ans donc je suis à l'affut de la moindre anomalie et comme je sais que les gens du forum sont très sympathiques je n'hésite pas.

Alors la titine ne tire ni à gauche ni à droite.

Par contre le volant tremble à partir de 130 km/H, mais ça c'est depuis que je la possède (pourtant elle a passé le CT haut la main) je vais faire l'équilibrage dans la semaine

Oui à l'arrêt quand je bouge le volant je sens qu'il y a du jeu et quand je braque le volant reviens moins vite qu'avant (je l'ai bien remarqué car je braque à fond à gauche et à droite pour rentrer dans le parking souterrain)

Voilou
Par luc56 le 28 12 2010 2:37  R&eacutepondre en citant

pour tes vibrations a plus de 130 regarde l'équilibrage de tes pneus arr
Par niccoraptor le 28 12 2010 3:42  R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
pour tes vibrations a plus de 130 regarde l'équilibrage de tes pneus arr

ca ne se répercute pas dans le volant quand ca vient de l'arrière, c'est bel et bien ton équilibrage des roues avant. si ca continue, c'est que t'as soit tes jantes voilées ou tes pneus déformés.
quand les jantes sont voilées, l'équilibrage monte facilement a 80 grammes de masse par roue...

pour ton jeu dans le volant, regarde si ca vient du cardan entre la colonne et la crémaillère, les rotules intérieures et extérieures des barres de direction et de tes rotules de suspension.

si ta crémaillère a pris un coup, ca se traduirait par des accoups quand tu tourne le volant.tu peux quand meme voir si elle a du jeu.
tu dis que quand tu tournes le volant, il ne revient pas aussi bien qu'avant, je te dirais de controler la pression de tes pneus.

quand je voulais dire psychologique, on se focalise souvent sur des choses qu'on ne remarquait pas avant, après qu'il nous soit arrivé un pépin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés