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Bonjour,
Je possède une 306 XT et suite à une surchauffe moteur, je n'arrive plus à démarrer.
J'ai également un voyant orange qui s'allume quand j'essaie de démarrer.
Pour ce qui est des symptomes, lorsque je tourne la clefs, tous les voyants s’éteignent et rien ne tourne.
Lorsque j'arrête de tourné la clefs, mon compteur se ralllume et le fameux voyant orange s'allume.
Le Voyant
Si quelqu'un sait d'où cela peu venir, je suis preneur. |
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voyant de diag moteur allumé.
il s'est mis en sécurité. tu doit avoir un bouton rouge sous le capot a tourner avec la clé il me semble.
et ca redémarera. mais résous d'habord ton probleme de surchauffe. |
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Le problème de surchauffe c'est juste un soucis de permis "A" et des voisins mal garés .
Serais-tu où se trouve le bouton rouge avec la clé? |
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ca doit etre visible, il me semble que c'est du coté du maitre cylindre de freins.un bouton carré avec une quequette en caoutchouc rouge qui le recouvre. |
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Tu confonds pas avec le contacteur a inertie, qui est un simple bouton sans clé et qui se déclenche uniquement en cas de choc ?
Tu as quelle motorisation ? |
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Nanaki a écrit: | Tu confonds pas avec le contacteur a inertie, qui est un simple bouton sans clé et qui se déclenche uniquement en cas de choc ? |
peut etre.. |
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mouis  |
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Je confirme, c'est un contacteur à inertie, j'ai le même si la Megane.
Donc d'où cela pourrait venir? Car le contacteur à inertie sert à coupé le moteur en cas de choque et non de surchauffe.
Merci d'avance. |
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bah spoit plus précis:
motorisation
raison de la surchauffe
sondes et connecteurs bien branchés....
fais le tour de ton moteur et redis nous.
si t'as le voyant diag moteur allumé, c'est que t'as forcément un souci(sonde grillée, capteur défaillant) |
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Faire une surchauffe en plein hiver, c'est inquiètant quand même...
Controle ton niveau de liquide de refroidissement si jamais il a bougé...
Tu peux détailler plus ce qu'il t'est arrivé ? Si tu as coupé le moteur tout de suite, si tu as continué à rouler, si le moteur tournait normalement avant que tu l'arrete.. |
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ou si tu as attendu que le moteur cale tout seul.. |
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Mon voisin manoeuvré la 306 pour la rentrer dans le garage.
Comme il avait du mal à trouvé le point de patinage, il tiré un peu sur le moteur.
La température est monté à 90° puis on a coupé.
Le bouchon du radiateur c'est ouvert (normal je crois) et on a laissé la voiture refroidire.
Après cela, plus moyen de démarrer.
Le moteur tourné normalement avant de le couper.
Après, j'ai pensé à la batterie trop faible, car bien chargée, elle doit être aux alentours de 13V et là je n'ai que 12V.
Sur la Megane, j'avais eu le même soucis, et ce qu'il se passé c'est que le relais du démarreur n'arrivé pas à se décollé car pas assez de jus, et pourtant j'avais 12.2V.
J'ai rechargé la batterie, et je testerais avec ce soir. Maintenant elle affiche 13.65V ca devrait être mieux. |
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mero a écrit: | Mon voisin manoeuvré la 306 pour la rentrer dans le garage.
Comme il avait du mal à trouvé le point de patinage, il tiré un peu sur le moteur.
La température est monté à 90° puis on a coupé.
Le bouchon du radiateur c'est ouvert (normal je crois) et on a laissé la voiture refroidire. |
le bouchon s'est ouvert tout seul, tu trouve ca normal toi??
tes ventilos ne se sont pas déclenchés?
un conseil, change de voisin
et si tu veux de l'aide, donne des expications plus précises.
motorisation déja, pression dans le circuit, bouchon qui s'ouvre tout seul??? c'est ton voisin qui l'a ouvert, rassures moi!!
ah ouh le bouchon qui refoule le liquide par son clapet de décharge pas trop normal non, tu dois avoir un probleme de joint de culasse si c'est ca.
j'espère que ton voisin a des sous  |
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Alors 90° je trouve pas que ce soit une surchauffe (bien que ma 1.9d y monte jamais) Sinon le bouchon qui s'ouvre tout seul c'est un truc qui arrive jamais sauf si il a été mal fermé, sinon aucune raison de s'ouvrir tout seul.
Un conseil fait pas conduire ton voisin si s'est pour accélérer comme un malade juste pour rentrer une voiture.
Sinon vérifie bien tes masses, le moteur fait quoi exactement quand tu tournes la clef? essaye d'être précis  |
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Motorisation je la donne en rentrant ce soir car j'ai la voiture depuis 2 jours et j'ai pas prit le temps de me penché dessus (je préfère la Megane 2.0L 16S ).
Pour le bouchon, oui je trouve ca normal que la soupape qui se trouve dessus s'ouvre lorsque la pression est trop forte.
Préssion dans le circuit? Aucune idée, si tu as une idée pour la mesurer je suis prenneur.
Pas de joint de culasse, déjà vérifier.
Pour ce qui est de ce que fait le moteur lorsque je tourne la clef, ben c'est simple, il fait rien .
J'entends pas le relais de démarreur se déclanché, j'entends juste un petit "tac" vraiment faible et ensuite tous mes voyants s'éteignent jusqu'à ce que j'arrête de tourné la clef. |
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ta pensé a tenté de démarré avec une autre auto et des pinces ... une batterie peux avoir 12volts mais plus de puissance pour faire fonctionné le démarreur .. comme tu indique car t'es voyants s'éteigne ...
de plus une surchauffe moteur c'est a plus de 110degres . donc tu y es bien loin . donc rien a voir . de plus le contacteur a inertie n'a rien a voir avec ce probleme la ...
moi je pencherais sur une batterie HS ou t'es cosse de batterie pourrit . |
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Moi je pencherai en faveur du fait que tu nous donne la motorisation (ou au moins si c'est essence ou diesel !)  |
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Voila, problème réglé.
J'étais completement à côté de la plaque.
C'est juste un capteur point mort je pense qui dois être mort.
J'ai débraillé, accéléré en même temps et elle a démarrer.
Problème réglé provisoirement, à voir pour la suite. |
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mero a écrit: | Voila, problème réglé.
J'étais completement à côté de la plaque.
C'est juste un capteur point mort je pense qui dois être mort.
J'ai débraillé, accéléré en même temps et elle a démarrer.
Problème réglé provisoirement, à voir pour la suite. |
c'est quoi le rapport du capteur PMH et débraillé acceleré ? si ton capteur et mort ta voiture ne pourra plus du tout démarré  |
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