306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] recharger batterie sur l'auto

Par luther le 08 12 2010 18:55  R&eacutepondre en citant

Bonjours a tous

je recherche une méthode pour recharger une batterie qu'on ne peux pas retirer d'une voiture.
Ça se passe sur ma focus mais ca reste une voiture et une batterie donc ca change en rien je pense.
Pour sortie la batterie je dois démonter ma BAR, pour démonter ma BAR je dois démonter un grand cache qui passe par dessus, pour retirer ce cache je dois démonter mes 2 bras de balais d'essuie glace.
donc

J'ai accès a la cosse +, la - est largement inaccessible.
Puis je brancher mon chargeur sur la cosse + et un point de masse sur la voiture ?

Ça m'arrangerai bien

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 08 12 2010 19:03  R&eacutepondre en citant

Oui tu peux faire ça... d'ailleurs le - quand on démarre sur la batterie d'un autre véhicule doit être prit sur une masse et non sur la batterie en principe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 08 12 2010 19:12  R&eacutepondre en citant

OK tant mieux, mais en faite j'ai peut être trouvé comment sortir la batterie, l'entourage semble s'ouvrir.
En tout cas batterie HS, j'espere que une recharge est toujours possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 08 12 2010 19:24  R&eacutepondre en citant

Ça dépend du niveau de décharge... si elle est tombée en décharge profonde c'est mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 08 12 2010 19:31  R&eacutepondre en citant

Quand je démarre tout s'éteint, phares, tableau de bord, lumière interieur, mais elle démarre au poil, enfin elle la fait 3 fois avec affichage "accélération réduite".
Là je tourne ca fait clac tout se coupe puis revient et affichage "accélération réduite"
Pourtant j'ai bien les phares, tableau de bord, ventilation, dvd, etc... qui fonctionne niquel

On va regarder ca demain, car là sous la neige, ne nuit éclairé à la 306 en plein phares c'est pas le top
Par yvanlenageur le 12 12 2010 13:15  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
si elle est tombée en décharge profonde

J'aime cette expression
Sinon franchement bon courage pour démonter l'ensemble j'ai fait ca sur une corsa, et les essuies glaces avait jamais bougé, j'ai du y aller avec un extracteur et tout. Essaye de la recharger avant avec un gros "booster" je sais pas comment ca s'appelle exactement désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 12 12 2010 16:35  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai reussi, le boitier ou se met la batterie s'ouvrai par devant, ca sort au chausse pied mais j'ai reussi.

Au chargeur ca m'indiquai 75% de charge.
Là c'est remonté, niquel ca tourne
Par yvanlenageur le 12 12 2010 17:29  R&eacutepondre en citant

Étonnant qu'avec 75% ca démarrait pas mais bon le principal tout remarche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 12 12 2010 18:15  R&eacutepondre en citant

sécurité, vive l'électronique
Par Châtelain le 23 12 2010 19:15  R&eacutepondre en citant

Mesure tes tensions aux bornes : 12,5 V mini pour être au top.

Sinon tu as des petits chargeurs : CTEK 3600
Par DURET le 24 12 2010 18:57  R&eacutepondre en citant

c'est conseillé de mettre la masse a part la batterie ( point de masse sur la focus ).

par contre verifie l'alternateur aussi et les cosses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés