|
|
 |
|
Bonjours a tous
je recherche une méthode pour recharger une batterie qu'on ne peux pas retirer d'une voiture.
Ça se passe sur ma focus mais ca reste une voiture et une batterie donc ca change en rien je pense.
Pour sortie la batterie je dois démonter ma BAR, pour démonter ma BAR je dois démonter un grand cache qui passe par dessus, pour retirer ce cache je dois démonter mes 2 bras de balais d'essuie glace.
donc
J'ai accès a la cosse +, la - est largement inaccessible.
Puis je brancher mon chargeur sur la cosse + et un point de masse sur la voiture ?
Ça m'arrangerai bien
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Oui tu peux faire ça... d'ailleurs le - quand on démarre sur la batterie d'un autre véhicule doit être prit sur une masse et non sur la batterie en principe... |
|
|
 |
|
OK tant mieux, mais en faite j'ai peut être trouvé comment sortir la batterie, l'entourage semble s'ouvrir.
En tout cas batterie HS, j'espere que une recharge est toujours possible  |
|
|
 |
|
Ça dépend du niveau de décharge... si elle est tombée en décharge profonde c'est mort  |
|
|
 |
|
Quand je démarre tout s'éteint, phares, tableau de bord, lumière interieur, mais elle démarre au poil, enfin elle la fait 3 fois avec affichage "accélération réduite".
Là je tourne ca fait clac tout se coupe puis revient et affichage "accélération réduite"
Pourtant j'ai bien les phares, tableau de bord, ventilation, dvd, etc... qui fonctionne niquel
On va regarder ca demain, car là sous la neige, ne nuit éclairé à la 306 en plein phares c'est pas le top  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | si elle est tombée en décharge profonde |
J'aime cette expression
Sinon franchement bon courage pour démonter l'ensemble j'ai fait ca sur une corsa, et les essuies glaces avait jamais bougé, j'ai du y aller avec un extracteur et tout. Essaye de la recharger avant avec un gros "booster" je sais pas comment ca s'appelle exactement désolé |
|
|
 |
|
Bon j'ai reussi, le boitier ou se met la batterie s'ouvrai par devant, ca sort au chausse pied mais j'ai reussi.
Au chargeur ca m'indiquai 75% de charge.
Là c'est remonté, niquel ca tourne  |
|
|
 |
|
Étonnant qu'avec 75% ca démarrait pas mais bon le principal tout remarche  |
|
|
 |
|
sécurité, vive l'électronique  |
|
|
 |
|
Mesure tes tensions aux bornes : 12,5 V mini pour être au top.
Sinon tu as des petits chargeurs : CTEK 3600 |
|
|
 |
|
c'est conseillé de mettre la masse a part la batterie ( point de masse sur la focus ).
par contre verifie l'alternateur aussi et les cosses |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|