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Salut les loulous et joyeux Noël
Bon j'ai un soucis avec mon échappement, donc en gros j'ai fait vider mon catalyseur et je l'ai remonté à sa place sur la ligne d'origine.
Depuis j'ai une saloperie de bruit de ferraille, c'est assez comment dire ...
Pénible
Je ne pense pas avoir fait de connerie au remontage, il ne semble pas y avoir de fuites, le bruit de ferraille s'estompe a chaud mais j'aimerais avoir vos avis sur ça parce que ça fait quincaille  |
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de quel coin il arrive ton bruit de ligne ?? devant ? milieu ou derriere ? |
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A oui j'avais oublié le bruit vient de devant donc le cata. |
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as tu changer ton kit de visserie ressort du cata???
si non, un ressort cassé ce qui fait vibrer ta ligne |
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Non j'ai pas changé le kit, enfin au démontage c'était en bon état.
Ca se voit comment si c'est mort ?
Enfin je dis ça parce que j'avais la gr N de monté avant de remettre l'origine et je n'avais aucune vibration :S |
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Tu as changé le joint entre le cata et le collecteur ? Si non, il y a fort à parier que ça vient de là .
OU si tu n' as pas mis de tube dans le catalyseur tu as fais la grosse erreur à ne pas faire et tes gaz font un bruit d enfer en plus de te faire perdre des perfs et de devenir un risque pour ton moteur. |
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Le cata est tout vide j'ai pas mis de tube dedans pour guider les gaz.
Ce bruit de ferraille sérieux ca peut etre juste les gaz d'échappement ???
Pour ce qui est du joint, pareil quand j'avais ma gr N de monté je n'avais aucun souci la dessus
Je vois pas trop le risque pour le moteur Sachant qu'il est libéré et que la température d'huile est moins élevé depuis que je n'ai plus de cata. |
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La sortie des gaz est hyper importante. C' est pour ça que c est guidé dans une ligne d échappement. Là , tu va créer des turbulences qui ne sont pas normales et tu risque des retour de gaz.
Et les gaz d échappement chauds, ça peut s enflammer... |
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en gros mets vite un tube dedans ^^ |
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voila . car avec un catalyseur vide sans tube souder t'es gaz vont tourbillonné ... pas bon du tout .. |
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Bon génial je vais voir pour trouver un tube afrique, tien d'ailleurs en acier ou inox ? |
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Ouai donc si je résume soit je reste comme ca avec un risque de retour de gaz soit je me dégotte un tube afrique.
C'est ca ?
Mais c'est rare non des retour de gaz ? En fait ca remonterait dans le moteur ?? |
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Cherche pas, c'est vraiment pas bon.
Et change le joint au passage ça coûte 8 euros... |
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Ben ton moteur tourne mal si l'échappement est mal foutu, usure prématurée etc..
en gros, fait souder un tube dans ton cata vidé ou mets un TA  |
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arretez de fumer la moquette
un cata vidé sans tube n'a jamais tué un moteur!!
a part faire perdre un peu en perf par rapport a un tube, c'est toujours plus performant qu'avec un cata non vidé..
pour ton bruit de ferraille, c'est qu'il doit rester un morceau du pain de cata qui se balade.
le cata a bien été ouvert pour virer le pain ou défoncé a la baramine?? |
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Le cata a été ouvert comme un livre - vidé - refermé :) |
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si c'est pas un bruit de résonnance, c'est qu'il doit encore y avoir un morceau qui se balade. |
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