|
 |
|
Bonsoir a tous :)
Je viens donc de faire l'acquisition d'une 306 Clim 1.6i de 95, que je vous présenterai dès que j'ai le temps évidemment :)
Cependant, comme tout bon proprio , je vais lui faire prendre son bain, et sous le rétroviseur coté conducteur il y a une coulure on dirait de la superglue.
Si vous aviez une technique pour l'enlever sans éclater toute la peinture =/
Je pensait genre au raclette de plaque vitro-céramique, mais je vais plus abimer la peinture qu'autre chose je pense ...
Merci d'avance :)
Yannis
Dernière édition par yannis25 le 03 11 2010 22:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Essaye le dissolvant à ongles, voir de l'acetone  |
|
|
 |
|
J'essaye ca dès que j'ai quelques minutes devant moi et je te dit ce que ca donne :)
C'est vrai que j'avais pas penser a dissoudre, j'ai juste penser a quelque chose pour gratter ...
Merci ! :) |
|
|
 |
|
j'aurais pas trop confiance
en centre auto tu trouves des dissolvants goudron/résine d'arbre, j'en ai et ça marche super bien
à voir la trace que tu as, et surtout ce que c'est  |
|
|
 |
|
Bon et bien nada pour l'acetone. J'ai essayer de gratter vite fait tout doucement, c'est super dur et ca fait quelques marques, donc j'ai tout de suite arrêter ...
Je vous ferais une photo cette aprem, mais apparemment on dirai que le retro a été recollé, et ya une trace qui descend jusqu'à là baguette comme ça
Sinon combien as-tu payer ton dissolvant auto ? :)
Merci
Yannis |
|
|
 |
|
regarde dans les leroy merlin il vende de la super glue 3 Detach'glue dans une petite fiole Rouge il y a 5Grammes ^^ |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | Sinon combien as-tu payer ton dissolvant auto ? :) |
je l'ai eu dans un p'tit magasin de déstockage où j'ai pris 2-3 nettoyants goudron/résine de marque holts en liquide + en bombe, 24 nettoyants jantes de la même marque, et bien d'autres trucs
donc je sais plus trop le prix, mais moins de 3€, en magasin "normal" ça doit pas être + de 7-8€
ça enlève super bien la résine (je m'étais payé de la saloperie de résine de sapin ), idem pour les tâches de goudron, ça part impec
reste à voir ce que c'est ta tache fais gaffe que ça n'ait pas été repeint et que ce soit une coulure de vernis  |
|
|
 |
|
Effectivement, le détachant goudron/résine est ton ami. Très efficace chez moi contre les résidus de colle de scotch  |
|
|
 |
|
héhé t'as le même
ça me fait penser, quand j'ai retiré le teintage arrière de l'ibiza, le film est venu et m'a laissé tout la couleur sur la vitre....
ça faisait de la colle noire partout et j'ai tout retiré avec ça
mais bon, le temps qu'on ne sait pas ce que c'est exactement, on peut pas savoir si ça va partir  |
|
|
 |
|
J'ai fait une photo mais je suis pas chez moi là je peut pas vous l'uploader.
J'ai bien l'impression que c'est de la glue, j'ai reussi a en enlever un petit peu vite fait et c'est pas du vernis
Demain midi j'irai acheter le produit miracle si c'est pas trop cher et le soir je posterais la photo :) |
|
|
 |
|
perso moi pour retirer les taches de colle j'utilise tu white spirit sur un chiffon très doux ou alors un produit spécial pour décoller les étiquettes sa enlève les traces de colle |
|
|
 |
|
Pour les étiquettes j'en utilise tout le temps, mais là pour la glue c'est tellement sec que ca marche que dalle ...
On voit pas grand chose (rien du tout en fait ^^ ) mais c'est toujours ça :
Obliger de la mettre dans ce sens sinon elle s'affiche pas ...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai essayer l'acetone ca fait que dalle ...
C'est vraiment tout sec, j'ai réussi à faire sauter 2-3 bouts mais j'insiste pas trop je vais rayer toute la peinture ... |
|
|
 |
|
pas évident de savoir ce que c'est  |
|
|
 |
|
Je pense que je vais tenter la bombe anti-résine, quitte a débourser 5€ là -dedans ...
Enfin pour l'instant c'est pas le plus gros problème, j'aimerai bien réparer ma vitre
(Section Électricité - [1.6i] Vitre conducteur descend pas jusqu'en bas) |
|
|
 |
|
Testes avec une clay d'argile ce style :
C'est complètement sans danger et ca attaque pas la carrosserie  |
|
|
 |
|
tu retire la super glue comme tu peux puis un bon coup de polish :) |
|
|
 |
|
Ouai mais en grattant avec une spatule ou un cutter par exemple ca bousille toute la peinture ...  |
|
|
 |
|
wouah !!! mais c est quoi sa !!
va voir un carrossier ou va sur cosmetique auto c est un super forum des vrais pros !! ( meme si pas toujours sympas ..... ) |
|
|
 |