|
|
 |
|
Bonjour a tout les insiders
J'ai un petit soucis avec ma 306 td ph1 de 95 ( prez ici: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55223&highlight= ).
En effet depuis un mois a chaque démarrage la voiture "ratatouille" je ne sais pas si vous comprenez comme sa mais le moteur ne tourne pas correctement, cela s'entend et se sent vu la fumé qui sort de l'échappement. Cela persiste tant que je ne donne pas un petit coup d'accélérateur. A partir de ce moment là , la voiture tourne niquel.
Voila pour mon premier soucis.
Ensuite quand ma voiture commence a chauffer (entre 65° et 90°), le moteur s'emballe de temps en temps pour monter a 1500 trs/min puis redescendre quelques secondes plus tard...
J'ai pensé a un joint de culasse au début. Mais après vérifs je n'ai vu aucun symptôme qui peuvent me laisser dire sa.
Vous en pensez quoi ?
Je vous remercie  |
|
|
 |
|
cherche un peu c'est un sujet abordé constamment...
pour faire simple : bougies, circuit de préchauffage, batterie, démarreur ou simplement moteur encrassé, ou encore possibilité d'une prise d'air dans le circuit, d'une légère fuite de Go, la clapet anti retour qui fait plus sont boulot .... !
pour ton second problème je sais pas  |
|
|
 |
|
J'ai déja procédé a des recherches 54benj54.
Je suis en stage depuis 14h et depuis cette heure la je fouine le fofo. Si tu as le lien du sujet qui a été traité fait moi signe
Je te remercie |
|
|
 |
|
Voila un peu de doc ...
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41607&highlight=9td
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=48107&highlight=9td
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49654&highlight=9td
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52234&highlight=9td
Je dirai, contrôle d'abord tes bougies de préchauffage et change les s'il le faut
ensuite contrôle si elles sont bien alimentées ça vérifiera en même temps la batterie
en attendant attends le "cloc" que fait ton boitier de préchauffage quand tu fait chauffer... (attends après que le voyant soit éteint) et voit si ça démarre mieux
contrôle si ta poire d'amorce est dure (elle est à gauche du radiateur air/air si suffit de la presser) si elle est molle peut être une légère fuite de Go ou prise d'air dans le circuit voir le clapet anti retour défaillant (si je dis pas de bêtises )
après reste le démarreur je sais pas comment le contrôler ?
Personnellement, j'ai le même problème depuis que j'ai la voiture (plus d'un an et demie) j'ai changer les bougies et contrôlé qu'elles étaient bien alimentées.
Mais ma poire d'amorce est molle, généralement, je démarre mieux après l'avoir pressée (faudrait changer la pompe carrément ) est ma batterie n'est pas toute fraiche...
Donc je pense qu'il y a une accumulation de choses qui font que mais avec un léger (très léger !) filet de gaz elle démarre sans problèmes donc pour l'instant je laisse courir.
Par contre ce dont je suis sur dans mon cas c'est que j'ai surtout le moulin très encrassé, de part l'ancien propriétaire et le fait que je roule pas sur d'assez grande distances... Après avoir fait des long trajets (vacances etc) je suis tranquille pendant presque une semaine ou elle démarre sans aucun soucis
C'est pourquoi les injecteurs vont prendre un bain d'acide sous peu et une bonne cure mecayl, on verra après si le problème persiste ...
En espérant avoir fait quelque chose de constructif  |
|
|
 |
|
Je vais voir avec les bougies mais il me semble les avoir déjà contrôlé y a pas si longtemps que sa.
Batterie ok
Cloc ok aussi (ps j'ai jamais démarré sans attendre ce cloc)
Pour le reste je vais voir sa dès que j'ai terminé mon taff.
et pour le deuxième soucis, personne n'a une idée? sa peut être lié ?
Merci pour ta constructivité 54benj54  |
|
|
 |
|
bah depuis j'ai pu lire que le câble d'accélérateur pouvait être un peu grippé et donc rester bloquer... sinon un bug dans le réglage du ralenti ou une sonde qui déconne, perso j'y connais pas encore assez
l'embrayage ça serai plus haut dans les tours...
 |
|
|
 |
|
Ah non ce n'est pas le câble. Défois je suis arrêté a un feux j'ai un ralentit stable et sans toucher les pédales défois sa s'emballe pour monter a 1500trs/min... |
|
|
 |
|
le système de départ a froid qui ferait le con pourrait expliquer ton second problème. En effet si il "dit" : moteur froid ca va accéléré un oeu puis apres il revient a la normal.après c'est du conditionnel xD |
|
|
 |
|
dans l'ordre , je te dirais de controler tes bougies de préchauffage, ton circuit de gasoil, alimentation et retour, ton couvercle de pompe d'injection (il peut fuire au niveau de la patte d'accélérateur, ce qui te fera une prise d'air)
ton probleme est un probleme d'alimentation, pas un probleme de demarreur ou batterie pour ceux qui disent ca.
une voiture qui ratatouille au demarrage démarre!
mais si tu n'a pas de prise d'air, et des bonne bougies. je te dirais de mettre 4 injecteurs neuf car ils s'usent avec le temps.
je me rapelle qu'après avoir changé les miens, la voiture démarrait comme si elle était neuve.  |
|
|
 |
|
moi je peux te dire sur que tu a une prise d'air gasoil, c'est le symptome le plus probeble car bougie de préchauffage si elle demarre bien ne joue en rien sur le ralenti, ta sonde de ralenti non plus car elle quand elle est morte ton moteur na plus de ralenti acceléré mais elle ne pe pas provoquer l'effet inverse. Vérifie ta poire d'amorcage car j'en ai vu qui ne fuillé pas mais la prise d'air se trouvé ici, vérifie des tuyau de retour d'injecteur ect... |
|
|
 |
|
sans forcément changer les injecteurs, je viens de les faire nettoyer en garage (bain d'acide) et depuis elle démarre bien mieux et la poire d'amorce reste dur plus longtemps.
Donc même après quelques jours, plus vraiment de soucis pour moi !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|