|
 |
|
Bonjour,
je viens de refaire le faisceau de porte de ma 306 en enlevant la prise et en rallongeant juste les fils. Jusque là pas de soucis tout fonctionne.
Par contre en voulant mettre les phare ec soir, j'ai plus de lumière au tableau de bord.
Je me pose la question en rallongeant les fils du faisceau j'ai mis le surplus dans la carrosserie près du tableau de bord, ai je pu débranhcer un fil permettant l'éclairage du tableau de bord ?
Ou est l'alimentation du TDB ?
Merci
Dernière édition par Kriscox le 11 05 2010 15:52; édité 2 fois |
|
|
 |
|
voilà un topic qui m'interesse car moi j'ai le meme probleme |
|
|
 |
|
!!
Bonjour !
sous ton volant , tu as le régulateur d'intensité d'éclairage du tdb , regarde si il ne c'est pas débranché  |
|
|
 |
|
non c est pas un fil mais une prise complete
pour ton electricité, tu as pensé à debranché la batterie... si non, regarde tes fusibles et si rien, peut etre sur tension sur les ampoules du à un faux contact
@dusk: pas bete |
|
|
 |
|
je sais , j'avais fait la meme !!
du coup j'avais appeler Seb en panique !!  |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | je sais , j'avais fait la meme !!
du coup j'avais appeler Seb en panique !!  |
ca se passe de commentaires |
|
|
 |
|
ben c'est une expérience  |
|
|
 |
|
De mon côté, je pense plus a l'alimentation général du TDB que j'aurai débranché en remettant le surplus de fil dans le montant de la porte.
Il n'y a pas une cosse de ce côté ppour alimenter le TDB ? |
|
|
 |
|
Commence par regarder la prise dont je parlais !
ensuite regarde tes fusible en dessous |
|
|
 |
|
J'ai pas de réglage d'intensité du tableau de bord  |
|
|
 |
|
tu dois avoir la prise en attente , derriere le cache , a coté du réglage de l'assiette des phares  |
|
|
 |
|
Oui, et il faut démonter tout le gros cache avec les deux interrupteurs ou juste celui de l'intensité du TDB ?? |
|
|
 |
|
logiquement , juste celui concerné , mais vaut mieux enlever toute la plaque  |
|
|
 |
|
si il l a pas d origine, il y a aucune raison...
je penche plus pour un fusible ou un fil coupé..
mais je vois pas comment si tu as pas touché au compartiment tableau de bord |
|
|
 |
|
moi je ne l avais pas d'origine , mais la prise était en attente , et si elle n est pas brancher sur le cache , ça fou la zone ! |
|
|
 |
|
j'ai démonter le faux interrupteur et il était bien branché donc ce n'est pas de ce côté là .
le fusible, mais lequel correspond au tableur de bord ? Je viens de m'apercevoir que la console est aussi en rade, donc je penche vraiment pour le fusible, si c'est lui c'est un probleme electrique.
Je me serai planté en rebranchant mon faisceau de porte, car j'ai coupé tous les fils pour virer la prise.
Je me suis aussi aperçu que l'éclairage des interrupteurs des leves vitres est permanent dès que je met la voiture sous la position autoradio donc en tension. Je voudrais savoir s'ils sont en permanence allumé ou non, si ca n'est pas le cas, je pencherai donc pour un problème de branchement de mes leve vitres au niveau éclairage. Mais je souhaite regarder aussi le fusible. |
|
|
 |
|
apparament , ce serait le N°9 |
|
|
 |
|
si tes fusibles sont bons et que tout est bien branché et que ça marche toujours pas c'est peut être ton régulateur (je sais pas si le nom est bon pour la pièce à laquelle je pense). Car en fait j'avais fait posé une alarme chez un electricien auto ( une vedette le mec à chaque fois que je lui ai laissé ma 306 y'avait une connerie dessus et comme c'etait le seul dans le coin...) donc quand j'avais recupérer ma belle surprise j'allume les feux la nuit et là surprise plus de lumière de compteur ainsi que l'éclairage de la ventilation résultat c'était le regulateur de tension...
Dernière édition par OlKainry42 le 03 05 2010 23:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oué mais ça peut effectivement venir du faite qu'il se soit peut etre planté en réparant son faisceau |
|
|
 |
|
Oui bien sur il ne faut rien ignorer mais rien du tout mais un court circuit est tellement vite fait que je me mefie maintenant :)
en tout cas kriscox tient nous bien au courant de la suite |
|
|
 |