306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme d'ouverture à distance
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par mistral_xs le 25 11 2010 19:47  R&eacutepondre en citant

Salut à tous j'ai un petit soucis au niveau de mon ouverture à distance ,
Le bip ne marche plus je suis obligé d'ouvrir la voiture manuellement.
Toute les portes se déverouillent et se verrouillent quand j'ouvre ou ferme.
La lumiere de la voiture à l'intérieur s'allume quand la voiture est ouverte et s'éteint quand je la ferme.
J'ai changer la pile de la télécommande.
C'est une 306 1.8 16V année 2000 avec la petite clé avec deux boutons.
De quel coté me pencher ?
Je n'ai pas d'alarme , et le systeme d'ouverture à distance marchait plus ou moins bien mais la du jour au lendemain plus rien à faire.

Si non ou est le recépteur de l'ouverture à distance ?
Merci pour votre aide.

Aussi est ce que l'ouverture manuelle doit faire fonctionner les clignos ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mistral_xs le 25 11 2010 21:10  R&eacutepondre en citant

une photo de mes clés si sa peut aider.
http://img7.imageshack.us/img7/8513/sdc12170f.jpg
Par luke le 25 11 2010 22:40  R&eacutepondre en citant

bonjour
j'ai apperement le même probleme que tu as décrit , as tu trouvé une solution ?
je viens d'acheter la revue technique pour situer les boitiers de commande d'ouverture et suivre le cablage.
si je repere quqlque chose je posterai un message ........
en attendant bonjour la clef !
Par mistral_xs le 25 11 2010 23:12  R&eacutepondre en citant

Salut , merci pour me si belle clé mais c'est l'ancien proprio qui l'a mis dans cet état ^^

Pour le probleme non pas de solution trouvé encore.
Mes faisseaux de portes on l'air bon vu que tout fonctionne manuellement...
Puis vu extérieurement les gaines sont niquels.
Le boitier de centralisation je crois d'apres mes recherches est sous l'allume cigare.
Dans ma revue technique il dise de mettre le contact avec la clé sans bip puis dans les 10 secondes qui suivent maxi appuyer sur le bouton 1 ou 2 de la télécomande à bip à 10 cm maximum du récepteur.
Apres tu enleves le contact et tu teste la clé que tu as normalement reprogrammer.

Et sa ne marche pas pour moi ^^
Par luke le 25 11 2010 23:25  R&eacutepondre en citant

quand je disais bonjour la clef ce n'etait pas pour la photo mais pour l'ouverture tous les jours avec !
je vais démonter le boitier et le faire tester au boulot par des electroniciens pour cerner si c'est la clef qui n'emet plus ou le boitier qui ne reçoit pas ...
je pense faire cela la semaine prochaine
Par mistral_xs le 25 11 2010 23:42  R&eacutepondre en citant

okay tu me tiendras au courant , et moi de meme si j'ai du nouveau...
Par LongRoad le 26 11 2010 20:19  R&eacutepondre en citant

J'ai le même problème avec les deux 306 qu'il y a chez moi : les piles étaient nazes, j'ai voulu les remplacer et depuis aucun moyen pour les reprogrammer...
Par vianney77 le 26 11 2010 23:41  R&eacutepondre en citant

sinon pour ta réponse par rapport aux clignotant non en ouverture manuel sa ne les enclenche pas j'ai fait le test en fermant et ouvrant a la serrure sa n'allume pas les clignotants mais si je l'ouvre avec la télécommande j'ai pleins de clignotements tres rapide et lorsque je la ferme avec la télécommande les clignotants font un allumage fixe pendant environ 2 secondes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mistral_xs le 27 11 2010 16:22  R&eacutepondre en citant

Merci pour cette réponse , donc tout marche correctement alors pour moi niveau cligno ^^

Si non ben toujours pas résolu le probleme
Par vianney77 le 28 11 2010 10:10  R&eacutepondre en citant

justement cette clé tu t'en sert tout les jours pour utiliser la voiture? car je vais te donner 2 solutions pour reprogrammer la clé mais la premiere je ne pense pas qu'elle sera éfficace si tu t'en sert tout les jours

1) mettre le contact avec la clé défaillante pendant 30 sec puis ressortir de la voiture et utiliser cette clé pour la verouiller a distance

2) meme principe que la premiere sauf que cette fois si sa ne dure que 10 sec et tu appuie sur l'un des 2 boutons en meme temps ou les 2 sa reste a confirmer puis apres tu retire le contact et tu la verouille

sinon es ce que tu penser a controler la pile car sa se trouve le gars ne l'as pas changé il ta dit sa comme sa ou sa se trouve il a mis la pile a l'envers car sur cette clé la il n'y a pas de diode donc pas évident de savoir si la clé emet ou pas ! sinon au cas ou tu ne le serais pas vu que tu n'as jamais utilisé la télécommande pour le verouillage de la voiture c'est le petit bouton du bas qui permet le dévérouillage et le gros bouton haut dessus permet le vérouillage car j'ai les memes clés que toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vianney77 le 28 11 2010 10:21  R&eacutepondre en citant

tiens sinon pour t'aider

Posté le: 16 05 2008 7:42 Sujet du message:
Bebete306 a écrit:
tu as essayer la manipulation pour la resynchroniser??
c'est suite au changement de pile qu'elle ne fonctionne plus??

voila la manipulation que j'avais donné sur un autre topic

Bebete306 a écrit:
si tu as de la chance, ta pile était morte, et quand tu l'as changé ça l'a "désynchronisée"
sur le bouquin d'origine voici ce qui est marqué:

chagement de piles:
changer la pile, blablabla
si apres un changement de pile la télécommande est inopérante, effectuez une procédure de resynchronisation.

synchronisation de la telecommande:
-coupez le coutact
-remettez le contact
-aussitot apres la mise du contact appuyez sur le bouton A

à savoir que le bouton A c'est le gros avec le logo peugeot dessus, celui ou l'on ferme

voila

je te joint au cas ou le lien du topic et tiens nous au courant si sa fonctionne

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1096691&sid=bbbce66dc977574a694469ad828d5f09
Par mistral_xs le 28 11 2010 23:21  R&eacutepondre en citant

Salut, oui oui j'ai changer les piles , et sa ne marche toujorus pas , je v essayer ta méthode , je vous tiendrais au courant , merci en tout cas.
si non j'ai essayer ma méthode de la rta et rien a faire sa ne marche pas :s
Par guintch13 le 29 11 2010 19:17  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
Même souchis que vous tous,. A distance ça ne marche pas mais avec la serrure oui, les clignotants ne s'allume pas et toutes les portes se ferme je me joint donc à vous pour partager mes multiples recherches. Ma pile affiche 3,10 V au voltmétre, et les contact "fonctionnerais" bien.
- J'enlève l'hypothèse des coupures de fil dans les portes car tout marche bien (HP, vitres, rectro, etc...)
Voila donc à bientôt pour éradiquer ce fléau sur ces voitures
Bonne soirée
Par vianney77 le 30 11 2010 22:51  R&eacutepondre en citant

guintch13 a écrit:
Salut à tous,
Même souchis que vous tous,. A distance ça ne marche pas mais avec la serrure oui, les clignotants ne s'allume pas et toutes les portes se ferme je me joint donc à vous pour partager mes multiples recherches. Ma pile affiche 3,10 V au voltmétre, et les contact "fonctionnerais" bien.
- J'enlève l'hypothèse des coupures de fil dans les portes car tout marche bien (HP, vitres, rectro, etc...)
Voila donc à bientôt pour éradiquer ce fléau sur ces voitures
Bonne soirée

par rapport aux cligno sa depend ta 306 es de quel année?
Par guintch13 le 01 12 2010 17:08  R&eacutepondre en citant

modéle 2000 phase 3 1,8 16 V.
Par mx73 le 04 12 2010 9:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème (306 2l hdi break 99), sa ouvre et ferme parfaitement en manuel mais sa ne marche pas en télécommande, ma pile et neuve et la clé émet bien (testé chez Peugeot),j'ai essayé les méthode de synchronisation mais sa ne change rien, donc a priori un problème du boitier réception..... je vais suivre ce sujet on sais et si j'ai du nouveau je fait signe.
Par guintch13 le 06 12 2010 22:22  R&eacutepondre en citant

Salut et sans indiscretion ils t'on pris combien ? pour tester la télécommande, car je dois y aller et j'aurais aimé me baser. Merci et sitôt que j'ai du nouveau je post
Par mx73 le 06 12 2010 23:01  R&eacutepondre en citant

Ils ne mon rien prix le gars au comptoir a prix la clé est parti avec puis et revenu 2 mn après en me disant que la clé été ok, par contre il fallait que je prenne rdv pour passé la voiture a la valise est voir ce qu'il ca passé et je n'est pas pris rdv.
Par hary le 15 12 2010 19:01  R&eacutepondre en citant

Même problème pour moi. Je suis sur une HDi break de 1999. Mais finalement, on m'a dit que pour les HDi et certains essence, il faut aller chez Peugeot.
Mais bon, si vous trouvez des solutions, faites mois signes
Par yoyo-sx le 16 12 2010 0:17  R&eacutepondre en citant

bonsoir,
j'ai le meme probleme sur la mienne 1.8 16v ph2.1
au faite moi ça vient de mon plip, une des pates qui tiennes les piles sont désolidarisé du circuit imprimé donc le courant ne passe plus... les piles sont neuves, changées par mes soins.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés