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Bonjour à tous
Je n'ai plus de ventilation, voilà les points que j'ai déjà regarder
Ma voiture : 306 break hdi du 24/12/01 avec la clim
- Fusible OK
- Relais OK (nouveau) (chauffe légèrement quand la ventil est enclenché malgré quel ne souffle pas)
- au borne du ventilateur (qui se trouve coter passager sous l'airbag et boite à gant : 3 cable, noir = 0 v (
), cable bleu et rouge=entre 0 et 4,5v et cable rouge 12v
Je pense que ca vient du bloc de puissance qui se trouve sur la platine du moteur de la ventil.
Qu'en pensez vous ? |
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème, mais je n'ai pas encore vérifié fusible, relais, et avec un multimètre :D
Sauf que moi, elle date de 94, XTDT sans clim |
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Regarde du coté du fusible puis si il est bon généralement le relais crame, ca coute pas cher, c'est 5-6€ et c'est un 25 Ampère |
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ce serait quel fusible svp? ça m'a laché ce matin
plus d'air qui sort des ventilations |
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Ça dépend si c'est une plaque 23 ou 30 fusible, il me semble que c'est le 21 en tout cas le fusible est un 30 A, il n'y en a pas beaucoup d'autre de cette ampérage |
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bon bah relais pour ma part!
le 3ème de la rangée du haut, en partant de la gauche; le 1er vert
un peu fondu mais le nouveau est rentré sans soucis et ça remarche
merci bien  |
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Bonsoir, merci pour les réponses :D
Les fusibles et les relais se trouvent sous le volant c'est ça ? :D |
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Oui exactement C'est sous le volant.
Pour voir si c'est le relais, tu l'enlève de la platine ou il y a tous les relais et tu regarde si au niveau des pâtes ca a un peu fondu et noirci, si c'est le cas, c'est lui qui à cramé |
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Plusieurs questions me vienne à l'esprit après avoir regardé vite fait les fusibles :
La première, c'est le quel fusible ? Car j'en ai plusieurs de 30 Ampère :D
Et comment fait-on pour enlever la platine (le cache ?) sur lequel se trouve les fusibles ? :D |
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Non il faut pas enlever la platine mais enlever le relais et regarder si sur ses pâtes il y a des traces de brulure |
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J'ai enlever que 1 relais, car je n'en ai que 5 ou 6, j'ai pas réussi à en enlever d'autre pour vérifier, j'essayerais avec une pince demain.
et sinon, pour les fusibles, j'ai plusieurs fusibles de 30 Ampère, je vous ferais une photo  |
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Bonjour à tous!
Comme bon nombre d'entre vous j'ai un souci de ventilation, elle m'a subitement lâchée il y a quelques jours. J'ai bien suivi les autres topics sur le sujet.
Fusible: ok
Relais: ok (j'ai du 12V à l'entré de la bobine et le relais est bon)
Pulseur: je crois qu'il est mort, le 12V arrive bien au moteur mais il ne tourne pas.
Résistance: je crois qu'elle est ok, je l'ai testé avec un multimetre, la résistance et les ressorts sont bien reliés. Mais pas de 12V à la prise.
J'ai essayé de brancher le pulseur en direct (en laissant le fils 12V branché et en reliant l'autre cosse du moteur à la masse avec un fils): le moteur ne tourne pas. |
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Est ce que tu as les vitres électriques a l'avant?
si oui tu doit avoir un autre relais vert en bas,il gère les vitre électrique, c'est le même relais que pour la ventilation, pour savoir si ton relais est cramé teste le sur l'emplacement prévu pour le relais vitres électriques |
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met ton relais ventilation sur l'emplacement relais vitre electrique (là ou tu as un relais vert à coté des fusible) et regarde si tes vitres électrique fonctionnent toujours (n oublie pas de mettre le contact!) |
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Ok, merci pour vos réponses
Donc je prends le relais des vitres électriques (le vert à droite des fusibles) et, à la place de celui-ci, je mets celui de la ventilation, et si les vitres fonctionnent, ça veut dire que ce n'est pas le relais.
J'essayerais demain :D et je vous redis.
si jamais c'est le relais, ça coute combien neuf / occase ? |
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un relais neuf coute 6€ |
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Bon, mauvaise nouvelle...
J'ai testé le relais de la ventilation sur l'emplacement relais vitre électrique, et les vitres sont descendu et monté comme si rien n'était.
Donc ce n'est pas le relais...
Week end prochain faudra que je démonte le cache sous le pare-brise pour avoir accès au pulseur... |
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Test deux chose/ la résistance de pulseur (sous le pare brise) et le moteur directement (sous la boite a gant). Bonne nuit |
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