|
|
 |
|
bonjour a tout le monde donc je me suis acheter mon sub vibe 1000watt rms
mon cable et en 25 et j'ai vu que je dois le passer en 50 au carré faut t'il ou pas que je mes une 2eme batterie |
|
|
 |
|
Salut !
Alors ça ne dépend pas de la puissance de ton sub, mais plutôt de tes amplis.
D'abord dis-nous combien d'ampli utilises-tu, et additionnes leurs fusibles
Par exemple, deux amplis:
- le premier : fusible de 40A
- le deuxième : fusible de 60A
Donc 100A au total
Puis regarde la longueur nécessaire du câble d'alim de ces amplis.
Puis tu regardes sur un tableau de section de câbles la correspondance.
Par exemple: http://images.forum-auto.com/mesimages/386386/tableau%20section%20de%20cable.jpg
Ensuite, pour l'alimentation, tu as la batterie pour l'utilisation moteur à l'arrêt (donc tension d'environ 12,5V), et l'alternateur quand le moteur tourne (tension supérieur à 14V) en plus, ta sono sera donc mieux alimentée quand le moteur tourne car la puissance délivrée par tes amplis dépend beaucoup de la tension d'alimentation, qui d'ailleurs doit être le plus stable possible.
Mettre une deuxième batterie n'est pas très utile et plus compliqué, vaut mieux remplacer celle d'origine par une plus puissante, ou mettre un alternateur plus puissant et éventuellement un condensateur pour lisser la tension (attention pour ce dernier, il a tendance à décharger la batterie, prévoir un coupe-circuit juste pour la sono).
Avant de prévoir une deuxième batterie (car on a pas toujours la place pour une plus puissante), je te conseille plutôt de changer ton alternateur, mais c'est vraiment dans les cas les plus extrêmes .
Il doit sûrement y avoir un dossier à ce sujet dans la section appropriée . |
|
|
 |
|
Donc j'ai un am pli jbl pour sub 250 waat rms 2 sub vibe 2000 waat rms donc il me faut un ampli 2500waat je suis entra de chercher sur leboncoin |
|
|
 |
|
Tu peux mettre un lien vers ton sub que je vois ses caractéristiques . |
|
|
 |
|
j'ai trouver un ampli vibe il me le vend 500euros tout neuf avec 2 sub vibe 1000watt rms voici le Diamètre : 30cm
Bobine : 2
Puissance RMS : 1000W
Puissance max : 3000W
Rendement : 86dB
Réponse en fréquence : 20 - 500Hz
Impédance : 2 x 2 Ohms
Profondeur de support : 175mm
Diamètre de support : 285mm
Volume recommandé : 70L |
|
|
 |
|
Ca a l'air du costaud, reste à voir si c'est de la qualité et si ça descend profond, à moins que ça soit juste pour les concours SPL .
Fait un montage propre et règle bien le gain de l'ampli en fonction de ton poste, il faut éviter la distortion qui pourrait endommager tes HP. |
|
|
 |
|
Oui cet que pour les concours spl normale les 2 sub vibe et l ampli sa tourne dan s les 160db je dois mètre quoi comme section de câble je dois mètre une 2ème batterie optima |
|
|
 |
|
Choisi du 50mm² pour être tranquille, car si tu comptes réellement balancer 2000W RMS dans tes subs, du plus petit (35mm²) pourrait s'avérer trop juste (pour en être sûr il faudrait connaitre les amplis).
Ensuite, si c'est pour du SPL, tu peux faire une installation séparé avec ses propres batteries que tu recharges juste avant un concours, en plus les longueurs de câbles seront plus petites, c'est tout bénéf . |
|
|
 |
|
C'est pas pour te décevoir mais 160dB en coffre, faut pas rêver, surtout avec ce matos
A 500€ l'ampli, je te trouve du matos bien + dynamique et puissant.
=> Regarde du côté de Digital Designs ou Zapco t'en seras pas déçu ne te fie pas seulement à la puissance annoncée qui est souvent fausse.
Pour info, j'avais un ampli DD Z1 annoncé à 3000W @ 14V @ 1ohm, il en développé + de 4000. Après tout dépend du caisson aussi, de l'alim, etc...
Côté batterie, tu peux mettre une batterie au gel prévue pour les instal son. Y'a plein de marques que je ne connais pas car je ne suis plus trop l'actu son maintenant mais optima, powercell ou matrix font de bons produits et ce sera bien mieux que de mettre un condo. Plus cher aussi...
@+ |
|
|
 |
|
+1 pour DigitalDesign.
Il me semble qu'ils ont tappé les 180dB avec un seul sub .
Mais à ce niveau c'est plus une voiture, c'est un char qu'il faut. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|