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bon chut pas de commentaire !!!
parce que vous allez me prendre pour un con !!!
je sais pas ou sont mes bougie de préchauffage car je veux les changer
:s
voila des photo de mon moteur
voila je penser que sa doit être en dessous du truc gris mais pas sur et je doit tous démonter si c'est le cas ? |
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Le truc gris c'est l'intercooler et oui je crois qu'il faut le démonter ...
Mais je crois que c'est pas si compliqué que ça
Attends l'avis des dieselistes :) |
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mais plein de tube arrive en dessous je doit tous enlever ?? :o |
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tu peux passé a travers tout les cable et retiré tes bougies sans viré l'intercoller déja fait ! |
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Vaut mieux qu'il le démonte quand même ça lui simplifiera le démontage de bougies.
Pour l'intercooler il n' a pas 36 choses à démonter:
-le gros tuyau d'arrivée d'air sur la gauche, tu desserre le collier
-il y a le petit tuyau de dépression en dessous au milieu qui rejoint la pompe à injection, pareil tu desserre le collier et tu le déboite
-pour finir tu dévisse les 3 vis BTR à l'arrière de l'intercooler celles que l'on voit sur ta 2ème photo. il reste peut être 2 vis sur le devant de l'intercooler qui le supporte à gauche et à droite mais je n'en suis pas sur car je les ai virées sur ma TD
-Pour les bougies, débranche ta batterie déjÃ
-Elles sont reliées en série par un câble électrique, desserre les écrous (clé de 8 ) qui le tiennent sur les bougies
-Ensuite amuse toi pour les dévisser, normalement ça se fait pas trop difficilement mais celle derrière la pompe à injection est pas très accessible si je me rappelle bien.
Evite de forcer avec la clé à moitié en travers sur une bougie car si elle est raide et si t'es bourrin ça peu casser.
Remonte tes nouvelles bougies avec de la graisse graphitée ou au cuivre (enfin une graisse qui tiens à la température) ça facilite bien les démontages ultérieurs.
Fait gaffe à pas faire tomber les petits écrou qui tiennent le câble électrique...ça échappe vite des doigt ces petits écrous là .
Voilà bon démontage.
@+ |
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ah bah merci pour tes explication je fait sa demain TY |
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va chez peugeot on les retires toujours sans viré l'intercoller
vous vous falicité pas la tache les gars a tout démonté elles sont quand meme assez accessible .  |
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Si tu veux ouai
Mais bon s'il les a jamais démonté il galèreras peu être moins et puis c'est pas pour le temps que ça prend à démonter un intercooler... |
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oui bien sur et chez pigeot je vais payer 40 euros pour les faire installer non c'est mort je vais pas les voir |
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pour ma part, comme damiano:
une rallonge, clé a cliquer et une douille de 8mm: retire les ecrous
ensuite avec une douille à bougies de 13mm ou 10mm de mémoire tu sors les bougies
vice et versa pour le reste
ps: le plus galere est celle derriere la pompe d injection |
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par contre je doit faire le moteur a chaud ou froid ? |
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Moteur froid tu risqueras moins de te cramer les doigts  |
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je demande car des personne mon dit de la faire moteur a chaud sinon elle peuvent claqué |
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Tu peux en casser oui si elle est vraiment grippée.
Ca ne pose pas de souci de le faire moteur chaud non plus.
Comme ta culasse est en alu elle se dilate deux fois plus en gros que ta bougie qui est en acier, ce qui peux aider à débloquer une bougie bien grippée en effet.
Après c'est comme tu veux. |
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dac meci je vais faire moteur a chaud alors |
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damiano a écrit: | va chez peugeot on les retires toujours sans viré l'intercoller
vous vous falicité pas la tache les gars a tout démonté elles sont quand meme assez accessible .  |
c'est toi qui t'emmerde ca tu gagnes ton temps a le démonter.
tout est bon pour facturer une demi heure de plus au garage de toute manière.
un intercooler, ca prend 10 min a demonter et remonter et ca fait gagner deux fois plus de temps voire trois fois si t'as des grosses mains.  |
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moi j'ai des main de femme
doit fin mes long
et oui la facture chez peugeut a la fin non c'est meme pas la peine je vais le faire chez moi |
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oui, m'enfin meme avec tes mains de pianiste, amuses toi pour aller chercher celle derrière la pompe bosh sans virer l'intercooler.
les autres avec un cliquet, ca passe encore, mais quand t'as une pompe bosh, c'est la grosse mince.
les pompes lucas, pas de problème.  |
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quentin_08 a écrit: |
Ca ne pose pas de souci de le faire moteur chaud non plus.
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Non, tu risques juste de foirer un pas de vis ou de déformer le filetage de bougie dans la culasse. A part ça, ça ne pose aucun problème...
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bon je doit faire moteur chaud ou froid alors ? |
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