|
 |
|
Bonjour à tous,
Benbon, tout ou presque est dans le titre... Je souhaite donc changer les bougies mais je me sens un peu honteux là ... Je ne sais pas comment y accéder...
Voici le moteur:
Je pense que les bougies sont sous l'espèce de parallélépipède noir en haut au milieu de la photo, sur lequel est fixé la sortie du boîtier du filtre à air:
Problème: comment j'y accède? Que faut-il démonter?
Je n'ai rien trouvé sur le web ni sur le guide Haynes, je suis débutant, si quelqu'un pouvait m'aider pas à pas, ce serait sympa 
Dernière édition par Jige78 le 16 09 2011 11:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
j'ai le meme moteur,j'ai pas encore changé les bougies.
Le bloc noir,c'est la bobine d'allumage et il me semble,que en le remplaçant les bougies sont juste en dessous. Pour le démonter c'est tout simple,tu enleve la fiche et les deux ecrou de 10 a gauche et a droite,puis tu le sort,après je sais plus si autre chose gène,si oui faut les enlever,c'est juste clipser. |
|
|
 |
|
Merci, je vais regarder de plus près, je vous tiens au courant... |
|
|
 |
|
c'est exactement comme pierrox l'as expliquer  |
|
|
 |
|
Nickel, merci pour votre aide, c'est fait.
Une petite explication plus détaillée pour aider ceux qui sont ou seront dans le même cas que moi:
Les bougies sont bien sous la rampe d'allumage commune (je crois que ça s'appelle comme ça) entourée en jaune, il faut juste déconnecter les arrivées d'air (flèches grises) qui gênent, puis retirer les écrous de chaque côté (flèche bleue, celui de droite est caché sur la photo).
On peut alors retirer la rampe noire, les puits des bougies sont alors accessibles dessous. Par contre la clé à bougies ne doit pas être trop longue sinon ça gêne en haut pour les deux bougies du milieu...
En fait derrière cette rampe on voit aussi 4 fils qui arrivent sur le moteur, ce sont sûrement les injecteurs, que j'avais initialement pris pour les bougies justement. Heureusement que j'ai demandé avant de toucher  |
|
|
 |
|
Impec' Dommage que tu n'ai pas prit des photos pendant le démontage,ça aurait pu être un petit dossier,à moins que,pour les modo,les explications sont suffisante
Ps: Bien la dernière photo avec les flèches,je voulait te le faire hier soir,mais pas eu le temps
Par contre,tu as mis quoi comme bougies ? |
|
|
 |
|
c'est pas une rampe commune, c'est la bobine d'allumage  |
|
|
 |
|
si t'as jamais fait, fait gaffe a pas trop serrer tes bougies, il faut juste faire un demi tour a peu pres une fois que le joint est en contact.
et attention aussi a ce qu'il n'y ai pas de corps étranger dans le puits de bougie avant d'enlever les anciennes. |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses C'est vrai que dans le feu de l'action je n'ai pas pensé à prendre des photos, d'un autre côté c'est vraiment simple... J'avais retiré la boîte à air pour changer le filtre mais ce n'est pas nécessaire pour accéder aux bougies... (au passage dans un état le filtre, supposément 25000km, je me demande s'il avait bien été changé. Facturé sûr, changé moins sûr...).
J'ai mis des "Bosch super 4" environ 25€ en centre auto, les anciennes avaient l'air un peu usées au niveau de l'électrode tout de même...
La titine démarre au quart de tour, là on est parti en vacances dans le sud avec la 406, on verra au retour si elle repart mieux au niveau des reprises, car elle vibrait et "hoquetait" pas mal tout de même, genre en sortant d'un rond-point en 3°... Bougies + filtre à air + nettoyant injecteurs (additif avant de faire le plein) ça devrait être mieux...
Bien sûr j'ai fait tout bien attention à pas trop serrer, pour les impuretés c'est moins facile, on voit rien dans le puits, j'ai passé un coup d'aspi de table avant de retirer les bougies c'est toujours mieux que rien... |
|
|
 |
|
Cool  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|