|
 |
|
Bonjour
Je voudrais avoir vos différents avis concernant les kits d admission efficaces qui montent sur 306 s16 bv6.
Je cherche un bon compromis :
pas trop cher et s adaptant a l origine de préference.
un simple cone de type green me parrait un peu léger pour e 2l du s16  |
|
|
 |
|
Salut
Alors si je ne m'abuse il y a de très nombreux post qui traitent du sujet mais sinon il y a les bmc et les kit spécifiques a ta motorisation mais ça chiffre assez vite aux alentours de 250€
Sinon je pense que le simple cône peut suffire du moment qu'il est suffisamment gros. Après ça dépend ce que tu recherche (bruit, couple etc...) |
|
|
 |
|
Alors franchement pour moi les kit admi en carton que tu laisses a l'air libre c'est leger pour les voiture car elle aspire de l'air chaud du moteur!
Rien de mieux qu'une Bmc ou une carbone (JR en fond aussi) t'en aura peut etre pour 250euro, mais tu auras de l'air frais a ton moteur, un jolie bruit et tout ce qui va avec!
Donc entre le kit a 70euro ou tu va tout encrasser et celui a 250 franchement esite pas economise 2 mois de plus et fais toi plaisir.
Après sinon tu peux prendre un green qui va dans ta boite a air.
Mais je pense pas que tu gagnera grand chose
Voila j'espere t'avoir convaincu ^^ |
|
|
 |
|
c'est vrai pour l'air chaud SAUF si tu le place comme il faut (derrière un phare avec une arrivée d'air qui va dessus par exemple) après pour le bruit je pense qu'il sera meilleur avec un cône mais comme je le disais, ça dépend de ce qu'il cherche et du prix qu'il est prêt a mettre dedans... |
|
|
 |
|
alex du 89 a écrit: | Bonjour
Je voudrais avoir vos différents avis concernant les kits d admission efficaces qui montent sur 306 s16 bv6.
un filtre de remplacement genre "green" ou "JR" etc dans la boite a air d'origine c'est le mieux
beaucoup mieux en tout cas qu'un KAD qui aspire du bon air bien chaud |
|
|
 |
|
Les boites carbone c' est cool mais garre au montage... Va falloir t' armer de patience parce que c' est galère à mort...
Le plus simple et le plus économique reste le filtre de remplacement dans la boite d origine... Et je ne suis pas sûr que ce soit moins performant qu' une BMC... |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | alex du 89 a écrit: | Bonjour
un filtre de remplacement genre "green" ou "JR" etc dans la boite a air d'origine c'est le mieux
beaucoup mieux en tout cas qu'un KAD qui aspire du bon air bien chaud |
+1 |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | Les boites carbone c' est cool mais garre au montage... Va falloir t' armer de patience parce que c' est galère à mort...
Le plus simple et le plus économique reste le filtre de remplacement dans la boite d origine... Et je ne suis pas sûr que ce soit moins performant qu' une BMC... |
c'est clair que tu ves te faire chi.. mais avec une vraie BMC CDA, le resultat est la. .. |
|
|
 |
|
|
 |
|
en gros sur une S16 ca donne ca
les BV5 ou BV6 ont un montage sensiblement identique
 |
|
|
 |
|
une bonne flaque d'eau et moteur HS !!!
moi je ne l'aurais pas mise comme cela ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | une bonne flaque d'eau et moteur HS !!!
ca fait un moment que je roule comme ca
po de souci... |
|
|
 |
|
trucker80 a écrit: | damiano a écrit: | une bonne flaque d'eau et moteur HS !!!
po de souci... |
touche du singe souvent alors
moi j'aurais ce genre d'entré d'admission ca ferai longtemps que mon moteur aurait claqué ... en meme temps dans le nord il pleut souvent  |
|
|
 |
|
Informations
Désolé, mais seuls les peuvent répondre aux messages dans ce forum.
quand je veut faire un quote l'administrateur faudrait revoir les phrases
oui j'habite la maison a brique rouge avec le balcon dans l'angle  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | trucker80 a écrit: | damiano a écrit: | une bonne flaque d'eau et moteur HS !!!
po de souci... |
touche du singe souvent alors
moi j'aurais ce genre d'entré d'admission ca ferai longtemps que mon moteur aurait claqué ... en meme temps dans le nord il pleut souvent  |
disons que je sors la 306 Le Mans pas trop souvent, j'ai fait a peine 7000 km en 1 an, et uniquement quand il pleut po...chose qui est rare aussi en picardie
sinon, un HDI, vu comment ca aspire, j'aurais jamais monté comme ca non plus  |
|
|
 |
|
trucker80 a écrit: |
disons que je sors la 306 Le Mans pas trop souvent, j'ai fait a peine 7000 km en 1 an, et uniquement quand il pleut po...chose qui est rare aussi en picardie
sinon, un HDI, vu comment ca aspire, j'aurais jamais monté comme ca non plus  |
a oui tu roule peut !
je crois que les premieres TD avai le meme genre d'admission et beaucoup de casse moteur a cause de ceci mais ils l'ont deplacé par la suite
oui ca fait peur comment ca aspire un hdi  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | une bonne flaque d'eau et moteur HS !!!
Nan
légende urbaine colportée entre autre par des 16istes qui ont simplement explosé leur moteur à cause de coussinets de bielles flingués suite à des déjaugeages
Par contre les Tidi et Hdihiiiiii sont assez sensible à l'eau  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | une bonne flaque d'eau et moteur HS !!!
Nan
légende urbaine colportée entre autre par des 16istes qui ont simplement explosé leur moteur à cause de coussinets de bielles flingués suite à des déjaugeages
Par contre les Tidi et Hdihiiiiii sont assez sensible à l'eau  |
a bon ils aiment pas le nétoyage de chambre a conbustion a l'eau
apparement les bielles casseraient ....  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci pour tous ces posts bizarement je n ai pas été prévenu par mail des réponses?!
Je peux avoir une bote bmc pour 60€ avec racord,elle st d occasion en carbon ais dessus il y a d 'écrit" bmc air filtrer"contrairement aux aures ou c'est marqué bmc "cda"!
Alors y a t il une diférence entre les deux ,une dynamique et l autre non par exemple ou est ce que je peux foncer l'acheter car elle a l air neuve?!
Une autre question me taraude l'esprit:
Ces fameuse boites ont plusieurs diametre d'entrée coté admission pour mon s16 bv6 il me faut un diametre de 85mm n est ce pas?
Si je prend celui de 70 elle risque de ne pas assez respirer non?
Désolé d estre si IGNARE mais je débute l'essence!avant c était mazoute forever!
merci  |
|
|
 |