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[S16 BV6]Quel kit d admission dynamique?
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Par alex du 89 le 18 02 2009 8:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour
Je voudrais avoir vos différents avis concernant les kits d admission efficaces qui montent sur 306 s16 bv6.
Je cherche un bon compromis :
pas trop cher et s adaptant a l origine de préference.
un simple cone de type green me parrait un peu léger pour e 2l du s16
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Par jigoro_kano80 le 19 02 2009 0:01  R&eacutepondre en citant

Salut

Alors si je ne m'abuse il y a de très nombreux post qui traitent du sujet mais sinon il y a les bmc et les kit spécifiques a ta motorisation mais ça chiffre assez vite aux alentours de 250€

Sinon je pense que le simple cône peut suffire du moment qu'il est suffisamment gros. Après ça dépend ce que tu recherche (bruit, couple etc...)
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Par geogeo306 le 20 02 2009 15:33  R&eacutepondre en citant

Alors franchement pour moi les kit admi en carton que tu laisses a l'air libre c'est leger pour les voiture car elle aspire de l'air chaud du moteur!
Rien de mieux qu'une Bmc ou une carbone (JR en fond aussi) t'en aura peut etre pour 250euro, mais tu auras de l'air frais a ton moteur, un jolie bruit et tout ce qui va avec!
Donc entre le kit a 70euro ou tu va tout encrasser et celui a 250 franchement esite pas economise 2 mois de plus et fais toi plaisir.
Après sinon tu peux prendre un green qui va dans ta boite a air.
Mais je pense pas que tu gagnera grand chose
Voila j'espere t'avoir convaincu ^^
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Par jigoro_kano80 le 20 02 2009 17:33  R&eacutepondre en citant

c'est vrai pour l'air chaud SAUF si tu le place comme il faut (derrière un phare avec une arrivée d'air qui va dessus par exemple) après pour le bruit je pense qu'il sera meilleur avec un cône mais comme je le disais, ça dépend de ce qu'il cherche et du prix qu'il est prêt a mettre dedans...
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Par Ancien membre le 20 02 2009 20:21  R&eacutepondre en citant

alex du 89 a écrit:
Bonjour
Je voudrais avoir vos différents avis concernant les kits d admission efficaces qui montent sur 306 s16 bv6.
Je cherche un bon compromis :
pas trop cher et s adaptant a l origine de préference.
un simple cone de type green me parrait un peu léger pour e 2l du s16


un filtre de remplacement genre "green" ou "JR" etc dans la boite a air d'origine c'est le mieux
beaucoup mieux en tout cas qu'un KAD qui aspire du bon air bien chaud
Par i Prefer ncy le 21 02 2009 14:59  R&eacutepondre en citant

Les boites carbone c' est cool mais garre au montage... Va falloir t' armer de patience parce que c' est galère à mort...
Le plus simple et le plus économique reste le filtre de remplacement dans la boite d origine... Et je ne suis pas sûr que ce soit moins performant qu' une BMC...
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Par INDO le 21 02 2009 17:48  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
alex du 89 a écrit:
Bonjour
Je voudrais avoir vos différents avis concernant les kits d admission efficaces qui montent sur 306 s16 bv6.
Je cherche un bon compromis :
pas trop cher et s adaptant a l origine de préference.
un simple cone de type green me parrait un peu léger pour e 2l du s16


un filtre de remplacement genre "green" ou "JR" etc dans la boite a air d'origine c'est le mieux
beaucoup mieux en tout cas qu'un KAD qui aspire du bon air bien chaud


+1
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Par trucker80 le 22 02 2009 13:18  R&eacutepondre en citant

i Prefer ncy a écrit:
Les boites carbone c' est cool mais garre au montage... Va falloir t' armer de patience parce que c' est galère à mort...
Le plus simple et le plus économique reste le filtre de remplacement dans la boite d origine... Et je ne suis pas sûr que ce soit moins performant qu' une BMC...


c'est clair que tu ves te faire chi.. mais avec une vraie BMC CDA, le resultat est la. ..
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Par nicopug le 22 02 2009 13:27  R&eacutepondre en citant

+1
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Par trucker80 le 22 02 2009 15:54  R&eacutepondre en citant

en gros sur une S16 ca donne ca
les BV5 ou BV6 ont un montage sensiblement identique










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Par damiano le 22 02 2009 16:15  R&eacutepondre en citant

une bonne flaque d'eau et moteur HS !!!

moi je ne l'aurais pas mise comme cela ...
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Par trucker80 le 22 02 2009 16:26  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
une bonne flaque d'eau et moteur HS !!!

moi je ne l'aurais pas mise comme cela ...


ca fait un moment que je roule comme ca
po de souci...
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Par damiano le 22 02 2009 16:27  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
damiano a écrit:
une bonne flaque d'eau et moteur HS !!!

moi je ne l'aurais pas mise comme cela ...


ca fait un moment que je roule comme ca
po de souci...


touche du singe souvent alors


moi j'aurais ce genre d'entré d'admission ca ferai longtemps que mon moteur aurait claqué ... en meme temps dans le nord il pleut souvent
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Par damiano le 22 02 2009 16:31  R&eacutepondre en citant

Informations

Désolé, mais seuls les peuvent répondre aux messages dans ce forum.




quand je veut faire un quote l'administrateur faudrait revoir les phrases


oui j'habite la maison a brique rouge avec le balcon dans l'angle
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Par trucker80 le 22 02 2009 16:53  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
trucker80 a écrit:
damiano a écrit:
une bonne flaque d'eau et moteur HS !!!

moi je ne l'aurais pas mise comme cela ...


ca fait un moment que je roule comme ca
po de souci...


touche du singe souvent alors


moi j'aurais ce genre d'entré d'admission ca ferai longtemps que mon moteur aurait claqué ... en meme temps dans le nord il pleut souvent


disons que je sors la 306 Le Mans pas trop souvent, j'ai fait a peine 7000 km en 1 an, et uniquement quand il pleut po...chose qui est rare aussi en picardie

sinon, un HDI, vu comment ca aspire, j'aurais jamais monté comme ca non plus
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Par damiano le 22 02 2009 16:56  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:


disons que je sors la 306 Le Mans pas trop souvent, j'ai fait a peine 7000 km en 1 an, et uniquement quand il pleut po...chose qui est rare aussi en picardie

sinon, un HDI, vu comment ca aspire, j'aurais jamais monté comme ca non plus


a oui tu roule peut !


je crois que les premieres TD avai le meme genre d'admission et beaucoup de casse moteur a cause de ceci mais ils l'ont deplacé par la suite


oui ca fait peur comment ca aspire un hdi
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Par nicopug le 22 02 2009 19:06  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
une bonne flaque d'eau et moteur HS !!!

moi je ne l'aurais pas mise comme cela ...


Nan

légende urbaine colportée entre autre par des 16istes qui ont simplement explosé leur moteur à cause de coussinets de bielles flingués suite à des déjaugeages

Par contre les Tidi et Hdihiiiiii sont assez sensible à l'eau Ninja
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Par damiano le 22 02 2009 23:22  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:
une bonne flaque d'eau et moteur HS !!!

moi je ne l'aurais pas mise comme cela ...


Nan

légende urbaine colportée entre autre par des 16istes qui ont simplement explosé leur moteur à cause de coussinets de bielles flingués suite à des déjaugeages

Par contre les Tidi et Hdihiiiiii sont assez sensible à l'eau Ninja


a bon ils aiment pas le nétoyage de chambre a conbustion a l'eau Ninja


apparement les bielles casseraient ....
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Par Enermax le 22 02 2009 23:37  R&eacutepondre en citant

j'avais un kn et cela respirait plutôt pas mal même en session d'arsouille


edith:la video de l'ancien proprio
http://www.dailymotion.com/video/x503ud_depart-seb-ring_sport

perso je trouve que cela fonctionne pas mal j'ai une bmc maintenant mais je pense que cela tourne bien aussi
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Par alex du 89 le 24 02 2009 15:15  R&eacutepondre en citant

merci pour tous ces posts bizarement je n ai pas été prévenu par mail des réponses?!
Je peux avoir une bote bmc pour 60€ avec racord,elle st d occasion en carbon ais dessus il y a d 'écrit" bmc air filtrer"contrairement aux aures ou c'est marqué bmc "cda"!
Alors y a t il une diférence entre les deux ,une dynamique et l autre non par exemple ou est ce que je peux foncer l'acheter car elle a l air neuve?!

Une autre question me taraude l'esprit:
Ces fameuse boites ont plusieurs diametre d'entrée coté admission pour mon s16 bv6 il me faut un diametre de 85mm n est ce pas?
Si je prend celui de 70 elle risque de ne pas assez respirer non?
Désolé d estre si IGNARE mais je débute l'essence!avant c était mazoute forever!

merci
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