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Bonjour à tous
Voila, je lance un topic ou je concentrerai un max d'info dans le premier post à propos des sujets indiqués dans le titre
Je tiens à dire, avant toute remarque, que le fait d'aborder le système antidémarrage à d'abord été demandé au staff
Le diagnostic :
La plupart des 306 n'étant pas aux normes OBD II, il est quasi-impossible de faire un diag avec son propre PC sans avoir une interface constructeur
Personnellement, je possède un Elmscan 5, je n'ai réussi à dialoguer qu'avec une HDi et je sais pas si c'est totalement efficace (jamais eu l'occasion de faire une recherche réelle de panne sur 306 HDi)
Ce genre d'interface existe sous plusieurs marques je pense, inutile de toutes les citer sauf si différence flagrante, tous témoignages sont les bienvenues
Ensuite j'ai trouvé ca qui a l'air pas mal :
Après avoir visité quelques topics la dessus, ca a l'air d'être le top du top !
http://www.distribution-auto.fr.cr/index.php?main_page=product_info&products_id=1976
Comme chez peugeot
Citation: | J'ai acheté un LEXIA EBAY made in china à 250€. Copie ou pas, il y a meme l'autocollant "made in france" à coller dessus. Je l'ai enmenné chez mon petit garagiste CITROEN = il etait vert !!! impossible de faire la difference, meme les traces de moulage sur le boitier plastique sont pareils, idem pour les reperes de cable.
Si on l'ouvre, on se rend compte que les 2 PCB sont marqué ACTIA et paraissent de bonne qualité (contrairement au GALLETTO ou certain KWP2000...)
Ca marche nickel avec PP2000 et LEXIA 3 , j'ai pas testé PROXIA, probleme de clé...
Copie ou pas, ne vous faites pas baiser en achetant à un vendeur francais 300euro de plus sous pretexte que le siens est "made in france".
Copie ou pas, ca fonctionne, et ca m'etonnerait que ACTIA face entirement fabriquer ces interfaces en france ... |
La reprogrammation :
Des gens se cassent la tête la dessus, alors plutot que de tout leur pomper pour le mettre ici, je vous mets un lien vers leur forum
http://chiptuners.fr/portal.php
Vous y trouverez tout ce que vous voulez pour reprogrammer votre boitier !
Le débloquage de calculateur :
/!\ Les informations concernant le débloquage d'un calculateur ne s'autosuffisent pas pour apprendre à voler une voiture. En revanche, elles peuvent aider les personnes qui ont des problèmes avec leur calculateur et qui souhaite en changer sans passer par la case Peugeot, voir à ceux qui veulent avoir un calculateur d'origine et un calculateur à cartographie modifiée, échangeable à souhait. Cette partie est créé avec l'accord d'un administrateur /!\
Préambule sur la sécurité d'une voiture :
Une voiture est protégée par un ensemble de système de sécurité qui ne seront pas détaillés ici. Suite à mes recherches sur les schémas electriques (merci RTA et Autodata), j'en ai déduit que seul le transpondeur bloquait le calculateur d'injection. Merci de me corriger si je fais erreur
Comment le transpondeur bloque l'injection
Le transpondeur reçoit un code de la clé, qu'il transmet au calculateur d'injection : si le code émis par la clé correspond à celui enregistré sur le calculateur, il autorise le démarrage. Si la clé est déprogrammé ou non prévu pour le calculateur, il se bloquera et la voiture ne démarrera pas.
Si quelqu'un a la position exacte du transpondeur (neiman ou console centrale), c'est pas de refus
En gros, il envoi un code au boitier d'injection. Dans la mesure ou il est quasi impossible d'imiter ce code, il faut donc agir directement sur le calculateur.
C'est à partir de la que j'ai besoin d'explications de la part de personnes compétentes !
Toujours selon mes propres recherches, dont une partie sur ce forum, j'ai trouvé 2 moyens de débloquer un calculateur :
-Supprimer l'eprom d'immobilisation. Ca serait l'EPROM "TMS374" selon bobolebreton. La suppression de celle ci débloquerait donc le calculateur
-Reprogrammer le calculateur pour supprimer l'antidémarrage en question. Encore une fois, cela rejoint la reprogrammation d'un calculateur et toute précision serait la bienvenue
Voici un petit sujet qui j'espère deviendra un dossier
Je le répète, tout ce qui est dit ici est le fruit de mes recherches ! Je peux me tromper C'est pour cela que je demande l'aide de connaisseurs pour rendre ce sujet le plus complet et véridique possible  |
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Nanaki a écrit: |
Si quelqu'un a la position exacte du transpondeur (neiman ou console centrale), c'est pas de refus
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Sur une TD j'en ai vu un , il était relié par 4 ou 5 fils à coté du neiman (derrière) je pense qu'il est positionné pareil sur toutes les 306 ... |
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D'ac merci !!  |
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Nanaki a écrit: |
Comment le transpondeur bloque l'injection
Le transpondeur reçoit un code de la clé, qu'il transmet au calculateur d'injection : si le code émis par la clé correspond à celui enregistré sur le calculateur, il autorise le démarrage. Si la clé est déprogrammé ou non prévu pour le calculateur, il se bloquera et la voiture ne démarrera pas.
En gros, il envoi un code au boitier d'injection. Dans la mesure ou il est quasi impossible d'imiter ce code, il faut donc agir directement sur le calculateur.
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Certaines calculettes graphiques qui peuvent échanger sans fils peuvent aprendrent les codes contenus dans les clés. J'ai fait l' expérience a mon lycée..
J'avais appris un code de clé avec la calculette(je ne sais plus si c'est par infrarouge ou les autres ondes..) et je "rebalancais" avec ma calculette pour ouvrir la voiture dont j'avais "appris" le code.. La suite est facile pour deverrouiller le calculateur meme procédé..
Je précise en outre que le but n' était pas de voler des voiture mais juste de pouvoir bosser nos TP quand des élèves avaient par inadvertance égaré ou garder les clés.. |
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