|
|
 |
|
Bonjour à tous.
j'ai un problème sur ma 306 (130 000km) depuis quelques jours: quand je roule il y a un couinement qui viens de mes roues, je pense que ça vient de là car on l'entends beaucoup vitre ouverte et quand je passe a coté d'un mur par exemple (par réverbération du son).
Quand je freine le couinement s'arrête.
Pour info mes plaquettes ont 12 000 km. D'où pensez vous que ça pourrait venir? c'est assez inquiétant car j'ai peur, si cela vient des freins, qu' à force l'étrier chauffe et que mon liquide se mette a faire des bulles (déja arrivé a un de mes ami). De plus le bruit est très agaçant
Merci d'avance |
|
|
 |
|
c'est situé plutot a gauche ou plutot a droite ou les 2 ? |
|
|
 |
|
Salut
Il se peut que se soit la poussière de plaquettes de freins qui fasse ca.
Car depuis un bout de temps les plaquettes ne contiennent plus d'amiante (pour la santé de nos petit garagiste et par la même occasion pour nous aussi )
Tu peux y remédier en commencant par nettoyer tes jantes, étrier, et balancer du nettoyant freins sur l'étrier
Ou plus radical, tout démonter et faire un chanfrein sur les plaquettes afin qu'elles puisse évacuer plus facilement la poussière
Suivant ta motivation quoi  |
|
|
 |
|
plutôt des 2 cotés, voir peut-être même derrière je n'arrive pas trop a situer
eraser je vais jeter un coup d'oeil mais j'avais déjà pensé à ça et je me suis dis qu'en freinant fort, en roulant sous la pluie ça allait nettoyer mais ça n'a rien changé |
|
|
 |
|
Peut être tes roulements alors
Lève un côté de la voiture et tu prends la roue en la secouant de bas en haut et de gauche à droite, si tu sens du jeux, forte chance que ce soit ca  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|