|
|
 |
|
Salut à tous,
Voilou un petit soucis m'exaspère depuis quelques semaines sur ma 306 1.8 16s de 1997, lorsque je me retrouve en frein moteur, plusieurs claquements se font entendre du côté avant droit lorsque je suis en ligne droite (rien remarqué en virage)
si je lache d'un coup l'accélérateur à 3000trs en 2e par exemple, c'est très audible.
En accélération on entend presque rien, et en freinage rien du tout.
tout est encore d'origine au niveau de la direction, elle a 130000 km.
Est-ce l'heure de changer le cardan?
Merci d'avance pour vos conseils avisés  |
|
|
 |
|
Un cardan ca va surtout le faire quand tu accélère et en virage il me semble !! |
|
|
 |
|
peut etre ton support moteur sur le longeron qui est fissuré.la ou se visse le silentbloc. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | peut etre ton support moteur sur le longeron qui est fissuré.la ou se visse le silentbloc. |
je crois avoir ce probleme egalement, tu n'aurais un petit schema technique pour voir l'emplacement de ces support moteur? je crois qu'il y en as trois c ça? dont un de boite?
justement c'est celui que je dois changer, mais comment en etre sur,? |
|
|
 |
|
un up d'encouragements??  |
|
|
 |
|
Je rectifie ce que j'ai dit !!! Mon cardan gauche est mort, et quand je lève le pied de la pédale il claque bien fort (j'ai plus de soufflet, je le change demain ) |
|
|
 |
|
salut
je voudrais commander mon silent bloc arriere sur ma 306 hdi xt 2000, il y a une particularité ? je precise que c'est pour le support moteur qui se trouve en bas, c'est lui la cause de ce claquement sec, par contre je pense pas que ce soit bien compliquer a mettre en place? je me trompe?
merci pour vos com.. |
|
|
 |
|
Je vérifierais les supports moteur... |
|
|
 |
|
jacouille tu veut dire que c'est carrement la patte de fixtion sur lequelle vient s'emboiter le silent bloc qui doit etre a changer aussi?
JE TROUVE CA OU, EN CASSE,.?
sinon pour ce qui est du support moteur arriere, quel difference entre ces deux pieces?
[/img]http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom - Support moteur : EM4235&author=Photo par Oscaro - Support moteur : EM4235&image=/media/BMP/zoom/57/EM4235.jpg et
[img]http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom - Support moteur : EM2587&author=Photo par Oscaro - Support moteur : EM2587&image=/media/BMP/zoom/57/EM2587.jpg[/img] |
|
|
 |
|
svp un pti up.
j hesite avant de commander la piece mais y'a til une difference entre ces deux plus haut (suivre le lien)  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Je vérifierais les supports moteur... |
je suis passer en dessous de la voiture ce matin et j'ai constater que le silent bloc etait pas dechirée en bonne etat et bien serrer, par contre la pate qui est fixer au moteur par un boulon de 16 etait un peu desserer et j'ai limpression qu'une rondelle manque
apres remontage etc le claquement sec en question a l'air beaucoup moins fort...
par contre le faite de faire une distribution implique qu'on touche au silent bloc? a part celui du haut bien sur..
Merci..  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|