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[2.0l 8s] surchauffe moteur au bout de 5 minutes
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Par johnz le 07 12 2010 17:08  R&eacutepondre en citant

bonjour

depuis peu ma 306 xsi 2.0l 8 soupapes connait des problemes inquiétants de surchauffe . au bout de 5 minutes apres démarrage, la température d'eau dépasse les 90 degrés. la ventillation interne de la voiture crache de l'air brulant. j'ai changé le calorstat et ça change rien. j'ai tenté de rouler sans calorstat et la ça chauffe pas trop.

la température moyenne de la voiture est de 95 degré maintenant. je sais vraiment pas quoi faire.

elle est dotée de la clim. ou sont les relais des ventilos moteurs? est ce un probleme de boitier "bitron"?
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Par johnz le 07 12 2010 17:10  R&eacutepondre en citant

a noter que la voiture tourne super mal
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Par Blackdragoon le 07 12 2010 17:24  R&eacutepondre en citant


il peut y avoir 5 causes:
-Le calorstat (que tu as changé)
-le thermocontact qui met en route tes ventilos ( il te suffit de verifier si t ventilos s'enclenche)
-la pompe a eau
-une purge mal faite (as tu bien purger partout?)
-ton circuit de refroidissement qui aurait besoin d'un bon nettoyage grace a des produits décapant (l'échange de chaleur qui se ferait mal)
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Par johnz le 07 12 2010 17:30  R&eacutepondre en citant

j ai tout purger et il y a 3 semaines j'ai fait distribution et pompe a eau. purge faite.
les ventilos tournent quand je mets la clim mais ils ne se manifestent pas quand le moteur chauffe.
la montée en température est abusivement rapide.

tu sais ou sont les relais du ventilo?
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Par Blackdragoon le 07 12 2010 17:38  R&eacutepondre en citant

A coté des fusibles de mémoire.
Regarde tes fusibles dans le compartiment moteur des fois que le fusible de 40A soit grillé.
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Par johnz le 07 12 2010 18:04  R&eacutepondre en citant

il est bon le fusible
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Par Nanaki le 07 12 2010 18:15  R&eacutepondre en citant

Ca te le fait avant que tu change ta pompe a eau ?
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Par johnz le 07 12 2010 18:17  R&eacutepondre en citant

ça a commencé avant car j avais la pompe a eau hs elle pissait l'eau :/
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Par Nanaki le 07 12 2010 18:22  R&eacutepondre en citant

Et la aucune fuite ? Le niveau baisse pas ?

Si le radiateur chauffe en même temps que le moteur et que les ventilos tournent, c'est inquiètant ta surchauffe...

Mais si les ventilos se déclenchent pas à 94° de mémoire (ou 96° ) c'est un pb
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Par johnz le 07 12 2010 18:26  R&eacutepondre en citant

plus aucune fuite visible. le niveau ne semble pas baisser. le radiateur est tout de meme chaud. ça fait des pointes a 96 degré et apres ça redescend genre 92 degré.

je sais vraiment pas quoi faire
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Par Nanaki le 07 12 2010 18:58  R&eacutepondre en citant

Et tu dis que le moteur tourne mal depuis ce pb ?
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Par johnz le 07 12 2010 19:01  R&eacutepondre en citant

depuis que je suis possesseur du vehicule elle n'a jamais super bien tourné. a 5000 tour y a plus aucune puissance. c est vidée. d'ailleur j'ai changé le faisceau d'allumage et apres je vais changer les bougies.
j'ose meme plus toucher a la voiture de peur de faire un joinu de culasse
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Par Nanaki le 07 12 2010 19:20  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que c'est inquiétant

Je vois pas non plus mais apparemment si la t° redescend à 96° jusqu'a 92° et remonte c'est que le ventilateur se déclenche bien et que le refroidissement est à priori fonctionnel, maintenant pourquoi le moteur chauffe autant, c'est le problème
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Par yannis25 le 07 12 2010 19:48  R&eacutepondre en citant

Petite question perso : La température habituelle de fonctionnement sur une essence se trouve à combien environ ?
Car a part le fait qu'au bout de 5 min son moteur est chaud, la température ma parait normale. :)
Mon 1.6 est à 90°C environ, et monte tout de suite à 95 quand je pousse un peu les rapports . Ca n'as jamais dépasser les 95°C mais donc pour moi ca me parait normal. :)


Yannis
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Par Nanaki le 07 12 2010 20:14  R&eacutepondre en citant

sur nationale je suis dans les 85/90° je crois, et en ville ca m'arrive de faire déclencher les ventilos mais à cette saison pas souvent quand même, et il chauffe pas aussi vite que lui apparemment
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Par johnz le 07 12 2010 20:39  R&eacutepondre en citant

ma 205 gti chauffait pas comme ça . peugeot c'était mieux avant serieux y avait pas autant de boitiers et pieces moteur en plastoc made in taiwan.

sinon donc j'ai changé les bougies qui étaient full stock sur une caisse qui a plus de 199 000 km . donc des bougies peugeot d'époque toutes pourraves.
sur le dernier puit de bougie coté distri le filetage est abimé je peux pas enfoncer la bougie au fond du puit. comment faire?

demain je vais retenter de tout repurger plusieurs fois.
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Par johnz le 08 12 2010 13:41  R&eacutepondre en citant

repurgé tout le circuit d'eau donc je suis allé foutre de l'essence et je me suis fait un 110 degré a la station a essence
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Par Blackdragoon le 08 12 2010 14:26  R&eacutepondre en citant


Quand meme! A part purger t'as rien toucher?
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Par johnz le 08 12 2010 14:30  R&eacutepondre en citant

non rien. j'en ai marre
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Par Blackdragoon le 08 12 2010 14:39  R&eacutepondre en citant

Au dela de mes competences, je ne vois pas ce que ca peut etre...
J'espere que quelqu'un pourra t'aider.
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