|
 |
|
Bonjour à tous!
j'ai un soucis...
Je viens de changer mes bougies et grandes surprises... j'en ai 2 qui sont plein d'huile... d'autre qui sont cassées
vous en pensez quoi?
on voit bien que sur celle de gauche il manque un morceau de "céramique",et celle d'à coter la céramique est cassé et ce balade...
elle consomme un peu d'huile, je n'ai pas de mayo, et consomme pas d'eau.
merci de votre aide. |
|
|
 |
|
peut etre la segmentation |
|
|
 |
|
on voit clairement que tes bougies ont largement dépassé le kilométrage préconisé chez peugeot pour leur remplacement. si la céramique est cassée c'est qu'elles sont mortes de chez mortes. rien qu'a voir l'arrondi des électrodes, elles sont bouffées jusqu'a l'os. ton moteur devait tourner comme une patate..
pour la bougie pleine d'huile, je dirais que c'est tout simplement une mauvaise combustion des gaz due a une mauvaise étincelle de la bougie du fait de son usure.
si tu dis que ton moteur ne consomme pas d'huile anormalement. je ne vois pas de probleme.  |
|
|
 |
|
Huile sur bougie, segmentation fatiguée.
A moins que tes bougies aient 200 000 km  |
|
|
 |
|
je ne sais pas combien de km ont les bougies... vu que c'est l'ancien proprio qui les a changées (ou pas...)!
si elle consomme un peu d'huile et je n'ai pas de fuite.
bizarrement elle tournée quazi normalement, juste à certain stop elle calé et elle avait des accoups à l'accel... |
|
|
 |
|
si elle consomme un peu d'huile et je n'ai pas de fuite.
si elle consomme moins d'un demi litre entre chaque vidange, je dirais que ca reste raisonnable.
en général, faut d'habord se tourner vers les joints de queue de soupape avant de parler segmentation. (les bas moteurs ne s'usent pas très vite sauf si l'ancien proprio astiquait en permanence jusqu'au rupteur)
bizarrement elle tournée quazi normalement, juste à certain stop elle calé et elle avait des accoups à l'accel...
accoup a l'accel, cherche pas plus loin, ca venait des bougies
si tu veux vraiment voir si t'as un probleme de perte d'huile, démonte tes bougie après avoir tiré une bonne bourre. si elle sont seche, ton moteur est sain. si elle sont encore pleine d'huile, une prise des compression de chaque cylindre est envisageable.
si les valeurs de compression sont conforme au tolérence, faut chercher du coté des joints de queue de soupape. |
|
|
 |
|
joint de cache culbuteur je dirais sa me le faisait sur ma golf ^^ |
|
|
 |
|
dams83550 a écrit: | joint de cache culbuteur je dirais sa me le faisait sur ma golf ^^ |
on parle du culot de la bougie, pas de la tete  |
|
|
 |
|
il y en à des 2 coté...
Je veux bien tiré une bonne bourre mais il neige
pour les joints de queu de soupapes, il faut déposer la culasse non? |
|
|
 |
|
yoyo-sx a écrit: |
Je veux bien tiré une bonne bourre mais il neige
|
Tant mieux tu iras à 180 sans même bouger
Non sinon sérieusement pour ton problème je pense pas non plus que ce soit très grave, mais il faudrait savoir combien elle consomme réellement d'huile. |
|
|
 |
|
j'ai fait 4000 km je suis passé du maxi au mini sur la jauge. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | dams83550 a écrit: | joint de cache culbuteur je dirais sa me le faisait sur ma golf ^^ |
on parle du culot de la bougie, pas de la tete  | ba oui moi sur la golf c'etait bien le culot et c'etait le cache culbuteur verifie sa en premier tu na pas besoin de déposer la culasse vu que c'est le couvre culasse |
|
|
 |
|
pour le joint de culbu je sais faire déjà fait sur mon ex auto. |
|
|
 |
|
yoyo-sx a écrit: | j'ai fait 4000 km je suis passé du maxi au mini sur la jauge. |
Ouai c'est plus qu'une "simple" fuite, nettoie bien bien ton moteur, pour que tout soit niquel, après tu fais bien tes niveaux, tu roule un peu, et au moins tu verras desuite d'où sa fuit si tout le reste est propre (t'arrêtes pas à une seule fuite trouvé, vérifie bien tout) |
|
|
 |
|
si ton moteur bouffe 2l d'huile en 4000 bornes, c'est qu'il est rincé.surtout si il n'y a pas de fuite externe.
ta voiture doit fumer quand tu démarre le matin!du au dépot d'huile dans les chemises au repos. |
|
|
 |
|
elle ne fume pas bleu, elle fume blanc uniquement a froid, mais bon vu les Températures dehors (maxi -5°), un peu normal quel fume.
sinon, quand il faisait encore "beau" elle ne fumait pas!
Je sais que j'ai une fuite d'huile au niveau de la boite.. Peu etre un joint spy de vilo?
Faudrait que je regarde correctement mon moteur quand la neige arretra de tomber  |
|
|
 |
|
Vérifie tes compressions...  |
|
|
 |
|
une idée vient de m'effleurer..TU tourne peut-être au mélange et c'est pour ca que tes bougies sont huileuses OK je sort..
Il a combien de kms ton moulin?? l'ancien proprio était un goret ou pas? |
|
|
 |
|
le moteur a 200 800klm c'était une femme l'ancien proprio,après goret ou pas j'en c'est rien.
Je suis la 3ème mains.
depuis que j'ai changé mes bougies elle tourne vraiment nikel
et un Meilleur Démarrage à froid et à chaud!
Je vais faire ma vidange + nettoyer mon moteur et on vera bien si j'ai des fuites. (la voiture, pas moi hein ) |
|
|
 |