|
 |
|
Salut à tous,
Je viens pour vous exposer mon probleme. Hier aux alentours de 9h , je me prépare à aller en cours, et je decouvre que mon parbrise est gelé, je met donc la voiture à chauffé.
Je revien 15 min plus tard, et c'est la que j'entends le ventilateur fonctionner a plein régime. Je rentre dans la voiture la température dépasse les 105° et le voyant STOP est allumé. Je coupe donc directement le contact.
Je la laisse refroidir, redemarre et une fois 1km fait, je voit que la température ne se régule pas, je fait donc demi tour.
J'ai remarqué que le ventilateur ne se mettait plus à tourné (En general autour des 90°) et que le radiateur etait froid.
Depuis, j'ai donc vidangé mon LDR et j'ai vérifié que mon calorstat, mais rien à signalé il fonctionne.
J'ai lu que ca pouvait etre la pompe a eau? (Pas de fuite apparement)
Quels sont les autres panne possible?
Cordialement |
|
|
 |
|
|
 |
|
Alor le Calorstat a été testé dans une casserole effectivement il marche.
Le radiateur n'est pas bouché puisque j'y ai versé de l'eau du vase d'expension et c'est sorti par le bas du radiateur.
Le niveau de liquide etait en dessous du minimum quand j'ai vérifié (oublié de le mentionné) |
|
|
 |
|
aurel35_306 a écrit: |
Le niveau de liquide etait en dessous du minimum quand j'ai vérifié (oublié de le mentionné) |
Tu as réessayé depuis que tu as refait le niveau ? |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | Tu as vérifié ton calorstat dans une casserole ? |
Tiens comment qu'on fait ça ? :) Ca m'intéresse ^^
Enfin toute façon je sais même pas à quoi ça ressemble un calorstat Je sais juste à quoi ca sert
Sinon je pense moi aussi à un problème dans le circuit de refroidissement (logique vous allez me dire ). Mais puisque tu as dit que t'avait vidanger bah je sais pas trop ...
A part peut-être le le radiateur bouché comme as dit Bounty :)
Par contre la pompe je pense pas. Car le liquide stagnerait et la chaleur se serait surement transmise jusque dans le radiateur, enfin j'imagine ... T'as remarquer aucune fuite par terre ? |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | Bounty59112 a écrit: | Tu as vérifié ton calorstat dans une casserole ? |
Tiens comment qu'on fait ça ? :) Ca m'intéresse ^^
Enfin toute façon je sais même pas à quoi ça ressemble un calorstat Je sais juste à quoi ca sert
|
Tu regarde la température inscrite sur le calorstat, tu le met dans une casserole avec un thermomètre, tu fait chauffer et tu regarde a quelle température il s'ouvre  |
|
|
 |
|
Non ya apparement pas de fuite, et je n'ai pas reesayer apres avoir fait le plein de LDR (je doit aller en acheter).
Hum j'ai vidanger, par contre je me rends compte que je n'ai pas rincer en ferment les bouchons de vidange et en laissant les purges ouvertes.
Voir ce tuto : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30078
Doit je m'y mettre? |
|
|
 |
|
Merci Bounty ! Je m'en souviendrais :)
Aurel tu veut dire que depuis que t'as vidangé et re-remplit le circuit t'as pas redémarrer ton moteur ?  |
|
|
 |
|
Alors je viens de remplir d'eau le vase, pour rincer le circuit, j'ai tout fermer sauf le vase d'expension et j'ai mis en route le moteur, il est doucement monté en température jusqu'a 95° et la le ventilateur ne c'est pas declenché, serait ce le thermo contact qui se trouve au niveau du radiateur ou un autre probleme?
Petite précision : le liquide sortait du vase d'expension, puis redescendais, il remontait en debordant puis redesendais, et ainsi de suite... j'ai presser la durite qui allai du radiateur au Calorstat et le radiateur n'a pas l'air bouché puisque ca augmente ou diminue dans le vase en fonction de mes pressions.
Le radiateur reste froid.... |
|
|
 |
|
t'es bien sur que ton calostat s'ouvre??
sinon, c'est que ton radiateur est colmaté par la rouille du liquide de refroidessement pourri que tu devais avoir.
ou a moins que l'ancien proprio ait mis une mince d'antifuite dans le circuit.
ces produits ont le don de colmater les fuites mais parfois aussi les radiateurs de chauffage et refroidissement.c'est vraiment de la depanne et encore... |
|
|
 |
|
Oui je suis sur qu'il souvre puisque que je l'ai testé, de plus la durite qui se trouve apres le Calorstat est chaude.
Dois je remplacer dans ce cas le radiateur? Ai je une solution pour etre sur que sa vien de lui? |
|
|
 |
|
Essayer avec un autre
>> [] |
|
|
 |
|
si tu as purgé ton circuit correctement(radiateur, tablier et boitier d'eau), que ton calorstat est bon, que ta durit est chaude, je pense bien a un radiateur colmaté. |
|
|
 |