306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] difference de culasse ?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par madmax2023 le 13 12 2010 11:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
après une casse de la courroie de distribution je cherche à changer la culasse de ma 306 s16 bv 6.
J'ai trouvé une culasse de 306 2L S16 de 1999 qui m'interesse, mais je me suis rendu compte que ca pouvait être aussi bien une culasse de XSI!
Le vendeur est un professionnel qui stocke les pièces sous une référence, et il ne peut me donner plus d'infos, ils ont pas l'auto à coté pour vérifier.
Est ce que ces 2 culasses (XSI et S16) sont identiques ou non?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 4paps le 13 12 2010 12:17  R&eacutepondre en citant

Non ce ne sont pas les mêmes.

Il est très facile de reconnaitre la culasse du rs car c est écrit "RS" juste à côté du boitier d eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par trucker80 le 13 12 2010 12:20  R&eacutepondre en citant

hello

d'apres le service box, les culasses de BV6 et d'XSI 16V n'ont pas les memes reference.....donc ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par madmax2023 le 13 12 2010 12:21  R&eacutepondre en citant

306 4paps a écrit:
Non ce ne sont pas les mêmes.

Il est très facile de reconnaitre la culasse du rs car c est écrit "RS" juste à côté du boitier d eau.


Merci de l'info, tu aurais une photo stp? que ca soit bien clair


Ok donc pas la même réf au service box, mieux vaut laisser tomber.
Sinon au service box c'est combien la culasse neuve complete? je suis plus à ca près
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 4paps le 13 12 2010 12:38  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par madmax2023 le 13 12 2010 12:48  R&eacutepondre en citant

super, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 13 12 2010 12:50  R&eacutepondre en citant

Si tu veux une culasse de RS, en bon état, tu peux envoyer un mail là de ma part :

-->

moteursbabin@gmail.com

Il peut avoir pratiquement toutes les piéces que l'on souhaite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par madmax2023 le 13 12 2010 15:05  R&eacutepondre en citant

merci, mail envoyé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par madmax2023 le 14 12 2010 1:03  R&eacutepondre en citant

Encore une question:
Sur ma S16 les 2 couvres-culasses sont chapeautés par un cache en platique noir.
Mais j'ai pu voir certaines culasses avec un cache bombé en tole. Est ce normal ou cela veut il dire que ca ne vient pas d'une S16?

Ps: non en fait c'est visiblement une illusion d'optique sur des photos


En tout cas merci pour le tuyeau du "RS" sur le coté de la culasse, ca m'a évité d'acheter à distance une mauvaise culasse pourtant identique à vue d'oeil (sans doute de xsi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par madmax2023 le 14 12 2010 22:59  R&eacutepondre en citant

C'est bon j'ai trouvé une culasse, je dois la receptionner dans quelques jours!

La culasse tournait jusqu'à y'a 10 jours selon le vendeur, pensez vous qu'il est nécessaire de rectifier ou de faire des travaux dessus? du genre rodage soupapes?
(vendu cause bas moteur hs, mais pas de piston parti cassé les soupapes).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par trucker80 le 15 12 2010 14:21  R&eacutepondre en citant

madmax2023 a écrit:
C'est bon j'ai trouvé une culasse, je dois la receptionner dans quelques jours!

La culasse tournait jusqu'à y'a 10 jours selon le vendeur, pensez vous qu'il est nécessaire de rectifier ou de faire des travaux dessus? du genre rodage soupapes?
(vendu cause bas moteur hs, mais pas de piston parti cassé les soupapes).


quitte a remonter une culasse, fais lui une ptite revision..

- rodage des soupapes ( obligatoire si tu remontes d'autres soupapes)
- joints de queues de soupapes ( obligatoire si tu demontes les soupapes )
- monter des joint spy d'AAC neufs
- controle des guides de soupapes ...surtout si les pistons ont fait un bisous Bisou aux soupapes... ( la soupape doit monter et descendre sans aucun point dur.... si c'est pas le cas, un changement de guide de soupapes est nécessaire


voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés