|
|
 |
|
Bonjour,
après une casse de la courroie de distribution je cherche à changer la culasse de ma 306 s16 bv 6.
J'ai trouvé une culasse de 306 2L S16 de 1999 qui m'interesse, mais je me suis rendu compte que ca pouvait être aussi bien une culasse de XSI!
Le vendeur est un professionnel qui stocke les pièces sous une référence, et il ne peut me donner plus d'infos, ils ont pas l'auto à coté pour vérifier.
Est ce que ces 2 culasses (XSI et S16) sont identiques ou non?
Merci |
|
|
 |
|
Non ce ne sont pas les mêmes.
Il est très facile de reconnaitre la culasse du rs car c est écrit "RS" juste à côté du boitier d eau. |
|
|
 |
|
hello
d'apres le service box, les culasses de BV6 et d'XSI 16V n'ont pas les memes reference.....donc .... |
|
|
 |
|
306 4paps a écrit: | Non ce ne sont pas les mêmes.
Il est très facile de reconnaitre la culasse du rs car c est écrit "RS" juste à côté du boitier d eau. |
Merci de l'info, tu aurais une photo stp? que ca soit bien clair
Ok donc pas la même réf au service box, mieux vaut laisser tomber.
Sinon au service box c'est combien la culasse neuve complete? je suis plus à ca près |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Si tu veux une culasse de RS, en bon état, tu peux envoyer un mail là de ma part :
-->
moteursbabin@gmail.com
Il peut avoir pratiquement toutes les piéces que l'on souhaite  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Encore une question:
Sur ma S16 les 2 couvres-culasses sont chapeautés par un cache en platique noir.
Mais j'ai pu voir certaines culasses avec un cache bombé en tole. Est ce normal ou cela veut il dire que ca ne vient pas d'une S16?
Ps: non en fait c'est visiblement une illusion d'optique sur des photos
En tout cas merci pour le tuyeau du "RS" sur le coté de la culasse, ca m'a évité d'acheter à distance une mauvaise culasse pourtant identique à vue d'oeil (sans doute de xsi). |
|
|
 |
|
C'est bon j'ai trouvé une culasse, je dois la receptionner dans quelques jours!
La culasse tournait jusqu'à y'a 10 jours selon le vendeur, pensez vous qu'il est nécessaire de rectifier ou de faire des travaux dessus? du genre rodage soupapes?
(vendu cause bas moteur hs, mais pas de piston parti cassé les soupapes). |
|
|
 |
|
madmax2023 a écrit: | C'est bon j'ai trouvé une culasse, je dois la receptionner dans quelques jours!
La culasse tournait jusqu'à y'a 10 jours selon le vendeur, pensez vous qu'il est nécessaire de rectifier ou de faire des travaux dessus? du genre rodage soupapes?
(vendu cause bas moteur hs, mais pas de piston parti cassé les soupapes). |
quitte a remonter une culasse, fais lui une ptite revision..
- rodage des soupapes ( obligatoire si tu remontes d'autres soupapes)
- joints de queues de soupapes ( obligatoire si tu demontes les soupapes )
- monter des joint spy d'AAC neufs
- controle des guides de soupapes ...surtout si les pistons ont fait un bisous aux soupapes... ( la soupape doit monter et descendre sans aucun point dur.... si c'est pas le cas, un changement de guide de soupapes est nécessaire
voili voilou |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|