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pour teinter les feux arrieres
voila quelques idées
attention je l'ai pris sur MTK mais ca peut aider
Mode d'emploi
Teintez vos feux ou fumez-les !
Feux fumés... look plus trapu
Prenez exemple sur la matra murena ci dessus. Certes, la voiture ne date pas d'aujourd'hui, mais le fait est là . Regardez comme le bandeau supérieur fumé écrase d'un seul coup l'arrière de la voiture. regardez comme le traitement fumé du feu donne l'impression que la voiture est plus trapue !!! Effet d'optique, trompe l'oeil... comme vous voulez, mais le résultat est là . Teintez une partie de vos feux en fumé, surtout lorsqu'il sont horizontaux, et vous obtiendrez cet effet. D'une manière générale, un feu fumé donne de l'agressivité et de l'assise à l'auto.
Feux teintés rouge : Gommez les contrastes de couleurs (orange, blanc) disgrâcieux
Prenez exemple sur l'audi A4 ci dessus. Ces feux sont logiquement munis d'une barre blanche cristal pour le feu de recul et d'une barre orange pour le clignotant. Quelle harmonie !!!! Pour gommer cela, teintez-les en rouge tout simplement. En quelques minutes, votre face arrière devient plus fluide au regard.
Mais comment me décider et comment faire ?
Comment vous décider ? Rouge, vert, bleu, ou fumé ? Et quelles parties teinter ???
FAITES UNE SIMULATION grandeur réelle avec de la peinture à l'eau (peinture scolaire à diluer avec un pinceau gorgé d'eau, celles utilisées par les enfants). Quand vous serez décidé, rincez-les abondamment avec le jet et frottez quelque peu avec une éponge... et ni vu ni connu ! Maintenant, on peut y aller !
A • Rendez-vous chez NORAUTO ou FEU VERT ou chez votre carrossier. Pour 89 F, chez FEU VERT ou NORAUTO, vous repartez avec votre bombe aérosol de vernis rouge ou fumé spécial optique. Le vernis fumé est plus difficile à trouver. Dans ce cas, achetez une bombe de noir satin et une bombe de vernis brillant translucide. En revanche chez votre carrossier vous pouvez vous faire faire un vernis sur mesure... en vert, en bleu ou de n'importe quelle couleur. En effet quelques gouttes de peinture dans un peu de vernis translucide et hop! votre vernis devient teinté et teintant ! Par contre votre carrossier ne peut pas vous le faire en aérosol. Chez MTK, à l'Atelier du Tuning, on peut le faire ! Renseignez-vous.
B • Débranchez et démontez soigneusement vos feux arrières.
C • Une fois sortis du véhicule, nettoyez-les à l'alcool à brûler.
D • Maintenant, 2 solutions : soit vos feux sont neufs ou brillent comme neuf, soit ils sont ternis. S'ils sont ternis, n'hésitez pas : revernissez-les complètement, sinon la différence d'éclat va être trop flagrante.
Sinon, cachez les parties que vous ne souhaitez pas vernir avec du tiro (scotch de carrossier). Pensez à laisser dégagée la partie par laquelle on entre les ampoules dans le bloc optiques. cette ouverture vous servira pour tester la teinte en regardant au travers.
E • Vernir comme peindre sont des étapes délicates mais finalement très faciles à apprendre. Si vous n'avez jamais peint ni vernis à la bombe, entraînez-vous sur des objets au préalable pour mettre en application les quelques conseils que je vais vous donner. Pour une parfaite finition, vernissez dehors par 15° minimum et sans vent ! Au pire dans un local, mais super bien éclairé !
F • Vos feux sont prêts, bien cachés. Prenez un feu dans une main et la bombe aérosol dans l'autre. C'est préférable que vernir ou peindre sur un support fixe, car vous pouvez manipuler le feu et bien l'orienter face a la lumière. En effet, le vernis présente la particularité d'être transparent par définition, donc la couche doit vraiment être uniforme, sans quoi vous pourriez obtenir des effets opaques. Idem si vous vous servez d'abord d'une bombe de peinture noir satin : la couche que vous allez appliquer ne doit pas être opaque SINON GARE AUX FORCES DE LORDRE ! La couche doit rester très superficielle, un voile léger. Une fois vernis, faites-moi confiance l'effet sera parfait.
G • Poncez (caressez) les surfaces à vernir avec un papier très fin (papier à grain 1200 ça suffit), histoire de rendre la surface un tantinet rugueuse pour que le vernis vienne adhérer facilement et pour éviter qu'il ne s'écaille par la suite.
H • A environ 20/30 cm, commencez à vaporiser comme si vous êtiez chef d'orchestre. Tant pis si une grande partie du vernis part dans le "décor"... pensez au résultat, ne soyez pas radin pour 3 grammes de produit :-)
Au départ, quand le vernis rencontre la surface à vernir il va se faire une sorte de peau d'orange : normal, les particules ne sont pas assez nombreuses pour faire corps entre elles et donner un aspect uni. Mais ce n'est pas grave. Continuez, battez toujours la mesure comme si vous êtiez chef d'orchestre... dans quelques secondes, l'unité va se produire ! Ne vous arrêtez pas trop longtemps pour reprendre vos esprits, car la couche va cristalliser et si vous repreniez votre vernissage, cela équivaudrait à passer déjà une deuxième couche !
L'ai-je assez teinté ??? Pour le savoir, mettez-vous face au soleil, regardez le soleil par l'orifice ou l'on place les ampoules, vous allez pouvoir apprécier la teinte.
LE TEST ABSOLU : pour un feu de recul blanc, la bonne teinte est rosâtre. Plus la vitre est cristal, plus la bonne teinte est rose pur. En effet, si vous pensez que la bonne teinte est rouge, je peux vous garantir que, sur une vitre cristal, obtenir un rouge franc face au soleil équivaut à peindre votre feu en rouge, donc d'une opacité INTERDITE par les forces de l'ordre ! Et de plus votre feu de recul jurera en contraste avec les autres parties finement vernies !
I • Ne vous arrêtez jamais sur un point précis, vous feriez soit une coulure, soit une opacité.
J • Vous avez la chance que ces vernis (pas les peintures) se retirent au white spirit !!! Enfin, n'attendez pas non plus 15 JOURS : une couche mal posée, une erreur trop grave... cela peut se réparer tout de suite. Imbibez un torchon doux de white spirit et frottez délicatement Le vernis se retire sans abimer la vitre de votre optique. Attendez quelques minutes que les vapeurs s'évaporent et vous pouvez rejouer :-)
K • Il vaut mieux passer trois couches fines plutot qu'une bien épaisse qui risque de couler ou de devenir opaque.
L • Le ponçage entre deux couches pour oter une coulure, par exemple, ne doit pas se faire avant plusieurs heures... et au papier très fin 1200 minimum. Demandez à un carrossier si vous êtes perdu !
M • Le vernis lors de la projection donne sur certains contours anguleux ou, sur certains renflements, un effet blanc comme si c etait de la peinture blanche. NE FAITES RIEN : LAISSEZ SECHER AINSI, le vernis en séchant va s'égaliser peu de temps et redevenir translucide.... no souci !
N • Quelques minutes plus tard, quand le résultat vous séduit, retirez IMMEDIATEMENT le tiro en prenant grand soin de ne pas toucher les parties fraichement vernies. Retirez le tiro quand le vernis est sec a deux inconvénients :
- il peut se décoller en lambeaux et suivre le tiro, ainsi se décoller de la partie qui a été vernie.
- plus vous attendrez, plus la séparation due au tiro va se sentir sous le doigt et même se voir à l'oeil. Si vous décachez rapidement, le vernis n'étant pas encore sec, il va s'estomper sur cette sépération. |
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Ho ça c'est une bonne idée...  |
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peut etre le mettre en dossier non??????
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city93 a écrit: | Ho ça c'est une bonne idée...  |
pas mauvaise idée, ça te tente city ? |
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SeB a écrit: | city93 a écrit: | Ho ça c'est une bonne idée...  |
pas mauvaise idée, ça te tente city ? |
:gne: |
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city93 a écrit: | SeB a écrit: | city93 a écrit: | Ho ça c'est une bonne idée...  |
pas mauvaise idée, ça te tente city ? |
:gne: |  |
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city93 a écrit: | SeB a écrit: | city93 a écrit: | Ho ça c'est une bonne idée...  |
pas mauvaise idée, ça te tente city ? |
:gne: |
tu devrais le faire, sur une 306 blanche ça doit être bien
ok j'ai compris
:boulet: :merci: :tusors: |
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Bon déja tu as compris c'est un bon début...  |
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city93 a écrit: | Bon déja tu as compris c'est un bon début...  |
:grrr: |
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SeB a écrit: | city93 a écrit: | Bon déja tu as compris c'est un bon début...  |
:grrr: |
Ben quoi c'est gentil c'que j'dis... :D |
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un mec a teinté ses feux en violine rose pale
sur sa 306 bleu
c'etait trop beau
dommage je n'avait pas l'apn sur moi  |
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C'est dommage qu'il n'y ai pas quelques photos pour illustrer ce dossier...
Concernant le démontage des feux, j'ai commencé juste a devisser les 3 vis coté coffre, et donc je me retrouve a le feu dans ma main.
Pour le vernir on est bien ok, il faut virer le support sur lequel sont les ampoules, mais y a t il autre chose a faire??
Si c'est un sujet déja expliqué ailleurs merci de me communiquer le lien  |
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Moi il me semble que l'alcool à bruler ça attaque le plastique... donc, nettoyer les feux avec ce produit, ne serait pas conseillé !
Ce qui marche très bien, c'est le liquide vaiselle, et bien rincer et sécher !
Enfin, c'est mon avis ! Dite moi si je me trompe !! |
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moi j'ai poncer a papier a l'eau (grain 600 ou 1000 je sais plus) j'ai bien rincer (j'en ai profiter pour lisser les inscriptions en plastiques) et j'ai rincer et secher (le feu étais blanc) et j'ai mis des couches de black magik et résultat niquel  |
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Koma a écrit: | moi j'ai poncer a papier a l'eau (grain 600 ou 1000 je sais plus) j'ai bien rincer (j'en ai profiter pour lisser les inscriptions en plastiques) et j'ai rincer et secher (le feu étais blanc) et j'ai mis des couches de black magik et résultat niquel  |
Photos ? |
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Up! On les teint de l'exterieur ou de l'intèrieur??
Parce que je n'arrive pas a enlever le dernier cache en plastique qui est juste après le circuit éléectrique?? |
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JP a écrit: | Koma a écrit: | moi j'ai poncer a papier a l'eau (grain 600 ou 1000 je sais plus) j'ai bien rincer (j'en ai profiter pour lisser les inscriptions en plastiques) et j'ai rincer et secher (le feu étais blanc) et j'ai mis des couches de black magik et résultat niquel  |
Photos ? |
je me suis arreter la je voulais pas non plus qu'ils soient totalement noirs  |
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Bon bah faut que je me lance
A bientot pour les tofs |
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