306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9D]Problème démarrage à froid

Par belorom le 05 12 2010 16:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

En ce moment avec le froid je fait 2 tours de préchauffage mais quand je démarre le moteur à du mal à monter au ralenti, il broute un peut et cale, pour démarrer il faut que j'accélère un petit peut.

Quand le moteur est démarré une fois dans la journée aucun problème après.

J'ai changer mes bougies l'année dernière, aujourd'hui j'ai mis du produit Injexion 5 ça pourrait aller.

Vous pensez que ça viens d'ou ?

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 06 12 2010 14:10  R&eacutepondre en citant

regardes si ton système de départ a froid fonctionne correctement

recontrôles tes bougies de préchauffage,si ce sont bougies pas cher cela reste plus que moyen

il reste les éventuels prises d'air,fuite de gasoil,pompe a gasoil pas étanche.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par belorom le 06 12 2010 16:12  R&eacutepondre en citant

Ce sont des bougies Bosh.

C'est toujours le premier démarrage du matin, le reste de la journée tout tourne niquel, toute l'année tout tourne niquel sauf quand il fait assez froid.

Comment on regarde le système de départ à froid ?

Il me semble que je n'ai aucune fuite ou autre, prises à air étant donné que le reste du temps ça démarre au quart de tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 07 12 2010 0:20  R&eacutepondre en citant

belorom a écrit:

C'est toujours le premier démarrage du matin, le reste de la journée tout tourne niquel, toute l'année tout tourne niquel sauf quand il fait assez froid.

Il me semble que je n'ai aucune fuite ou autre, prises à air étant donné que le reste du temps ça démarre au quart de tour.

logiquement lorsqu'il fonctionne ton moteur accélère à froid puis lorsque le moteur monte en température le ralenti baisse progressivement

la sonde est fixé sur le boitier d'eau

c'est le numéro "12g"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par belorom le 07 12 2010 9:42  R&eacutepondre en citant

D'après un ami garagiste le problème vient du système de démarrage à froid étant donné que quand j'accélère manuellement le moteur démarre.

Merci pour la photo j'y regarderais
Par yvanlenageur le 08 12 2010 16:46  R&eacutepondre en citant

belorom a écrit:

J'avais ce problème l'hiver dernier démarrage à froid difficile, sur ma 1.9d, et cette année pareil avec en plus des trous à l'accélération, le moteur était crade donc j'ai tout nettoyé pour mieux voir les problèmes, au final après quelques jours de tests et changement de l'électrovanne, et de la poire (pour rien mais qui était usée) j'avais une fuite sur le 3éme injecteur ( et donc ca me faisait les trous) et pour le démarrage c'était un problème au niveau du bocal à gasoil, en bas il y a un clapet de surpression il me semble, et il fuyait un peu, alors pourquoi l'hiver aucun idée, mais c'était le cas, et donc méthode pas très orthodoxe, mais maintenant c'est bouché, et donc plus de fuite.

Si ca peut de donner des pistes ... vérifie bien tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par belorom le 08 12 2010 20:38  R&eacutepondre en citant

Merci pour tes conseils, je vais vérifier tout ça :)

Pour l'accélération j'ai pas de trous
Par yvanlenageur le 11 12 2010 12:54  R&eacutepondre en citant

belorom a écrit:
Merci pour tes conseils, je vais vérifier tout ça :)

Pour l'accélération j'ai pas de trous

Donc pour moi si elle désamorce la nuit c'est que tu dois avoir une petite fuite quelques part, et donc oui vérifie bien le bocal à gasoil, soit au niveau du joint du filtre en haut, soit au niveau du clapet dont je t'ai parlé .
Par belorom le 11 12 2010 13:21  R&eacutepondre en citant

Actuellement il fait 3,4° chez moi et elle démarre du premier coup, c'est que quand il gel bizarre ^^
Par yvanlenageur le 11 12 2010 13:25  R&eacutepondre en citant

Moi c'était pareil, sauf que c'était en dessous de 5° ca me l'avait déjà fait l'hiver dernier en fait, rien pendant tout l'été, et cet hiver avec le froid qui est arrivé ça m'a **** alors je m'en suis occupé !!! Après pourquoi avec le froid me demande pas :)
Certainement le plastique qui bouge, durcit ou autre. Je laisse les autres donner leurs avis
Par belorom le 11 12 2010 13:53  R&eacutepondre en citant

Je vérifierai ce que tu m'as dit pour la fuite mais je pense que c'est dut au câble de démarrage à froid qui est gelé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés