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Bonjour,
En ce moment avec le froid je fait 2 tours de préchauffage mais quand je démarre le moteur à du mal à monter au ralenti, il broute un peut et cale, pour démarrer il faut que j'accélère un petit peut.
Quand le moteur est démarré une fois dans la journée aucun problème après.
J'ai changer mes bougies l'année dernière, aujourd'hui j'ai mis du produit Injexion 5 ça pourrait aller.
Vous pensez que ça viens d'ou ?
bonne journée |
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regardes si ton système de départ a froid fonctionne correctement
recontrôles tes bougies de préchauffage,si ce sont bougies pas cher cela reste plus que moyen
il reste les éventuels prises d'air,fuite de gasoil,pompe a gasoil pas étanche..... |
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Ce sont des bougies Bosh.
C'est toujours le premier démarrage du matin, le reste de la journée tout tourne niquel, toute l'année tout tourne niquel sauf quand il fait assez froid.
Comment on regarde le système de départ à froid ?
Il me semble que je n'ai aucune fuite ou autre, prises à air étant donné que le reste du temps ça démarre au quart de tour. |
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belorom a écrit: | Ce sont des bougies Bosh.
C'est toujours le premier démarrage du matin, le reste de la journée tout tourne niquel, toute l'année tout tourne niquel sauf quand il fait assez froid.
Comment on regarde le système de départ à froid ?
Il me semble que je n'ai aucune fuite ou autre, prises à air étant donné que le reste du temps ça démarre au quart de tour. |
logiquement lorsqu'il fonctionne ton moteur accélère à froid puis lorsque le moteur monte en température le ralenti baisse progressivement
la sonde est fixé sur le boitier d'eau
c'est le numéro "12g"
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D'après un ami garagiste le problème vient du système de démarrage à froid étant donné que quand j'accélère manuellement le moteur démarre.
Merci pour la photo j'y regarderais |
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belorom a écrit: | Ce sont des bougies Bosh.
C'est toujours le premier démarrage du matin, le reste de la journée tout tourne niquel, toute l'année tout tourne niquel sauf quand il fait assez froid.
Comment on regarde le système de départ à froid ?
Il me semble que je n'ai aucune fuite ou autre, prises à air étant donné que le reste du temps ça démarre au quart de tour. |
J'avais ce problème l'hiver dernier démarrage à froid difficile, sur ma 1.9d, et cette année pareil avec en plus des trous à l'accélération, le moteur était crade donc j'ai tout nettoyé pour mieux voir les problèmes, au final après quelques jours de tests et changement de l'électrovanne, et de la poire (pour rien mais qui était usée) j'avais une fuite sur le 3éme injecteur ( et donc ca me faisait les trous) et pour le démarrage c'était un problème au niveau du bocal à gasoil, en bas il y a un clapet de surpression il me semble, et il fuyait un peu, alors pourquoi l'hiver aucun idée, mais c'était le cas, et donc méthode pas très orthodoxe, mais maintenant c'est bouché, et donc plus de fuite.
Si ca peut de donner des pistes ... vérifie bien tout |
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Merci pour tes conseils, je vais vérifier tout ça :)
Pour l'accélération j'ai pas de trous |
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belorom a écrit: | Merci pour tes conseils, je vais vérifier tout ça :)
Pour l'accélération j'ai pas de trous |
Donc pour moi si elle désamorce la nuit c'est que tu dois avoir une petite fuite quelques part, et donc oui vérifie bien le bocal à gasoil, soit au niveau du joint du filtre en haut, soit au niveau du clapet dont je t'ai parlé . |
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Actuellement il fait 3,4° chez moi et elle démarre du premier coup, c'est que quand il gel bizarre ^^ |
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Moi c'était pareil, sauf que c'était en dessous de 5° ca me l'avait déjà fait l'hiver dernier en fait, rien pendant tout l'été, et cet hiver avec le froid qui est arrivé ça m'a **** alors je m'en suis occupé !!! Après pourquoi avec le froid me demande pas :)
Certainement le plastique qui bouge, durcit ou autre. Je laisse les autres donner leurs avis |
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Je vérifierai ce que tu m'as dit pour la fuite mais je pense que c'est dut au câble de démarrage à froid qui est gelé |
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