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Dernière édition par 06.nico le 30 03 2012 16:38; édité 2 fois |
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contrôle des injecteurs et révision de la pompe par un dieseliste
ce n'est qu'une hypothèse
l'entretient courant a été effectué dessus ?
filtre a air,Ã gas oil,vidange et filtre a huile
logiquement les reprises doivent ètre correct ,bien que le break soit lourd |
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Dernière édition par 06.nico le 30 03 2012 16:38; édité 1 fois |
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Salut Nico
je possède moi même une 306 D Turbo avec 242.000 km à ce jour (mais pas un break, mais à la limite c'est pas grave, car on a le même moteur)
Je la possède depuis qu'elle a 170.000 km
et je ne vois aucun changement de puissance à ce jour
par contre comme toi, il faut attendre les 2200tr/min voire un bon 2500tr/min
Mais c'est tout à fait normal sur ces diesels
Nous n'avons qu'un turbo à l'ancienne
alors que les véhicules datant de début 2000 possède un turbo à géométrie variable qui permet d'enclencher le turbo à environ 1600- 1700tr/min (si je ne dit pas de bêtise).
Coté consommation, 100% voie rapide à 110km/h j'arrive à faire 1050 km environ voire presque 1100km
Donc la tienne doit effectivement consommer un peu de trop par rapport à la normal.
La 1ere idée qui me viendrait serait comme celle de "RHY".
Soit faire réviser la pompe à gasoil (qui doit être mal réglé) |
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Dernière édition par 06.nico le 30 03 2012 16:38; édité 3 fois |
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non je n'ai pas particulièrement de problème en montagne.....
pourtant je suis dans le nord et je passe de temps en temps des cols |
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ben moi fait encore mieux en conso avec mon 1.9l td je fait avec du mal 600 km et fait que de la route avec! Le moteur n'est pas celui d'origine car l'autre à pete le joint de culasse donc le l'ai remplacé, et me suis aperçu dernierement que la pompe avait été touché.
mais elle marche d'enfer , j'adore la reprise qu'elle a. |
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Pour ma TD je fait avec 60L entre 900 et 1000km pour la fumé je suis dans le meme cas que toi sa fume noir ... tres noir quand on appui mais par contre sa avance aussi
La pompe a été reréglé entièrement avec tous les joints et les pièce usé changé.
Par contre pour ton soucis de cafouillage et de trous a l'accélération c'est ptetre ton filtre a gazoile qui est naze ou une crasouille dans le circuit gazole. |
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pour ton probleme de reprises, regarde ton catalyseur, il est surement un peu bouché, j' ai eu ce probleme sur une 306 td dhy a 250000, je l' ai demonté, soufflé dans les 2 sens pendant une demi heure, remonté, et la grand changement... |
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Dernière édition par 06.nico le 30 03 2012 16:38; édité 1 fois |
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Le catalyseur est sur les 306 td a partir de 97 moteur DHY. Donc vi tu as bien ca sur ta "vieille" 306. Je ne sais pas comment on le nettoie mais j'obterais plus pour un liquide qu'en soufflant dedans... A voir avec ceux qui sont mieux calés.
Citation: | Pour ce qui est du filtre je l'ai changé a 200.000km |
Tu fais tes vidanges tous les combien de km?
Je change tous mes filtres tous les 10000 perso.... et normalement tu dois les changer toute les 2 vidanges. Avec 45000km ton filtre doit avoir bien besoin d'un renouvellement
Oublie pas de passer par la case présentation  |
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Dernière édition par 06.nico le 30 03 2012 16:39; édité 1 fois |
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C'est bien de lui que je parlais quand je dis tous les filtres c'est air / gazoil / huile ^^ |
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