|
 |
|
Salut à tous,
J'aimerais désactiver le bruiteur de phares, seulement, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne... Pour ceux qui me diraient "Ouais mais si tu oublies tes phares", ben je ne les oublie jamais, c'est un tic de vérifier tout avant de sortir de mon véhicule..
Hors parfois ça m'arrive de rester portières ouvertes avec mes feux de position et ce bruiteur me casse les co**lle, d'autant plus qu'il bip plus fort qu'une alarme ce con
Quelqu'un aurait déjà fait cette manip? Je me demande si c'est pas intégré au tableau de bord mais je suis pas sûr.. Peut être un fil à couper derrière le compteur, je ne sais pas.
Merci,
A bientôt. |
|
|
 |
|
Hello !
Et si tu fermais ta porte ? Blague XD
Cela dit c'est vrai que ce bruit est assez relou j'ai jamais été foutu de savoir d'où il sort.
A ta place je localiserai simplement le truc qui fait ce bruit.
Car si je ne m'abuse ce son ne sert qu'à avertir la présence des feux et uniquement cela donc suffirait logiquement de débrancher, qui confirme ? |
|
|
 |
|
le bruiteur est integre de memoire au compteur...faut dessouder |
|
|
 |
|
Au pire dans ces cas la il suffit de laisser le contact. |
|
|
 |
|
Sur les phases 1 je crois que c'est incorporé dans le relais, dans les phase 2 c'est dans le compteur, à confirmer. |
|
|
 |
|
exact. sur ma ph1, c'etait un relais de couleur blanc, avec des grilles pour le haut parleur !
Il se situe sous le volant, avec tous les fusibles |
|
|
 |
|
Salut,
Désolé, j'ai oublié de préciser que c'est une phase 2 transformée en phase 3 (partiellement).
Le bruit vient effectivement du compteur.. Y aurait pas un fil à couper qui arrive au compteur pour stopper cette merde de bruit (à chier disons le) ?
Je suppose qu'il doit y avoir un fil qui déclenche ce bruit?
Si quelqu'un à plus d'infos...
Merci. |
|
|
 |
|
Salut,
sur ma 306 1,4 ess 1995 , le bruiteur est ds le compartiment fusibles a l'intérieur de la voiture.
xav |
|
|
 |
|
tu arraches le bruiteur et voila il es souder derriere le compteur et tien avec deux tiges . tu tires un bon coup puis plus de bruit ... m'enfin le bruiteur me gène pas .. c'est marrant ^^ |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | tu arraches le bruiteur et voila il es souder derriere le compteur et tien avec deux tiges . tu tires un bon coup puis plus de bruit ... m'enfin le bruiteur me gène pas .. c'est marrant ^^ |
T'es sûr de ton coup, que j'arrache pas le compteur ?  |
|
|
 |
|
je l'ai déjà fait sur un compteur avec boite auto car le bruiteur fonctionné tout le temps donc ca me saoulé . |
|
|
 |
|
Ok niquel merci, peux-tu me dire où il se situe stp? Car j'ai démonté le compteur mais je l'ai pas trouvé  |
|
|
 |
|
au dos du compteur tu as un cache noir fixé avec de petit vis Torx . tu retire ce cache puis tu auras un bruiteur noir ... c'est lui ^^ |
|
|
 |
|
Salut,
Merci damia, j'avais trouvé, je l'avais retiré et j'étais content :D
Maintenant que j'ai la phase 1, c'est plus pareil
Et pas moyen de savoir d'où sort le son de ce bruiteur de m*rd*, aidez moiiiiii il bug et me rend fouuuuuuu, il bip même quand je roule parfois  |
|
|
 |