|
|
 |
|
Salut à tous
J'espère tout d'abord ne pas avoir créé un topic déjà existant, mais je n'ai rien trouvé qui répondait à ma question avec la fonction recherche.
Voilà , je possède une 306 1L6 90cv phase 1.2 qui totalise 215 000 Km.
Cela fait plus de 2 ans que je l'ai et j'ai toujours rencontré ce problème.
En fait quand j'accélère (au point mort), le régime moteur met du temps à redescendre jusqu'au ralenti.
Je pense que ça vient du fait que le câble de coulisse pas bien dans la "gaine", vous confirmez ?
Comment puis-je faire pour le graisser ?
Merci d'avance =) |
|
|
 |
|
Pas compliqué ... déja les rupteurs a vide pas bien mais sinon tu debranches ton cable de ton boitier papillon , tu fais pivoter le truc a la main , le but est de faire la meme chose que quand tu accélères a la pédale et tu vois, si ca redescends vite c'est bien ton cable sinon t'es bon pour démonter mais je sais pas comment est fait ce moteur doit bien y avoir un moteur pas a pas ou le papillon encrassé ... |
|
|
 |
|
J'avais la même chose sur mon 1600, après graissage de mon cable au spray silicone, nettoyage de mon papillon et de toutes le durite qui était raccordé au papillon et à la boite à air, ca tournais déjà mieux. Après un tour dans un col, petit décrassage toutes le vitesse au fond, ca marchait nickel ( avec jojo le toucan, faire rupter le moteur au PM c'est pas bon, vaut mieux que t'aille faire un tour et que tu tire bien dedans, y a que ca de vrai !! ) |
|
|
 |
|
Merci les gars pour vos réponses, j'essaie de faire ça ce week end (s'il pleut pas).
Je voulais juste préciser que je ne fait pas de rupteur , j'en prend soin de ma 306, sans elle je pourrais pas aller au boulot !  |
|
|
 |
|
Normalement le cable coulisse dans une gaine en plastique glissée à l'intérieur de la gaine noire métallique. Je pense que si ton câble est en cause, celui-ci commencerait à s'effilocher et deviendrait "dur" au coulissement. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|