306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6] Graissage câble d'accélérateur

Par Ardi le 06 12 2010 19:00  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

J'espère tout d'abord ne pas avoir créé un topic déjà existant, mais je n'ai rien trouvé qui répondait à ma question avec la fonction recherche.

Voilà, je possède une 306 1L6 90cv phase 1.2 qui totalise 215 000 Km.

Cela fait plus de 2 ans que je l'ai et j'ai toujours rencontré ce problème.

En fait quand j'accélère (au point mort), le régime moteur met du temps à redescendre jusqu'au ralenti.

Je pense que ça vient du fait que le câble de coulisse pas bien dans la "gaine", vous confirmez ?

Comment puis-je faire pour le graisser ?

Merci d'avance =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo le toucan le 06 12 2010 19:07  R&eacutepondre en citant

Pas compliqué ... déja les rupteurs a vide pas bien mais sinon tu debranches ton cable de ton boitier papillon , tu fais pivoter le truc a la main , le but est de faire la meme chose que quand tu accélères a la pédale et tu vois, si ca redescends vite c'est bien ton cable sinon t'es bon pour démonter mais je sais pas comment est fait ce moteur doit bien y avoir un moteur pas a pas ou le papillon encrassé ...
Par Ludo_67 le 06 12 2010 22:36  R&eacutepondre en citant

J'avais la même chose sur mon 1600, après graissage de mon cable au spray silicone, nettoyage de mon papillon et de toutes le durite qui était raccordé au papillon et à la boite à air, ca tournais déjà mieux. Après un tour dans un col, petit décrassage toutes le vitesse au fond, ca marchait nickel ( avec jojo le toucan, faire rupter le moteur au PM c'est pas bon, vaut mieux que t'aille faire un tour et que tu tire bien dedans, y a que ca de vrai !! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ardi le 07 12 2010 20:33  R&eacutepondre en citant

Merci les gars pour vos réponses, j'essaie de faire ça ce week end (s'il pleut pas).

Je voulais juste préciser que je ne fait pas de rupteur , j'en prend soin de ma 306, sans elle je pourrais pas aller au boulot !
Par Diabolo1 le 10 12 2010 2:38  R&eacutepondre en citant

Normalement le cable coulisse dans une gaine en plastique glissée à l'intérieur de la gaine noire métallique. Je pense que si ton câble est en cause, celui-ci commencerait à s'effilocher et deviendrait "dur" au coulissement.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés