|
 |
|
Je vous explique. J'ai une 1L9D de 70 ch.
Et en faite avant d'avoir celle ci j'avais une 306 TD ph1 avec des jantes alu 15", seulement lorsqu'elle a été diagnostiquée épave avant de l'emmenée au garage j'ai enlever les jantes.
Seulement avec celle actuelle j'ai des jantes toles 13" et j'aurais bien voulu mettre les 15".
Seulement ma TD faisait 92 ch et celle ci 70 donc est ce que niveau poids, puissance c'est judicieux ? |
|
|
 |
|
Tu peux monter maxi deux tailles au dessus des jantes d'origines,donc vu que tes en 13" tu peux mettre du 15" .Après point de vue de ce que tu perdra c'est kiff-kiff .Par contre,niveau tenu de route tu le sentira nettement mieux  |
|
|
 |
|
l'alu de mémoire est plus léger, après pose les 15 et jarte au fon d'une remise les 13 |
|
|
 |
|
Merci pour ces conseils.
Et je voulais savoir, dans quelle mesure un compteur peut être faussé ?
J'ai lu pas mal de choses mais j'arrive pas à vraiment me positionné.
Si je met mes jantes alu, je passerai d'un pneu 175/70/13 a du 195/50/15.. |
|
|
 |
|
il me semble que la correspondance est bonne
tu perdras en patate mais y gagnera en tenue de route.
euh, sinon, les jantes alu ne sont pas forcement plus legeres que les jantes tole  |
|
|
 |
|
sauf sous la flotte où ça va glisser  |
|
|
 |
|
Fointix a écrit: | Merci pour ces conseils.
Et je voulais savoir, dans quelle mesure un compteur peut être faussé ?
J'ai lu pas mal de choses mais j'arrive pas à vraiment me positionné.
Si je met mes jantes alu, je passerai d'un pneu 175/70/13 a du 195/50/15.. |
C'est la bonne taille le 195/50/15 et ton compteur sera légèrement faussé
Ton diamètre d'origine est de 57,52cm et la le nouveau sera de 57,60cm
Donc pas beaucoup de différence :)
 |
|
|
 |
|
concernant le compteur, simple aucune différence entre du 14 et 15 alors avec le 13 si différence il y a elle doit être minime |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | concernant le compteur, simple aucune différence entre du 14 et 15 alors avec le 13 si différence il y a elle doit être minime |
je suis pas sûre de ça. D'origine je suis en 14" et je suis passé en 15,mon compteur est faussé. Bon,j'ai pas la bonne dimension de pneu aussi .
Donc peut etre ce que tu dis est bon  |
|
|
 |
|
pas vu de différence sur mes deux 306 |
|
|
 |
|
Pierrox a écrit: | Tu peux monter maxi deux tailles au dessus des jantes d'origines,donc vu que tes en 13" tu peux mettre du 15" |
Il est noté ca ou?
Tu peux très bien monté en 16 et 17.. |
|
|
 |
|
jojo si j'en est entendu parlez aussi c'est une loi apparament |
|
|
 |
|
boah les lois...
Suis bien en 14" d'origine et maintenant en 17"  |
|
|
 |
|
il faut prendre en compte également que les CT vont se durcir de plus en plus, et qu'en cas de sinistre, l'expert regarde la dimension des pneumatiques via le VIN  |
|
|
 |