306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ne démarre plus

Par DB le 05 12 2010 18:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai une 306 1.6 de décembre 96, donc un moteur TU5 et une injection Bosch MP5.2.
Cette voiture ne démarre plus, sans que rien ne semble avoir provoqué cette panne: stationnée (dehors) vendredi soir et pas moyen de démarrer lundi matin.

Diag:
- voyant d'injection allumé, même lors de l'entraînement du démarreur
- je n'entends pas la pompe à essence, donc contrôle de son alim: pas d'alim.
- Alim de la pompe en direct à partir du connecteur du relais double: OK, ça fonctionne.
- Contrôle du relais double: OK
- Contrôle des alims de ce relais: pas de mise à la masse par le calculateur.
- mise à la masse du relais double via le connecteur du calculateur: le relais colle.
- Contrôle des alims et masses du calculo (12V perm sur la borne 18, 12V APC sur la 37, masses sur les bornes 2, 14 et 19): tout est OK
- Essai de communication avec le calculo (mise à la masse via le connecteur marron près du boîtier fusibles moteur): le voyant d'injection ne s'éteint jamais. J'en déduis donc qu'il n'y a pas de communication avec le calculateur.

J'en viens par conséquent à la conclusion que c'est le calculateur qui semble être mort.

Plusieurs choses m'interpellent cependant:
- qu'est ce qui a bien pu flinguer ce calculateur???
- S'il est mort, le voyant d'injection peut-il s'allumer?
- La voiture est équipée d'origine d'un clavier antidémarrage qui a été débranché pour le désactiver. Sachant que tout fonctionnait très bien, se peut-il que le calculateur se soit déprogrammé et ait maintenant besoin du code?

Merci pour votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ludo_67 le 05 12 2010 19:54  R&eacutepondre en citant

Personellement, je possède également un TU5 dont l'antidémarrage est désactivé...
Regarde voir si un animal n'a pas pu se "réchauffer" dans ton compartiment moteur (bah wé, il fait froid en se moment) et en meme temps rongé un cable qui aurait pu faire court circuit et griller ton calculateur à la mise du contact =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par DB le 06 12 2010 18:52  R&eacutepondre en citant

Tout à l'air nickel.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible que le calculateur ait à nouveau besoin du code du clavier?
C'est assez urgent, svp...
Par DB le 06 12 2010 20:13  R&eacutepondre en citant

C'est bon, ça marche!
J'ai eu du bol que l'ancien propriétaire ait le code!
Il m'a suffit de rebrancher le clavier, mettre le contact et saisir le code.
En redébranchant le clavier (moteur en route), on désactive le système et c'est reparti.

Le calculateur s'était bien réinitialisé.
Pour qui, pourquoi...? Allez savoir...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés