306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

la 306 les points faibles/les points forts
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par julien95 le 05 12 2010 1:25  R&eacutepondre en citant

je voulais avoir vos avis sur les 306 bon je commence
pour moi les points faibles:
petits soucis électriques au niveau du passe câble de la porte,voyant d airbag qui reste souvent allumer,châssis un peu trop joueur ,voiture assez fragile sur certains points de la carrosserie

points forts
moteur costaud toutes versions confondus , l impression d avoir une vraie voiture entre les mains, assez bien équipée de serie
et je dois en oublier pleins d autres donc voila a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luc56 le 05 12 2010 12:52  R&eacutepondre en citant

tu ose mettre le chassi en point faible t'es un grand malade toi
jamais conduit une voiture avec un aussi bon comportement sur petite route que la 306 xs / s16

apres en points faibles moi je peut dire tout les rossignols sa chante dans la voiture dans le tableau de bord , boite a gants , troisieme feu stop qui vibre , au niveau des ceinture ... c'est une voiture vivante

puis les points fort bahhh tenue de route impecable , fiabilité , pas cher en entretien / pieces , modele de 10 ans déja mais pas démodé et meme mieu que certaines voiture récentes ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par julien95 le 05 12 2010 13:30  R&eacutepondre en citant

perso je trouve aussi qu elle as un bon chassis mais quand elle part elle part
Par luc56 le 05 12 2010 14:22  R&eacutepondre en citant

sa c'est vrai mais déja mettre sacrement dedan avant qu'ele décroche si t'as des bon pneus
Par Sam Erousis le 05 12 2010 18:33  R&eacutepondre en citant

La première fois que j'ai testé pour de vrai ma 306, c'était dans un rond-point pour voir le comportement et l'adhérence, elle a d'abord sous-viré (normal ), puis sur-viré, là j'ai été surpris quand même .
Mais on s'amuse bien !

+1 pour les rossignols , avec mes suspensions je les entends encore plus .
Et les câbles des portières, à changer tous les 10 ans pour être tranquille (ma voiture s'ouvrait toute seule à cause des faux-contacts ).
Par Jacouille le 05 12 2010 18:39  R&eacutepondre en citant

Points forts:
- Tenue de route
- Fiabilité
- Esthétique

La 306 résiste bien. 10 ans après sa sortie elle n' est pas ridicule ni vieillotte niveau esthétique. Elle est fiable et on peut s' en rendre compte facilement en parcourant le forum, on voit plus de petits soucis liés à l' âge que de vrais problèmes. Pour finir, le châssis qui reste tout simplement fabuleux pour une auto de cette catégorie. Pour peu qu' on améliore un peu l' origine on est bien au dessus d' un très grand nombre de voitures, même récentes...

Points faibles:
- Motorisation
- Intérieur vieillot

La plage de motorisation est bien restreinte quand même... Elle aurait bien mérité un HDI 110 chx ou un moteur turbo pour la version sportive... On trouve son bonheur quand même mais ça reste moyen.
L' intérieur, même si il vieillit bien, manque sérieusement d' équipement. Dommage de ne pas trouver un GPS d' origine (genre RT3) ou plus simplement un ordinateur de bord. L' absence de quelques détails en fait un intérieur vraiment limite.

Ce n' est que mon avis...

Dernière édition par Jacouille le 05 12 2010 18:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306iste le 05 12 2010 18:43  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Points forts:
- Tenue de route
- Fiabilité
- Esthétique

Points faibles:
- Motorisation
- Intérieur vieillot

Pas mieux que Mr Jacouille

@julien95=>Apres c'est comme toute les voitures, quand elle part, ba elle part, mais tu peux en envoyé quand meme plus que certaine voiture avant de decrocher
Par Jacouille le 05 12 2010 18:46  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:

@julien95=>Apres c'est comme toute les voitures, quand elle part, ba elle part, mais tu peux en envoyé quand meme plus que certaine voiture avant de decrocher

Faut dire qu' elle se rattrape très bien quand même. Je suis parti du cul plusieurs fois et elle est toujours repartie droite. Chance ou pas, faut déjà y aller avant qu' elle décroche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par aurelien71 le 05 12 2010 18:55  R&eacutepondre en citant

oui elle decroche pas comme ca.

j'ai reussi une fois a faire un tete a queue (avec ma voiture ) c'est parce que mes pneus etait froid.
sinon chassis au TOP et j'ai pas mal d'essai pour voir jusque ou etait les limites
Par julien95 le 05 12 2010 19:35  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Points forts:
- Tenue de route
- Fiabilité
- Esthétique

La 306 résiste bien. 10 ans après sa sortie elle n' est pas ridicule ni vieillotte niveau esthétique. Elle est fiable et on peut s' en rendre compte facilement en parcourant le forum, on voit plus de petits soucis liés à l' âge que de vrais problèmes. Pour finir, le châssis qui reste tout simplement fabuleux pour une auto de cette catégorie. Pour peu qu' on améliore un peu l' origine on est bien au dessus d' un très grand nombre de voitures, même récentes...

Points faibles:
- Motorisation
- Intérieur vieillot

La plage de motorisation est bien restreinte quand même... Elle aurait bien mérité un HDI 110 chx ou un moteur turbo pour la version sportive... On trouve son bonheur quand même mais ça reste moyen.
L' intérieur, même si il vieillit bien, manque sérieusement d' équipement. Dommage de ne pas trouver un GPS d' origine (genre RT3) ou plus simplement un ordinateur de bord. L' absence de quelques détails en fait un intérieur vraiment limite.

Ce n' est que mon avis...

bien d accord avec toi sur plusieurs points dommage qu il n y ai pas eu de 110ch et l equipement interieur
Par Yarno le 05 12 2010 22:07  R&eacutepondre en citant

Point fort

Tenue de route
Fiabilité
Esthétique
Freinage

La 306 question tenue de route,sa accroche déjà avec les 14
L'été avec les 17,c'est un rail quand on ne dépasse pas ces limite

+1 avec jacouille que même aujourd'hui,la 306 n'a pas vieilli
Elle reste face au modèle récent,une auto belle au ligne tendu,ce qu'il lui donne un look sportive

Au point de vu freinage,sa mort bien déjà avec 2 disque et frein a tambour
Freinage a disque,ya pas a chier,sa freine & l'ABS joue son rôle

Point faible:

Motorisation
Insonorisation

les seule défauts que je lui trouve,on entend des bruit style rossignol & les motorisation reste correct

Un 1.1 sur 306 est juste,le 1.4 se montre plus juste sauf dans les monter

Peugeot aurait du faire le bas de gamme avec le 1.6 qui se comporte bien dans toute circonstance & pousser le HDi à 110ch

En S16,les 155 & 167ch sont déjà bien
Il est vrai que peugeot aurait pu coller plus gros,genre un V6 de 250ch !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306iste le 05 12 2010 22:25  R&eacutepondre en citant

Oué enfin par raport aux equipements on parle d'une voiture qui a moyenne 10ans donc les RT3 GPS a l'epoque y en avais pas des masses et pour l'epoque c'etait correct niveau finition et equipements!

Faut remettre les vehicules dans les années
Par elizio le 05 12 2010 22:31  R&eacutepondre en citant

Le GPS existe dans les 306 les petits loups
Par julien95 le 05 12 2010 23:37  R&eacutepondre en citant

oui accrocher au pare brise
Par Yarno le 06 12 2010 1:26  R&eacutepondre en citant

Il ont fait aussi une 3coeur6 aussi,mais unique en France,c'est moi qui l'est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jacouille le 06 12 2010 12:35  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
Oué enfin par raport aux equipements on parle d'une voiture qui a moyenne 10ans donc les RT3 GPS a l'epoque y en avais pas des masses et pour l'epoque c'etait correct niveau finition et equipements!

Faut remettre les vehicules dans les années

Justement, il y' a dix ans et même plus, des voitures de la même catégorie sont équipée d' ordinateur de bord. On trouve aussi quelques gadgets en plus mais surtout une finition un peu plus soignée parce que l' intérieur haut de gamme de la 306 laisse quand même un peu à désirer... Même il y' a dix ans...
Par @shton le 06 12 2010 13:00  R&eacutepondre en citant

Jacouille a bien résumé les points forts et faibles d'une 306.

Par contre, j'aurais tendance à accentuer les problèmes électroniques en point faible.

Il est vrai que certains moteurs souffrent d'un certain manque de puissance, quand on compare à la concurrence de la même période en moyen de gamme/voiture compacte, surtout dans la catégorie sportive (Golf, Seat, Honda, Audi...).

Après, je trouve le panel de motorisation assez large et il y en a pour tous les goûts: petit moteur qui consomme pas, moteur assez performant avec une conso raisonnable et moteur qui pousse bien et la conso qui va avec.

Sinon, pour reprendre ce qui a déjà été dit, le châssis et la tenue de route constituent un vrai bonheur pour attaquer les virages et les routes de montagne, l'entretien qu'elle demande en essence est MINIME (la mienne ne m'a coûté que 300€ en 2 ans!!), voiture de taille assez modeste mais qui offre un espace habitable plus que correct, une gueule fantastique, un design comme Peugeot n'en fera probablement jamais plus, une fiabilité mécanique comme on en trouvera plus aujourd'hui.

Bref, cette auto deviendra un collector avec les années qui passent, surtout les S16 BV6! Un vrai bijou! Un modèle qui me suivra tout au long de mon existence!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 06 12 2010 15:27  R&eacutepondre en citant

@@shton: 300€ en 2ans.. d accord mais seulement dans le cqs ou tu roules peu

perso, j ai fait 60000km en 2ans, donc avec un diesel ca revient moins cher au rendement km (prix du plein /km) mais l entretien m a couté 75*4=300€... juste la vidange.. tu rajoutes 230€ de pneus et des ou 3 trucs par vieillesse... soit environ 600€ en 2ans

ps: idem avec jacouille...mais si on regarde par rapport au voiture de leur age, je les trouve aussi bien equipé que les golfs 4, seat et autres trucs... comparé à ce jour, effectivement, un poil d option en plus serait un top
Par @shton le 06 12 2010 15:31  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
@@shton: 300€ en 2ans.. d accord mais seulement dans le cqs ou tu roules peu

perso, j ai fait 60000km en 2ans, donc avec un diesel ca revient moins cher au rendement km (prix du plein /km) mais l entretien m a couté 75*4=300€... juste la vidange.. tu rajoutes 230€ de pneus et des ou 3 trucs par vieillesse... soit environ 600€ en 2ans

Euh... Passer de 36.800 à 91.800km en 2 ans, je roule plus qu'un peu!

Et pourtant elle ne m'a coûté qu'une révision. La 2ème va arriver sous peu d'ailleurs.
Monter des pneus hiver ça sera pas plus mal avec la météo actuelle à venir.

Dernière édition par @shton le 06 12 2010 15:40; édité 1 fois
Par @shton le 06 12 2010 15:38  R&eacutepondre en citant

Yarno a écrit:
Il est vrai que peugeot aurait pu coller plus gros,genre un V6 de 250ch !

Un V6 peut-être pas, mais coller un turbal, oui, pour pousser au moins à 200 chevaux.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés