|
 |
|
Salut à tous,
hier j'ai monté mes 4 nouvelles suspension Weitec, rien à dire c'est un karting
Mon seul problème c'est que je tourne le volant à droite ou à gauche, l'amortisseur avant droit fait poung poung et quand les roues redevienne en ligne droite le volant tire du côté ou j'ai tourné. Par à un stop, je tourne à gauche, l'amortisseur fait poung poung poung, et quand je suis en ligne droite le volant tire à gauche
pensez vous que si je redémonte et replace l'amortisseur sur la coupelle l'histoire serait régler ? |
|
|
 |
|
si avant ça te le faisait pas et que depuis que ta monté tes amorto oui,redemonte et remonte nous ça mieux  |
|
|
 |
|
t' aurais pas oublié les roulements par hasard ?  |
|
|
 |
|
des roulements ?
, t'as jamais démonté les amortos sur 306, y'en a pas
c'est une coupelle séparé sans roulement...
Mon frère qui l'as déjà fait plusieurs fois me dis que c'est normale c'est le temps que l'amorto se loge sur la coupelle et l'amortisseur... |
|
|
 |
|
Ah y' a pas de roulement ???
Entre la coupelle et le silent bloc supérieur, il y a un roulement. Comme sur tous les amortos. Sur toutes les voitures. Un amortisseur avant sans roulement ça n' existe pas et c' est mécanique. Le roulement évite justement le problème que tu décris. Ca permet à l' amortisseur de travailler librement dans son emplacement et de se mettre en place quand tes roues avant bougent à gauche ou à droite.
 |
|
|
 |
|
la butée a bille est séparé de la coupelle
butée a billes 5035.27
coupelle 5033.77
support amortisseur 5038.62 |
|
|
 |
|
je suis entrain de le demonter, je fais des photos et je te montre. |
|
|
 |
|
je le démonte pas entierement, donc je t'explique.
la bague en dessous, est placée sur la coupelle que tu mets sur l'amortisseur, donc pas de roulement .....
la coupelle était effectivement mal placée, c'est bon sa tourne normalement. |
|
|
 |
|
voila le roulement
|
|
|
 |
|
Je suis le frère à Samoth :
Pour être plus précis, la coupelle est en deux partie, une grosse qui vient sur le ressort, et une plus petite simplement posé dedans. Cette petite partie est elle même en deux parties qui tourne l'une par rapport à l'autre, à vu de nez simple glissement par frottement.
PS : avant d'annoncer des choses il faut savoir de quoi on parle, pas de "roulement" habituel ici ;-)
PS2 : j'ai démonté entièrement une e30 pour la retaper, et je ne vais jamais au garage... la mécanique, ça me connait =) |
|
|
 |
|
il y a bien des roulements sur 306 ossi comme sur casi toute je le sait etant mecano  |
|
|
 |
|
on ne parle pas de roulement mais de butée a billes:ange:
tu as se montage?
|
|
|
 |
|
voila, les 2 dernières photos sont très claires  |
|
|
 |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
on ne parle pas de roulement mais de butée a billes:ange:
|
Ca chipotte ça chipotte...
Butée à bille = Roulement quoi. 2 portées avec des billes c' est un roulement.
Samoht68 a écrit: | PS : avant d'annoncer des choses il faut savoir de quoi on parle, pas de "roulement" habituel ici |
Oui oh ben la 306 ça me connait un peu...
Samoht68 a écrit: |
PS2 : j'ai démonté entièrement une e30 pour la retaper, et je ne vais jamais au garage... la mécanique, ça me connait =) |
Oh lui hé comment qui s' la pète !
Hé bah bravo, et tu remontes des amortos sans roulement. "Buté à bille" pardon...
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
sur e30 la "butée a bille" est différente
conception allemande oblige  |
|
|
 |
|
Je me mele mais obligé roulement sur amortisseur sachant que l'amortisseur es un piece maitresse de la direction! |
|
|
 |
|
|
 |