|
 |
|
Bonjour à tous...
Si quelqu'un peut m'orienter, ma voiture, une fois démarrer, quand elle est froide couine, au point mort et au débrayement les premières minute. A moins que je n'ai pas les yeux en face des trous, je n'ai pas vu de topic pouvant m'aider.. J'ai penser à la courroie d'alternateur... Ai-je raison ou tort?
Merci  |
|
|
 |
|
Ça s'accentue quand tu tourne le volant ?
Quand tu accélère ca s'amplifie ? |
|
|
 |
|
surement une courroie usée et détendue
quand le moteur chauffe le caoutchouc se rétracte c'est pour ça que ça couine plus |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | Ça s'accentue quand tu tourne le volant ?
Quand tu accélère ca s'amplifie ? |
J'ai un bruit de grincement quand je tourne le volant mais ça ne vient pas du même endroit, celui là vient de ma roue av D...
Les couinement ne se font entendre qu'au démarrage et au point mords... Et les 3 premiers kilomètre quand je débraye... Pas quand la titine est chaude, ou pas non plus quand j'accélère c'est pour sa que je pensais que sa venait de la courroie d'alternateur...Mais je n'en suis pas totalement sûre... :) |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
surement une courroie usée et détendue
quand le moteur chauffe le caoutchouc se rétracte c'est pour ça que ça couine plus |
 |
|
|
 |
|
Oui c'est surement la courroie d'alternateur qui est détendu  |
|
|
 |
|
ou encore trop tendu ... si elle a été changée  |
|
|
 |
|
54benj54 a écrit: | ou encore trop tendu ... si elle a été changée  |
Je ne sais pas si elle a était changer récemment, j'ai la voiture depuis 1 an et je n'ai eu aucun papier d'entretien... je les attends toujours  |
|
|
 |
|
Controle surtout le jeu de ton galet tendeur ( la roulette ) ... en radial et axial, il est peut etre hs tout simplement. |
|
|
 |
|
Controle surtout le jeu de ton galet tendeur ( la roulette ) ... en radial et axial, il est peut etre hs tout simplement. |
|
|
 |
|
Un galet qui couinerait que "a froid"  |
|
|
 |
|
Le mien le fait plus a froid oui, après quasi rien, courroie quasi neuve ( 15000 ) et bien tendue.
Ah oui, Le kit complet a été fait par le proprio précédent , après démontage le galet n'a rien de neuf ... il a du jeu dans tous les sens en fait il a juste fait la courroie, j'envoi un recommandé lundi et pis je vois après, y a eu des trucs de faits ... qui ne le sont pas ... avec j'ai un papier signé sur l'honneur tout ca mentionnant les choses faites , date, kilomètre, ... , j'avais pris les precautions éh éh ... Je vais pas le louper surtout que le kit d'accessoires va chercher dans les 90 euros chez oscaro, si c'est lui qui paye j'irai chez peugeot ...
143€ le galet et 34€ la courroie de mémoire !
Si j'étais méchant je le ferais faire chez peugeot meme , mais je prefere le faire moi meme, au moins je suis sur que ca sera bien fait parce que les branquignoles des garages ... |
|
|
 |
|
C'est vrai que chez Pigeot ils sont pas fut fut...  |
|
|
 |
|
Imagine si on avait des "reuno" ... L horreur !!! |
|
|
 |
|
moi par grand froid ou grosse humidité mon hdi couine pendant une tite minute ...
courroie d'accessoire neuve . galet neuf . damper neuf . tout du peugeot !
et pourtant le bruit revient toujours ^^ mon peugeot a passé des heures dessus m'enfin j'ai jamais était embété dnc j'i touche plus . |
|
|
 |
|
pour le moment plus de bruit a froid... |
|
|
 |