|
 |
|
Bonsoir à tous :)
Bon et bien de nouveau un petit problème pas très gênant que je viens de remarquer sur ma nouvelle titine :) (306 Clim de 1995)
La vitre conducteur ne descend pas jusqu'en bas. Il doit rester genre 10cm. Coté passager aucun problème.
Je n'ai pas l'impression que le moteur force pour la faire descendre plus ...
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Ou faut-il que je démonte le panneau de porte pour vous faire une photo ?
Merci d'avance a vous !
Yannis |
|
|
 |
|
sa se trouve tu as une pate de fixation ou du moins quelque chose qui gene la vitre pour arrivé jusqu'en bas |
|
|
 |
|
démonte puis vérifie que rien ne gene .. |
|
|
 |
|
ca peut etre ton cable qui s est effiloché et empeche la descente total et n empeche pas la remonté
donc depose ton panneau de porte et verifie tout |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | démonte puis vérifie que rien ne gene .. |
 |
|
|
 |
|
Bon bien je sais ce qu'il me reste à faire alors xD
Je suis l'hypothèse de Tno car après avoir écouté au calme tout a l'heure, le moteur force quand la vitre bloque, donc plus qu'a démonter pour tout vérifier :)
Je vous tiens au jus ! |
|
|
 |
|
Bon et bien une chose est sûre c'est pas le câble, il à l'air en bon état !
J'ai par contre pu savoir que ca bloquait sur la droite de la porte (coté HP). Comment ?
Car j'ai eu la bonne idée d'essayer de forcer pour la faire descendre, ce qui as marcher .... Cependant je l'entendais buter en bas contre la carcasse, et maintenant c'est pas mal bloquer a droite, ya un truc qui as surement du se barrer et elle sort de son logement quand je la remonte (elle sort du coté exterieur de la porte, coté poignée, logique car sa bloque a l'opposé ... )
J'ai réussi tant bien que mal a la refermer. Je vais finir par me racheter une porte complète si ca continue ^^ Vu que celle-ci a été forcer, au moins j'aurais une porte toute neuve ! ^^
Je vais aller faire un tour dans les dossier mais je crois pas que quelque chose en parle ...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Personne n'as déjà démonter une vitre et saurait m'aider ?  |
|
|
 |
|
coucou
si j ai dejà fait
pas besoin de changer de porte, tu peux percer les 3 rivets du moteur et changer le moteur plus rail d occaz en casse
pour ton souci, quand ta porte est tout en bas, remonte un poil. normalement entre la porte et ta vitre (cote exterieur), tu sentira un teton et un caoutchouc. le caoutchouc va sur le teton dit guide leve vitre.
Il arrive parfois que le guide soit casse ou alors que ton caoutchouc se soit libere de son emplacement |
|
|
 |
|
ba oué change pas une porte pour si peut ^^ |
|
|
 |
|
J'ai une casse de m*rde qui ne laisse pas les clients aller depioter les voitures ... Donc si je pouvait garder le moteur ca serait pas mal ^^ Par contre j'ai pas de riveteuse, donc si je perce les rivets après je fout vis + écrous, pas le choix ...
Sur les 2 photos on peut voir un trou dans la vitre en haut à gauche, il n'y a pas un guide qui doit aller là normalement ? Qui l'empêche donc de sortir de son logement comme on peut le voir ^^
Le rail côté extérieur à l'air en bon état, juste faut que je trouve un guide (le plastique blanc). C'est côté intérieur, là où on voit rien, que ça à l'air en plus mauvais état, vu que ça coince ... |
|
|
 |
|
oui tu n'as plus le guide .. regarde dans le joint ou encore dans le bas de portiere il doit etre la  |
|
|
 |
|
Ok merci :) Il est gris, nan ? |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | Ok merci :) Il est gris, nan ? |
yep  |
|
|
 |
|
bon tout est dit
pour le prob de la casse, tant qu il te vende un systeme en etat
pour le souci des rivets, emprunte une riveteuse de pref. sinon vis + rondelle contre ecrou + ecrou et roule ma poule |
|
|
 |
|
Merci Crashdown Je regarderai ça dès que j'ai le temps :)
Il revendent que du neuf, donc j'ai pas envie de payer 50-100€ un mécanisme de lève-vitre alors que le miens marche encore bien :)
Si je trouve une riveteuse tant mieux, sinon ça sera système D ^^
Pour résumer le démontage => On vire tout les joint int./ext., on déclipse la vitre au niveau des plastiques blanc (Il y en a combien ? Où ?), et là la vitre sort :)
Ensuite on vire le rail côté extérieur + son moteur, le rail côté intérieur et normalement c'est tout bon ? :) |
|
|
 |
|
Me revoila :)
J'ai retrouvé le guide gris, il a pas l'air en mauvais état, ca devrait être bon normalement :)
Cependant je n'arrive pas à enlever le joint vertical, celui qui est au dessus de la poignée extérieure, mais côté intérieur de la voiture : : (me souviens plus comment il s'appelle ... >< ), d'après la RT il est agrafé. J'ai essayer de tirer assez fort dessus mais il veut pas venir.
Il y a une technique pour l'enlever ??
Merci de votre aide !
Yannis |
|
|
 |
|
je sais pas si c est une technique mais d abord je commence à retirer le cote retro puis la partie haute. ainsi je peux tirer sur le reste du joint sans fatiguer.
pour la repose, dans le sens inverse |
|
|
 |
|
Bon bah je vais essayer ça alors... :)
J'essayai de commencer par l'autre bout car c'est ce qu'ils font sur la RT, j'ai pas penser à essayer par l'autre coté xD
Je remonte tout ça demain aprèm en espérant ne pas avoir de problème et je vous dirai si c'est ok
Yannis |
|
|
 |