306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]Freine en tournant !

Par luke le 22 11 2010 23:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour

j'ai un petit souci avec ma 306 XT 1.8 16 s qui a tendance à freiner ( à ralentir fortement ) quand je braque les roues.
Je m'explique : sur un parking je prend une place sur la droite ou la gauche en rentrant direct doucement ( normalement ) je sens la voiture freiné ( ralentir comme si j'avais le frein à main un peu tendu )
et la voiture s'arrete nette comme si j'avais le pied sur le frein.
C'est pratique mais je pense pas que soit trop mécanique tout ça !
j'ai regardé les flexibles , les étriers AV & AR, les cables de frein à main : rien de pas normal .....
je n'ai pas ce probléme quand les roues sont droites.
j'interoge des mécanos mais pas de solutions et surtout le manque d'explications sur ce phénoméne.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontrer ce probléme .....merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 23 11 2010 0:21  R&eacutepondre en citant

on a souvent ce souci quand les plaquette sont en fin de vie .. pourquoi ? ba je sais pas mais j'ai déja entendu ceci ...
Par niccoraptor le 23 11 2010 5:48  R&eacutepondre en citant

as tu des jantes alu non d'origine, si ton ET n'est pas bon, les jantes frottent peu etre a l'intérieur quand tu braque a fond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luke le 29 11 2010 22:40  R&eacutepondre en citant

mon probléme venait en fait des flexibles av , je ne sais pour quelle raison le diametre interieur de la durite devait se rétrécir au point de maintenir un pression au niveau des étriers en braquant !
en attendant plus de probléme depuis leur remplacement avec une bonne purge du circuit de frein la voiture glisse sans aucune retenue !
l'etat exterieur des flex n'etait pas catastrophique et le looked avait l'air propre mais il ne faut pas se fier aux apparences
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés