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Bonjour à vous. Sur ma 306 TD phase 2, je suis en train d'installer un régulateur de vitesse de type universel (le LITEON AP300, pour ceux qui connaîssent), et j'ai besoin de quelques infos afin de poursuivre le montage.
Mes questions sont les suivantes :
- Concernant le passage de cables habitacle/compartiment moteur, j'ai remarqué un petit bouchon situé en haut à droite du maître-cylindre, est-ce un emplacement pour passer des cables ?
- Le régulateur nécessite une information "vitesse d'avancement", sur la prise diagnostic (connecteur situé dans la boîte à fusibles si je ne me trompe pas...) le signal du compteur est-il disponible ?  |
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Fredbuggy a écrit: |
- Concernant le passage de cables habitacle/compartiment moteur, j'ai remarqué un petit bouchon situé en haut à droite du maître-cylindre, est-ce un emplacement pour passer des cables ? |
Le passage de câbles se situe sur ma phase 3 derrière le moteur d'essui-glace côté conducteur. Pour le voir dans l'habitacle, il faut démonter la plaquette où il y a le réglage de la hauteur des phares....
Mais je te dis d'avance que tu ne pourras pas utiliser le passage de câble d'origine. Il faudra donc percer la tole. J'ai perdu du temps à le démonter pour rien...J'ai percé juste à côté + mastic pour l'étanchéité.
Sinon il faut percer au niveau du câble d'accélérateur (voir post ykaran) mais je préfère ma méthode. |
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salut a toi mode recherche vite car sinon tu vas te faire lokker ton post
voila |
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Donc voici le petit bouchon dont je parle :
Et le connecteur, qui je suppose, est la prise diagnostic :
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salut sa na rien a voir mais a quoi servent les 2 relais violet quon voi sur la foto g un td ph2 et je les ai pas? |
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Je suppose que c'est une option que tu ne dois pas avoir, genre rétroviseurs électrique, détecteur de pluie ou autre...
Quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette prise si ce n'est pas la diagnostic, si non où se trouve cette dernière ? |
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Fredbuggy a écrit: | Je suppose que c'est une option que tu ne dois pas avoir, genre rétroviseurs électrique, détecteur de pluie ou autre...
Quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette prise si ce n'est pas la diagnostic, si non où se trouve cette dernière ? |
je te confirme qu'il s'agit bien de la prise diag, et pour ton passage de cable, je peux te confirmer aussi que sur les pases 3 il y a bien un petit bouchon qui te permet d'accéder à l'interieur juste à cote du maitre-cylindre  |
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Merci à toi . Voila une photo du cable une fois passé :
(je l'ai recouvert d'une gaine pour éviter les frottements)
Par ailleurs, sais-tu si la prise diagnostic comporte un signal vitesse ?
J'ai pourtant cherché dans la revue technique mais aucun détail n'est fait à ce sujet... |
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Fredbuggy a écrit: | Par ailleurs, sais-tu si la prise diagnostic comporte un signal vitesse ?
J'ai pourtant cherché dans la revue technique mais aucun détail n'est fait à ce sujet... |
Oui il est possible d'obtenir la vitesse à partir de la prise diag mais il ne suffit pas de brancher 2 fils... c'est tout un protocole de communication avec le calculateur. |
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J'ai un seul fil à brancher, servant à indiquer au module du régulateur une tension (comprise entre 1 et 14 volts) variant en vonction de la vitesse. De là , le module se base sur cette tension, par exemple 3,2 volts à 90km/h pour maintenir la vitesse voulue. Pour cela, il me faut "piquer" cette tension allant vers le compteur.  |
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bonjour
je sais pas si cela peut interesser, mais moi quand j'ai fais brancher mon autoradio gps, il on brancher un fils de signal vitesse sur le fil gris n°465 position 2 du connecteur jaune du compteur  |
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Ca y est j'ai démonté le compteur, j'ai trouvé le fil 465 gris, mais sur ma revue technique il est indiqué comme étant bleu ?????????? |
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J'ai trouvé l'erreur, c'est la RTA qui foire : sur le connecteur jaune du tableau de bord, le fil 465 est bien gris et non pas bleu et c'est effectivement le signal compteur.
Sur la revue technique HAYNES, il n'y a pas d'erreur à ce propos.
Voîla, si cette petite précision peut éviter de faire perdre du temps et de se prendre la tête à certain......
Pour en revenir au régulateur, j'ai fini de l'installer et ça marche super.
Si y'en a que ça intéresse, je peu faire un petit topo là -dessus.
PS: Merci à cams10 |
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fait des tof, suis curieux de voir sa  |
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de rien quand on peu aidé
on attend les photos |
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Bon alors voîla le montage un peu plus détaillé.
Tout d'abord, le montage de la commande au volant :
-1 trou à faire
-quelques colson
-gaine spiralée (j'en ai acheté un rouleau de 5m car j'en aurai besoin ailleurs. Dispo en centres auto, et en rayons informatique)
Il y a plusieurs modèles de commande mais c'est celui-là qui me paraît le mieux (levier unique avec 2 mémoires, modèle CM35).
Il suffit de déposer la partie plastique inférieure de la colone de direction, tenue par 3 vis Torx (un tournevis plat peut faire l'affaire).
La commande, une fois installée :
Ensuite, passons au montage du servo pneumatique. Dans le kit de montage fourni avec le régulateur, il y a tout ce qu'il faut : pattes, boulons, etc... C'est vraiment très complèt. Voîla ce que ca donne en images :
Et la fixation du servo sur le bac à batterie :
Il s'agit maintenant de racorder le servo à une source de dépression suffisament forte. Ici, j'utilise la pompe à vide :
Après, il faut passer le cable 4 fils venant de l'habitacle pour aller vers le servo se trouvant dans le compartiment moteur. On trouve un tel passage en haut à droite du maître-cylindre :
Passons aux branchements : Personne n'est sans savoir que la meilleure façon de raccorder des fils, c'est la soudure... Un simple fer, du décapant, de l'étaim sans oublier la gaine thermo, c'est très simple et plus sûre que des cosses.
Branchements dans l'habitacle :
La masse (aussi important que n'importe quel autre fil !!! ).
Visible sous un cache derrière la boîte à fusible :
L'alimentation : il faut un +12 volts commuté, c'est-à -dire après contact. Ce fil est facile à trouver, notamment derrière la boîte à fusible (en général orange).
Le contacteur des stop, se situe en haut de la pédale de frein. Il est pour le moins inaccessible Il s'agit là de réussir à passer la main pour tirer dessus (juste clipsé) et de le sortir pour brancher les 2 fils marron boîtier sur les 2 contact (peu importe le sens). Il faut ensuite le remettre en place...et c'est pas du gâteau. C'est le point le plus difficile du montage (à mon avis).
Le signal vitesse : le régulateur a besoin d'un signal électrique proportionnel à la vitesse d'avancement. Pour cela, il faut récupèrer le fil allant vers le compteur. Pour la 306, c'est le fil gris 465 du connecteur jaune branché au combiné d'instruments :
Il faut remettre le tableau de bord en place, et il ne reste plus qu'à fixer le boîtier électronique :
Ca y est, l'installation est terminée, après il y a encore les réglages et l'utilisation.........mais bon, ya déja de quoi s'amuser  |
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nikel les explication
je sent que sa va donner des envie sa
bravo fallait y penser ou tout du moin arriver a la faire  |
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Oui, et j'espère que cela servira à quelques-uns pour le montage d'un bébé comme celui-là , ou même à titre d'info
Je n'ai fai que 200 km avec et je ne peut déja plus m'en décoller la main  |
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Joli boulot !!!
En ce qui concerne la prise Diag, dans le cas des 306R; attention c'est pas parce que l'extérieur est phase 2 que l'électronique est du type 306R, les 306 R ont un BSI sagem, les autres non, si bien que j'ai même une battarde (2.0) à la maison.
Il faut ensuite rentrer en communication soit avec le BSI, ligne K3, soit avec l'ABS ligne je sais plus. Le tout en protocole KWP 2000. Mais après j'ai plus rien le droit de dire. désolé. |
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combien ça coute ça? et ou le trouver?
tres bon dossier en tous cas !!!  |
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