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Par stef306 le 20 11 2010 17:43  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde

j aimerais savoir ce qu es t exactement acav et rs concernant ce moteur car je suis pas mecano pour un sous et j aimerais en savoir plus sur mon s16

merci davance
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Par ACAV BV6 le 20 11 2010 19:23  R&eacutepondre en citant

Salut,

Pour faire simple on va dire:

bv5: de fin93 à 02/97 moteur XU10J4, 150ch, acav c'est le systeme d'admission d'air cad les especes de tubulures noir en façade du moteur, 4 longeurs courtes pour le bas régimes et 4 longues pour le haut régime, ca permet d'avoir du couple dans toutes les plages d'utilisation (dites moi si jme trompe)

bv6: de 03/97 a 2001 je crois je sais plus moteur XU10J4RS, 167ch, une admission plus "classique" et un collecteur d'échappement dit en "serpentin" qui permet d'avoir les memes longueurs de pour le parcours des gazs de chaque cylindre.


Et bien évidemment la boite 5 pour la 1ere et 6 pour la 2eme
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Par stef306 le 20 11 2010 19:31  R&eacutepondre en citant

merci pour tes explications c est sympa et un peu plus clair dnas ma tete, par contre est ce normal que je trouve que ca pousse vraiment a aprtir de 4000/4500 tour s ?? car avant je trouve ca tres mou quand meme
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Par ACAV BV6 le 20 11 2010 19:32  R&eacutepondre en citant

Oui tout a fait normal
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Par stef306 le 20 11 2010 19:38  R&eacutepondre en citant

car j ai l impression que ca fait un trou quand meme y a rien a faire pour ca ??

et pour les tubulures je regarderais demain et te dirais car la ca fait nuit
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Par ACAV BV6 le 20 11 2010 19:48  R&eacutepondre en citant

stef306 a écrit:
car j ai l impression que ca fait un trou quand meme y a rien a faire pour ca ??


Si, tu met une admission de bv6
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Par Wilephi le 20 11 2010 21:13  R&eacutepondre en citant

Vérifie le fonctionnement des poumons de l'acav.


Et si tu montes à 4500 tours ils doivent revenir à la position d'origine.
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Par trucker80 le 21 11 2010 0:45  R&eacutepondre en citant

j'ai des infos et des shemas sur le systeme ACAV, je posterai demain matin, y fera jour
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Par stef306 le 21 11 2010 3:09  R&eacutepondre en citant

oui je relirais tout ca demain il fera jour oui en tout cas merci a tous!!
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Par stef306 le 21 11 2010 12:47  R&eacutepondre en citant

Wilephi a écrit:
Vérifie le fonctionnement des poumons de l'acav.


Et si tu montes à 4500 tours ils doivent revenir à la position d'origine.


euh salut mais tu vois comment ja i regarde plusieurs fois la video j ai pas vu , juste laccelerateur bouger c est tout
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Par damiano le 21 11 2010 13:11  R&eacutepondre en citant

oula mes poumons ne bouge pas comme cela quand j'accelere a peine !

mais je me suis rendu compte que un tuyau qui passe derriere le moteur étais fendu . je vais le changé ^^

donc ca voudré dire que l'auto avance pas ? punaise ca me rassure MDR car en bas régime je la trouvé bien mole .
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Par stef306 le 21 11 2010 13:37  R&eacutepondre en citant

en fait jai fait un essai sur la mienne et jai accelerer manuellement et en effet ca bouge bien ca monte et ca redescend comme sur la video donc ca veut dire que c est bon ??
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Par damiano le 21 11 2010 14:38  R&eacutepondre en citant

oui voila ! si c'est comme su rla video c'est que ca fonctionne
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Par damiano le 21 11 2010 14:42  R&eacutepondre en citant

mais il perd 5cv du a quoi ? bride calculateur ? ou interne au moteur ?
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Par stef306 le 21 11 2010 14:54  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
oui voila ! si c'est comme su rla video c'est que ca fonctionne


ok merci !!
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Par damiano le 22 11 2010 14:06  R&eacutepondre en citant

bon moi mes poumons ne veule toujours pas fonctionné .. va falloir vérifier tout les flexibles ARF !
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Par trucker80 le 22 11 2010 16:23  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
bon moi mes poumons ne veule toujours pas fonctionné .. va falloir vérifier tout les flexibles ARF !


tu as un tuyau entre la pompe a vide (plus exactement, tu as un T sur ton tuyau qui va de la pompe a vide au mastervac) et l'electrovanne, ensuite de l'electrovanne a la pipe alu, et a la pipe alu, tu as un T qui relie les poumons entre eux...
debranche le T entre les 2 poumons, aspire et souffle dedans, vois si tes poumons bougent
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Par damiano le 22 11 2010 16:56  R&eacutepondre en citant

ba j'ai vu le T entre les deux poumons puis sa repart vers le bas .

la je vais essayé avec l'outils peugeot pour voir si les poumons fonctionne . en gros une pompe avec un mano pour voir s'il bouge a la pression voulu .. ensuite je test l'électrovanne ...

car enfaite quand j'accelere un des poumons bouge mais très peux comparé a la video . et a la mains les deux bouge parfaitement .

en plus ils ont lair comme neuf .. je test et je te dis cela .
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Par trucker80 le 22 11 2010 18:24  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ba j'ai vu le T entre les deux poumons puis sa repart vers le bas .

la je vais essayé avec l'outils peugeot pour voir si les poumons fonctionne . en gros une pompe avec un mano pour voir s'il bouge a la pression voulu .. ensuite je test l'électrovanne ...

car enfaite quand j'accelere un des poumons bouge mais très peux comparé a la video . et a la mains les deux bouge parfaitement .

en plus ils ont lair comme neuf .. je test et je te dis cela .


regarde, j'ai fait un topic sur l'ACAV
j'ai mis plein de shémas sur le systeme...

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=57495
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Par damiano le 22 11 2010 19:20  R&eacutepondre en citant

j'ai tout vérifier tout et niquel .

j'ai l'interieur d'un poumon HS

donc demain j'en commande un neuf ^^ .

l'autre fonctionne parfaitement sinon ...

je comprends mieux pourquoi je trouvais l'auto mole a bas régime et elle reprené fort a partir de 5000tours ^^
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