306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pti cliclic provenant de l'arriere (fini le clic clic!!!)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par 306xsi Only le 19 10 2004 21:02  R&eacutepondre en citant

salut

voila maintenant 15jrs que ce bruit est apparu, c'est un pti cliclic métallique qui provient de l'arriere de la voiture. J'entend ce bruit au passage de gros trou sur la route mais seulement que si la roue arriere gauche tape. Si je passe dans un trou avec la roue coté arriere droit, ben rien! En sortant du boulo je suis passé au garage pour voir ca sous le pont (je pensais que c'était le silencieux), on a trouver que la plaque métallic qui protege le flexible de frein à l'arriere vibrai assez facilement dc on a remedier a ca et sinon on a recentrer le silencieu. Apres avoir tt regarder les dessous de caisse on a rien trouver qui pouvai provoquer ce bruit assez chiant y faut le dire avec vitre ouverte!

qu'en pensez vous?

bon je vais peu etre vous donner la réponse en vous disans ceci: mon train arriere a 1 voir 2 roulement de mort et il y a du jeu coté droit. les mesures de géométrie montre un écart de 3 mm de parallelisme à l'arriere par rapport au norme peugeot.
la réparation est prévue pour le mois prochain: échange standart du train arriere, ca va l'ancien proprio me donne la moitié des frais!

le bruit que j'entend serait due au jeu du train arriere?

merci

Dernière édition par 306xsi Only le 21 11 2004 14:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 19 10 2004 23:36  R&eacutepondre en citant

J'espere pour toi que s'est pas la maladie des phases 1 qui remonte. Les roulements de bras de train AR qui gripe :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306xsi Only le 20 10 2004 7:30  R&eacutepondre en citant

Citation:
Les roulements de bras de train AR qui gripe

en changeant tout le train arriere ces roulements sont dessus ou c'est encore sur une autre partie??
Par NonoTHX le 20 10 2004 12:07  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
J'espere pour toi que s'est pas la maladie des phases 1 qui remonte. Les roulements de bras de train AR qui gripe :/

Le défaut des 205 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben.34 le 21 10 2004 18:23  R&eacutepondre en citant

Apres que tu est arrangé la plaque des flexibles
As tu encore le bruit
car j ai le méme pb et j ai pas encore regarde dessous et pour savoir si ca viens de la

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306xsi Only le 21 10 2004 18:24  R&eacutepondre en citant

oui oui j'ai toujours le bruit
Par Quevain le 23 10 2004 20:17  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai le meme souci donc j'aimerai bien savoir d'ou ca vient...mais si jamais je l'apprend je vous tiens au courant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Quevain le 02 11 2004 18:36  R&eacutepondre en citant

Bon alors j'ai du nouveau,par hazard je me suis rendu compte que le bruit ne se fesait plus quand je frenais!du coup j'ai demonter une jante pour voie et mes plaquettes sont pas mal usées(freins a disques arieres!)!On ma confirmé que lorsque les plaquettes sont usées il peut y avoir un jeu et donc un bruit!je vais donc les changer ce week end et normalement plus de bruit(je l'espere)!
voila!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Quevain le 02 11 2004 18:47  R&eacutepondre en citant

Essaye de freiner légèrement quand tu passe sur une bosse et dis moi si tu as le bruit!
Par 306xsi Only le 02 11 2004 19:47  R&eacutepondre en citant

oui ca me fait aussi du bruit meme en freinant
Par Quevain le 02 11 2004 19:53  R&eacutepondre en citant

306xsi Only a écrit:
oui ca me fait aussi du bruit meme en freinant

Ah ba merde,c'est pas le meme probleme que moi apparement alors...dsl...

M'enfin je te tiens au courant des fois que au final ca soit pas ca...
Par 306xsi Only le 02 11 2004 20:02  R&eacutepondre en citant

Citation:

ok merci mais bon moi je sais que mon train arriere a du jeu donc je mise que c'est ca. Je change mon train d'ici 2 semaine et aussi les plaquettes donc j'espere ne plus avoir ce bruit!!
Par Quevain le 02 11 2004 20:09  R&eacutepondre en citant

306xsi Only a écrit:
Citation:

ok merci mais bon moi je sais que mon train arriere a du jeu donc je mise que c'est ca. Je change mon train d'ici 2 semaine et aussi les plaquettes donc j'espere ne plus avoir ce bruit!!

Moi j'espere que mon train ariere n'a rien!!!
je regarderai ca en meme temps que le changement de plaquettes
Par Quevain le 02 11 2004 20:10  R&eacutepondre en citant

elle a combien de km ta voiture?
Par 306xsi Only le 02 11 2004 20:13  R&eacutepondre en citant

elle a 120000km
Par JPRC le 03 11 2004 22:22  R&eacutepondre en citant

Je partiais sur les roulemets de bras, tasse t voiture à l'arrière comm il faut dechque côté, si tu ntends lebruit, tes roulements de bras sont à remplacer, maintenant si tu change ton essieu prochanement, ils seront dedans. Voilà mon avis, déjà eulecoucis sur ZX! Tasse la bie et tu redi si tu entend, mais c bruit de produit en compression oudétente principalement.
Par makina65 le 04 11 2004 3:45  R&eacutepondre en citant

G aussi ce soucis etant une phase un ca peut pas etre les plaquetes arriere. Elle j'ai mis de amortisseur neuf derriere. mais toujours ce bruit comme tu le decric Xsionly.
Maintenant en changeant mes bougies de prechuffage, je me suis appuyer sur le moteur et.... Clic Clic Clic!!!!
Je me demande si ce n'est pas la ligne ou le collecteur qui fait ce bruit car n'importe où que j'appuie sur la voiture ca fait Clic Clic Clic!!!!!
Hors quand je roule on dirai que cela vient de l'arriere gauche!!
Soucis????
Je vais remplacer le silenbloc arriere gauche pour voir on sais jamais?
avant faut que je me repenche sur le collecteur
Par 306xsi Only le 04 11 2004 10:14  R&eacutepondre en citant

Citation:
où que j'appuie sur la voiture ca fait Clic Clic Clic!!!!!

moi par contre j'ai secouer la voiture dans tous les sens et impossible d'entendre ce bruit donc à mon avis c'est bien le roulement du train arriere. réponse bientot car la réparation est prévu pour la semaine du 16.
Par florent01 le 04 11 2004 12:35  R&eacutepondre en citant

t'es allez voir chez peugeot?
Par 306xsi Only le 04 11 2004 13:11  R&eacutepondre en citant

c'est chez Peugeot que mon jeu dans le train arriere a été diagnostiqué en faisant un test de géométrie complete.Ils se sont mis à 2 sous le pont pour voir si il y avait du jeu ou pas. Le mécano m'avait dit que ca allait pas tarder a faire un bruit de claquement. mon carossage et mon parrallelisme a l'arriere n'est pas dans les normes de peugeot.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés